Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Edit animateur] contrôle technique moto?
- franckyman
- Zone rouge

[Edit animateur] contrôle technique moto?
Pressenti depuis des années, craint par les fabricants d'accessoires, le contrôle technique va devenir une réalité pour les motos ; une proposition de loi vient d'ailleurs d'être déposée. Retour sur une mesure à l'utilité discutée par les acteurs même du marché qui n'a pas fini de faire parler d'elle.
Contrôle tous les 2 ans
Contrôle tous les 2 ans
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

Re: Le contrôle technique arrive !!!!!
c'est pour les cyclomoteurs le projet de loi ... 
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=3293
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=3293
4. Sécuriser l’usage des deux-roues motorisés
Le débridage des cyclomoteurs est interdit. Or, il s’avère que 50 % des cyclomoteurs accidentés sont débridés [1]. Le CISR a décidé de créer dans le Code de la route une infraction spécifique punie d’une amende de 135 euros pour les conducteurs de cyclomoteur débridé et aussi de renforcer les contrôles. Le CISR s’est également engagé à développer une campagne de communication sur les risques encourus par les utilisateurs de véhicule débridé.
Un contrôle technique obligatoire périodique est imposé pour vérifier le bridage des cyclomoteurs, à compter de la deuxième année de mise en circulation. Il est aussi prévu d’étendre aux cyclomoteurs le dispositif d’expertise prévu par le Code de la route en cas d’accident grave. Ces mesures devront garantir un parc roulant respectant les normes de sécurité.
Tout détenteur d’un permis B, qui fera assurer pour la première fois une motocyclette légère (de 50 à 125 cm³) ou un tricycle à moteur, devra suivre une formation obligatoire de 7 heures.
- Yelfaz
- Fazermen

C'est que j'ai compris hier soir avec le JT de 20h, cela concerne les cyclomoteurs. 
Maintenant il faut voir si les Faz fond partis des cyclomoteurs.

Maintenant il faut voir si les Faz fond partis des cyclomoteurs.

-
nicogri
- King of the Loose

- anthow62
- Pocket Bike

En espérant que c'est pas "reculer pour mieux sauter" et nous pondre prochainement un contrôle technique moto...
Parce que vu le nombre de scooteurs débridées, qui auront une prune de 135€ si c'est le cas, et un contrôle technique tout les deux ans à faire, je pense que la manœuvre sera très lucrative...
Mais je me trompe peut-être, c'est qu'ILS ne veulent quenotre argent , euh notre sécurité et notre bien être 
Parce que vu le nombre de scooteurs débridées, qui auront une prune de 135€ si c'est le cas, et un contrôle technique tout les deux ans à faire, je pense que la manœuvre sera très lucrative...
Mais je me trompe peut-être, c'est qu'ILS ne veulent que
On the road again mais en rouge ce coup-ci - fozzy
- Fazermen

De toute façon le titre est bon ... le contrôle technique arrive ... par moyens plus ou moins détournés mais il arrive ...
Vu qu'one st très solidaires ... entre chaque catégories d'usagers ... en rabottant ici un pneu ou là au fur et à mesure .... quand la majorité silencieuse n'est plus qu'une minorité criarde .... ben ça passe tout seul ...
Enfin bon j'dois être de sale poils aujourd'hui ...
J'précise quand même en passant ... juste comme ça ... le CT j'suis très loin d'être contre ... juste la méthode qui m'excite ...

Vu qu'one st très solidaires ... entre chaque catégories d'usagers ... en rabottant ici un pneu ou là au fur et à mesure .... quand la majorité silencieuse n'est plus qu'une minorité criarde .... ben ça passe tout seul ...
Enfin bon j'dois être de sale poils aujourd'hui ...
J'précise quand même en passant ... juste comme ça ... le CT j'suis très loin d'être contre ... juste la méthode qui m'excite ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
-
dede108
- Animateur Motoconnect

nicogri a écrit :Les FZ6 surrement...
j aurais plutot dit les R1 avec ce qu elle prenne dans le C.l il faut un controle technique tout les 6 mois pour elle
Quand la moto est lavée le temps est gaté
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

comme je l'ai entendu hier (rendont à César...)dede108 a écrit :nicogri a écrit :Les FZ6 surrement...
j aurais plutot dit les R1 avec ce qu elle prenne dans le C.l il faut un controle technique tout les 6 mois pour elle
les modeles hyper sportif sont souvent pourvu de sélecteur de cartographie,
ce qui a pour effet de "brider" / "débrider" à volonté la machine...
donc de tel controle seraient transparent pour ces engins là !!!
veinard
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

ce type de topic en terme journalistique ça s'appelle un "marronnier" , c'est un pneu comme le changement d'heure deux fois par an , ou le monstre du Loch Ness en été .
Ca amuse , ça fait causer , personne n'est de toute façon au courant de rien , mais ça fait rien ,ça revient périodiquement
Ca amuse , ça fait causer , personne n'est de toute façon au courant de rien , mais ça fait rien ,ça revient périodiquement
Fazermen "canal historique"- fozzy
- Fazermen

Jean a écrit :Ca amuse , ça fait causer , personne n'est de toute façon au courant de rien , mais ça fait rien ,ça revient périodiquement
C'est pas gentil du tout c'ke tu me dis là mon p'tit Jean ...
Bon ben puiske c'est comme ça j'pars en week end .... faudra pas se plaindre si le patriot il reçoit pas son nouveau jouet en temps et en heure ...
Fozzy
/2009-04%20Baniere%20FZ6%20sabot.jpg)