Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
GPS en moto et Son dans le casque.
- biomec78
- Touriste

GPS en moto et Son dans le casque.
Bonjour je possède un scala Rider Q2, et un iphone avec Navigon pour la navigation gps.
y a 2 ans j'utilisais un windows mobile 6.0 avec un outil de redirection bluetooth pour avoir le son de tomtom windows mobile redirige sur l'oreillette du casque scala rider Q2. Ca fonctionnait pas trop mal.
Mais l'iphone ne propose pas cette fonction de redirection des flux audio sur le bluetooth, du moins sans jailbreak.
Quelle solution ai je pour avoir le son de Navigon dans mon casque?
le scala rider Q2 a un recepteur FM et une entree "aux" jack.
Utiliser un transmetteur FM ? un cable ?
les deux solutions manquent d'ergonomie...
Comment faites vous et avec quel produit ? en etes vous content ?
y a 2 ans j'utilisais un windows mobile 6.0 avec un outil de redirection bluetooth pour avoir le son de tomtom windows mobile redirige sur l'oreillette du casque scala rider Q2. Ca fonctionnait pas trop mal.
Mais l'iphone ne propose pas cette fonction de redirection des flux audio sur le bluetooth, du moins sans jailbreak.
Quelle solution ai je pour avoir le son de Navigon dans mon casque?
le scala rider Q2 a un recepteur FM et une entree "aux" jack.
Utiliser un transmetteur FM ? un cable ?
les deux solutions manquent d'ergonomie...
Comment faites vous et avec quel produit ? en etes vous content ?
Fazer 1000 bleu de 2002
BMW S1000rr noire saphir 2012
Sv650N 2018
Sv650N 2018
- Berguelin
- Zone rouge

Re: GPS en moto et Son dans le casque.
Salut,
J'utilise les écouteurs plats du kit soeasyrider, qui restent dans mon casque, le son est pas dégueu, mais ca m'ai déja arrivé d'oublié que j'avais un cable, mais en roulant, aucune gene.
J'utilise les écouteurs plats du kit soeasyrider, qui restent dans mon casque, le son est pas dégueu, mais ca m'ai déja arrivé d'oublié que j'avais un cable, mais en roulant, aucune gene.
FZS 1000 addict
-
Neophyte68
- Mob

tout pareil que berguelin
- Alex76
- Twin poussif

salut,
je sais que le Q2 ne prends pas en charge le AD2P bluetooth de l'iphone. Le seul qui le prenne actuellement c'est le scala G4 .
Pour avoir tester le IBikeRider c'est bien "simplement" pour écouter ce que ton Tomtom ou Navigon a a te dire car dés que tu parles dans le micro personne ne t'entends. Pas de radio non plus avec ce genre de truc ....bref pour 30 € faut pas s'attendre a mieux !
Par contre j'ai pris un scala G4 qui marche donc avec mon Iphone par AD2P et la rien a voir ! le son et vraiment nickel pour écouter le MP3 ou pour la radio. Pour le téléphone?... TOUT le monde me demande si je suis chez moi car il n'y a aucun bruit parasites dans le micro et on entends pas le vent si le son du vent dans le casque. Pour ce qui est des comm avec différent scala ça marche aussi nickel (Q2 ouG4).
Bref pour résumer les + et les - de chaque produit
IBikeRider uniquement pour le prix:OK
scalaG4 seul le prix est négatif pour moi ...
Si je devais refaire le choix je referais le même et je reprendrais un G4 car avec lui j'ai MP3, radio, GPS et téléphone
P.S: mon iphone est jailbreaké
je sais que le Q2 ne prends pas en charge le AD2P bluetooth de l'iphone. Le seul qui le prenne actuellement c'est le scala G4 .
Pour avoir tester le IBikeRider c'est bien "simplement" pour écouter ce que ton Tomtom ou Navigon a a te dire car dés que tu parles dans le micro personne ne t'entends. Pas de radio non plus avec ce genre de truc ....bref pour 30 € faut pas s'attendre a mieux !
Par contre j'ai pris un scala G4 qui marche donc avec mon Iphone par AD2P et la rien a voir ! le son et vraiment nickel pour écouter le MP3 ou pour la radio. Pour le téléphone?... TOUT le monde me demande si je suis chez moi car il n'y a aucun bruit parasites dans le micro et on entends pas le vent si le son du vent dans le casque. Pour ce qui est des comm avec différent scala ça marche aussi nickel (Q2 ouG4).
Bref pour résumer les + et les - de chaque produit
IBikeRider uniquement pour le prix:OK
scalaG4 seul le prix est négatif pour moi ...
Si je devais refaire le choix je referais le même et je reprendrais un G4 car avec lui j'ai MP3, radio, GPS et téléphone
P.S: mon iphone est jailbreaké

parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.
- biomec78
- Touriste

Merci pour vos réponses,
si je comprend bien Alex76, ton gps diffuse le son dans ton oreille scala G4, mais est ce en natif, ou faut il un redirecteur de flux audio executable sur un iphone jailbreaké ?
si je comprend bien Alex76, ton gps diffuse le son dans ton oreille scala G4, mais est ce en natif, ou faut il un redirecteur de flux audio executable sur un iphone jailbreaké ?
Fazer 1000 bleu de 2002
Sv650N 2018
Sv650N 2018
- Alex76
- Twin poussif

biomec78 a écrit :Merci pour vos réponses,
tous passe par bluetooth donc c'est directement en natif .....tu n'as pas besoin de quoique se soit , ni même d'avoir un iPhone jaillbreaké. Il suffit simplement de pairer les deux appareils entre eux et ça fonctionne.

parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.
- biomec78
- Touriste

Super ! merci pour tes réponses, j'achete immediatement un scala G4
Fazer 1000 bleu de 2002
Sv650N 2018
Sv650N 2018
- benji_gas
- Twin poussif

biomec78 a écrit :Super ! merci pour tes réponses, j'achete immediatement un scala G4
Ca marche avec le Scala Rider G2....
suffit de rediriger le son de l'iphone en mono dans le casque (mais sur les 2 écouteurs).
il te faut déjà un iphone jailbreaké. Ensuite, tu chopes sur cydia :
- sbsettings
- Bluetooth Mono SBSettings Toggle
Ensuite, il suffit d'activer le bluetooth puis le bluetooth mono. Avec le menu rapide de sbsettings, çà se fait en une seconde...
Tu peux donc maintenant passer la radio (via visualradio par exemple), ton GPS, icoyote...Tout quoi...
Au prix du G4, çà fait cher le passage en natif... Même s'il faut jailbreaker...
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !
- biomec78
- Touriste

Si je suis passé de windows mobile que je "bidouillais" depuis début 2002 Premier SPV , à l'IPHONE c'est justement pour ne plus avoir à bidouiller !!
Ca me sort par les yeux un truc qui plante qui répond pas aux appels, mon dernier SPV le E650 a un écran en deux morceaux suite à mon non-self-control...
donc Jailbreaker l'iphone non merci. Je prefere payer que d'être emm.... de toute facon c'est pas perdu mon ancien Q2 trouvera preneur rapidement.
Achete aux usa avec 22euros de port ca fait un total de 160euros. et mini en france 245euros le G4 on avait acheté les Q2 comme ca.
Ca me sort par les yeux un truc qui plante qui répond pas aux appels, mon dernier SPV le E650 a un écran en deux morceaux suite à mon non-self-control...
donc Jailbreaker l'iphone non merci. Je prefere payer que d'être emm.... de toute facon c'est pas perdu mon ancien Q2 trouvera preneur rapidement.
Achete aux usa avec 22euros de port ca fait un total de 160euros. et mini en france 245euros le G4 on avait acheté les Q2 comme ca.
Fazer 1000 bleu de 2002
Sv650N 2018
Sv650N 2018
- Alex76
- Twin poussif

benji_gas a écrit :Ca marche avec le Scala Rider G2....
suffit de rediriger le son de l'iphone en mono dans le casque (mais sur les 2 écouteurs).
il te faut déjà un iphone jailbreaké. Ensuite, tu chopes sur cydia :
- sbsettings
- Bluetooth Mono SBSettings Toggle
Ensuite, il suffit d'activer le bluetooth puis le bluetooth mono. Avec le menu rapide de sbsettings, çà se fait en une seconde...
Tu peux donc maintenant passer la radio (via visualradio par exemple), ton GPS, icoyote...Tout quoi...
Au prix du G4, çà fait cher le passage en natif... Même s'il faut jailbreaker...
passer en mono en plus c'est pas terrible, jusqu'à présent même a 150 Km/h on m'entends très bien au téléphone et j'entends aussi très bien, avoir en mono ce que ça peut donner .....quand a la radio (visualradio) elle ne fait pas vraiment RDS et tu te retrouve souvent avec des coupures de son sur la radio de l'iPhone.
Cher le passage au G4 certes mais il ne faut pas oublier que les téléphones actuels évolue rapidement et que le Q2 sera bientôt totalement dépassé donc autant s'équiper correctement si t veux avoir un tout en un qui fonctionne plus que correctement.
Une housse Ibike Rider avec la petite batterie qui va bien et tu as ton GPS qui fonctionne super bien et le tout sans aucuns fils avec radio mp3 téléphone bref que du bonheur