Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis sur Suzuki SV 1000 S

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Blasterbilly
Mob
Mob

Avis sur Suzuki SV 1000 S

Message par Blasterbilly »

Salut à tous et toutes,

Comme le dit le titre, je pense changer mon faz600 pour ce gros twin, j'ai trouvé une annonce sur Montpellier :-D

http://www.leboncoin.fr/vi/99929654.htm?ca=13_s

Et comme vous pouvez le voir, le kilométrage commence à être important.. Après avoir été jeté un oeil sur le forum de cette bécane, où j'ai appris qu'il existait des rares cas de casse de boîte de vitesse, et de léger problème d'étanchéité du carter d'embrayage, sans parler de l'autonomie très bof.. :-? J'irais la voir mardi on verra bien si des pièces ont été changées..

Voilà du coup j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous possèdent ou ont possédé cette moto, ce qu'ils en pensent bien que je suis conscient de laisser du confort, de la maniabilité et de la souplesse (et surement aussi un peu de la fiabilité) de mon 4 pattes... Après tout, une moto sans défauts c'est lassant :jesors Mais nan je déconne ! ;)

Après tout est une question du montant de la reprise de ma yam, en tout cas l'assurance est moins chère sur la 1000 :shock: Tant mieux !! :D
On gère, on s'adapte, on domine !!

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Avis sur Suzuki SV 1000 S

Message par Jean »

Envoie un MP à Vincent , le modo , il en a une et pourra te donner son avis (forcement partial le connaissant ) :lol:
Image Fazermen "canal historique"

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Blasterbilly a écrit : en tout cas l'assurance est moins chère sur la 1000 :shock: Tant mieux !! :D

C'est dire si c'est poussif !! :roll:

... en toute objectivité bien sûr !! :mrgreen:

:evilbat: :powa
Image

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

fais gaffe à la finition qui est très légère au niveau des peintures, et à l'état des suspension low cost (une suz quoi: :mrgreen: ).

mais très belle en tous cas. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

Jean a écrit :Envoie un MP à Vincent , le modo , il en a une et pourra te donner son avis (forcement partial le connaissant ) :lol:

:hi: Jean
Pourquoi un MP :coco17:
J'aurai bien voulu savoir aussi le comportement routier de cette moto.

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

Car il peut etre occupé, et pas avoir le temps de regarder le forum de long en large et en travers. Et donc si tu lui envoi un MP avec ta question et le liens vers le sujet tu auras plus de chance d'avoir une réponse ;)
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Hello,

Je connais très bien cette machine. j'ai eu un 650 SVN et la même en 1000 grise en K3
Attention ce modele est une K3, elle a peut etre été MEC en 2004 ;-) , mais on les reconnait a la boucle arrière différente des K4 , des autocollants suz du réservoir et du cadre gris. et pour moi les K3 sont les plus belles. :-D

Ca marche fort, mais pas autant qu'un TLR, on peut la comparer avec un TLS, mais c'est plus léger.

Effectivement, l'amortisseur n'est pas extra, mais tu peux le changer sans modification par un amorto de GSXR750.

Le seul souci sur ces betes là, c'est de surveiller ton niveau d'huile, en effet si il vient a passer sous le mini, c'est la casse assuré.
Autrement c'est fiable, ça déteste les Wheeling même si ça demande que ça, souci de déjaugeage et donc recasse.
Pour un bi, il a de l'allonge, c'est assez rare pour le signaler, son caractère est assez linéaire, mais ça a du couple quand même :-D
Ca se débride en 5 secondes chrono, le gros soucis effectivement c'est la conso importante, et la pauvre autonomie (17 litres)qui en découle (en ville 150 bornes avec 15 litres) (sur route cool environ 210-220 km avec 15 litres) (sur circuit rarement en dessous de 120-135 km pour 15 litres)
Sinon, c'est une moto attachante, qui est jolie et ce feu a diodes est pour moi magnifique :-D , elle n'aura simplement pas survécu aux normes euro, et aura été boudée par les fans.

Mais bizzarement aujourd'hui, on se les arrache c'est recherché !!

Pour la tienne, je la trouve un poil kilométrée ;) mais si elle a été entretenu elle passera sans souci la barre des 80-100 mille kilomètres compteur.

EDIT: les K3 souffraient de deux symptomes pris en charge par le SAV , la peinture du carter qui s'écaille, et aussi des fuites de Loockeed bocal d'embrayage hydraulique.
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

:hi: Masterlam

Effectivement je n'avais pas vu la question sous cette angle.

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

:hi: TIti

pas de soucis ;)
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?

Blasterbilly
Mob
Mob

Message par Blasterbilly »

Merci beaucoup pour vos réponses !

En effet elle commence à avoir des bornes, le tout maintenant est de connaitre l'entretien s'il à été effectué dans les rècjes de l'art, de savoir aussi si elle à déjà eu des casses de boîte voire de moteur... :roll:

J'ai vu sur les forum et les essais que son point faible en comportement était au niveau des suspenssions.. En tout cas merci pour l'info sur l'amorto de gsxr ! ;)
On gère, on s'adapte, on domine !!

Répondre