Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Paris et la moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Paris et la moto

Message par JML »

salut,

voilà, je voudrai juste faire une remarque sur la moto à Paris et notamment sur le lieu le plus dangereux: LE PERIF

Je conduit tous les jours depuis deux ans ma moto sur Paris (je n'ai pas de voiture).

J'ai l'occasion de conduire la voiture de ma nana de temps en temps sur la région parisienne.
le weekend dernier, j'étais sur le périf.
Etant motard, je fesais particulièrement attention à eux.
Et bien je me suis fait avoir. J'ai changé de fil et il y en a un qui a déboité sans que je le vois. Bien heureusement, il s'est fait entendre avec son claxon et de grand gestes.
Cependant, je dois avouer que mon cligno était mis depuis deja bien longtemps. Alors pourquoi devait il forcer le passage comme ca...

alors, SVP, faites gaffe. Il faut bien vous rendre compte, et ceci est valable pour moi, que c'est très difficile pour un automobiliste de nous voir arriver dans un retro de 15cm sur 10cm.
Le jour, on est aidé par les phares des motos, mais la nuit, c'est vraiment impossible.

Mais aussi, ne forcez pas le passage quand un automobiliste met son clignotant pour signaler qu'il va changer de voie.

voilà, je voulais juste partager ma petite expérience.

A+
JML
Modifié en dernier par JML le 17 déc. 2002, 13:38, modifié 1 fois.

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

Tout à fait d'accord avec toi ;)

d'où l'importance de ne pas rouler bcp plus vire que le flux afin de pouvoir freiner sans problème pour laisser une voiture se rabattre (qu'elle aie ou non mis son cligno, à l'avance ou pas...) ils ont aussi droit de changer de file :D

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Idem

Message par Lps »

Je suis entièrement d'accord.

Etant alternativement motard et automobiliste, j'ai conscience des dangers. J'essaye au max de faire gaffe au moto en étant en voiture mais des fois, ça arrive hyper vite :-?

Depuis mon accident (avant aussi mais moins) j'ai la trouille en ville et je fais hyper gaffe au différentiel de vitesse. Je ne vais JAMAIS à plus de 20km/H que les voitures quand je dépasse... :lol:

Bref, soyons prudents et tolérants :?
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Je ne sais plus qui m'avait dit que le jour où je n'aurais plus peur en roulant en deux roues, l'accident ne serait certainement pas très loin.
:roll: :roll:
Alors oui je me méfie vraiment. Et malgrès cela, je sais que rien n'évite le fou furieux qui roule avec 3 gr d'alcool sans permis.
Encore plus lorsque c'est mouillé où que le flux autoroutier devient impossible.
Perso, je suis parisien et à certains endroit sur le périph, je double jamais.
En exemple je donnerai porte de la Chapelle (coté intérieur) puisque on ne compte plus le nombre de mecs qui se réveillent au dernier moment pour choper la bretelle de sortie. C'est vraiment mortel là-bas !
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

intersection = danger
bretelle de sortie = danger
bretelle d'entrée = danger
...

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Message par Lps »

Je rajouterai :

entre les files : danger !
sous la pluie : danger !
sur les marquages au sol : danger !
sur les plaques d'egout : danger !
etc...
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

encore un truc

Message par Krejouche »

C'est sûr que tout ça = danger...

Cependant je préfère kan même le périph aux rues de Paris kan je dois aller d'un bout à l'autre de la ville (niveau sécurité !).
paske à tous ces dangers, en ville faut rajouter:
  • les scooters fous
  • les livreurs en tous genres encore plus fous
  • les taxis qui s'arrêtent d'un seul coup pask'y voient un client de l'autre coté de la rue !...
  • les plaques d'égouts dans les virages
  • les trottoirs délimitant les différentes voies,
  • les caisseux qui grillent les rouges
  • etc...etc...etc...

Alors certe le Périph y faut faire gaffe, mais perso je trouve que c'est pas le pire... (faut dire je suis provincial ;) ;) )
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

´tain c´est la jungle á Paris et en France !! :o :o
a+ ;)

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

la ville

Message par tcap06 »

Je crois que c'est partout pareil.
A nice on a une voie rapide ou tu slalomme entre les files et une promenade des Anglais ou tu passe pas entre les files tellement c'est etroit, donc tu slalomme, en moto comme en scooter

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

Je suis bien d’acc avec Krejouche. Je roule pas depuis longtemps, et donc pas depuis longtemps à Paris, et franchement y a des fois ou je suis pas motivé à prendre la moto. Et pourtant le métro ça me lourde, mais alors d’une force… :-?

En plus en ce moment, il fait nuit en partant, nuit en revenant, il pleut, il fait froid, et effectivement, les scooters rivalisent pour être les premiers au feu, les taxis collent, les caisseux voient rien la nuit et sont pressés de rentrer, le sols glissent (les pavés). Bref je ne prends pas toujours plaisir à prendre ma belle pour aller au taf. J’imagine que c’est un peu pareil dans les autres villes. En plus quand je prend le métro je me sens coupable de laisser ma bécane dans le box, limite faut que j’aille m’excuser en rentrant en faisant un ptit tour…. :)

Y en a d’autre qui des fois ne sont pas motiv pour prendre titine ?
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

Verrouillé