Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Et les camions de livraisons ???
-
PAC
- Touriste

Et les camions de livraisons ???
Et vous n'avez jamais failli prende entre la machoire supérieure et la machoire inférieure la plate-forme de livraison des camions ?
Un matin de bonne heure, j'ai pris un virage à droite en regardant à gauche si une voiture n'était pas en train de me griller la priorité et quand mon regard est revenu sur la route, j'étais à 1 m d'une plate-forme de livraison à moitié levée.
Freinage sur l'angle = par terre
Que faire contre ça ?
Un matin de bonne heure, j'ai pris un virage à droite en regardant à gauche si une voiture n'était pas en train de me griller la priorité et quand mon regard est revenu sur la route, j'étais à 1 m d'une plate-forme de livraison à moitié levée.
Freinage sur l'angle = par terre
Que faire contre ça ?
:lying: J'étais en l'air mais Titine était sur le terrain...
-
Nours
- Baïker

j'vois bien un montage Faz + lance rockette :sm196: avec tir automatique en cas d'obstacle imprévu.
Plus sérieusement j'ai vu des camions de livraison équipés de telle pate forme mettre des cônes à 3 m sur la chaussée.
Ah la la... c'est toujours la même histoire, la même jungle en ville. Chacun sa pomme, rien à péter du voisin.
D'ailleurs plus ca va plus je me dis que SARCO il a raison.... ouille je vais me faire dynamiter :sm105:
Ben ouai, c'est sûr on va payer pour tous ces mecs bourrés, tueurs de piétons et autres chauffards attardés. On en est arrivé là et c'est bien triste... mais mets toi à un feu (n'importe lequel) et compte en 15 minutes le nombre de caisse, moto et scoot qui vont crâmer le rouge.
MOI CA ME DONNE DES ENVIES DE MEURTRE et tous sont concernés même les motards.
Y 'en a marre de cette jungle !
Plus sérieusement j'ai vu des camions de livraison équipés de telle pate forme mettre des cônes à 3 m sur la chaussée.
Ah la la... c'est toujours la même histoire, la même jungle en ville. Chacun sa pomme, rien à péter du voisin.
D'ailleurs plus ca va plus je me dis que SARCO il a raison.... ouille je vais me faire dynamiter :sm105:
Ben ouai, c'est sûr on va payer pour tous ces mecs bourrés, tueurs de piétons et autres chauffards attardés. On en est arrivé là et c'est bien triste... mais mets toi à un feu (n'importe lequel) et compte en 15 minutes le nombre de caisse, moto et scoot qui vont crâmer le rouge.
MOI CA ME DONNE DES ENVIES DE MEURTRE et tous sont concernés même les motards.
Y 'en a marre de cette jungle !
- Bidoune
- Fazermen

Reportage su rl a3 hier soir dans Pananme.
14 bagnoles place de l'étoile...
Zont suivi une caisse qui roulait à 80km/h dans Paris et ki a brûler 8 feux en suivant !
Mais c de l'info / intox. Ramenez ça au nombre de véhicules et de kms parcourus...
Une police de la route, avec des keufs bien formés, pas sujet à un rendement de PV, ça serait la soluce !
C kom pour les inondations dans le sud, on a l'impression k'en dessous d'1 ligne Lyon-Toulouse tout est inondé !
14 bagnoles place de l'étoile...
Zont suivi une caisse qui roulait à 80km/h dans Paris et ki a brûler 8 feux en suivant !
Mais c de l'info / intox. Ramenez ça au nombre de véhicules et de kms parcourus...
Une police de la route, avec des keufs bien formés, pas sujet à un rendement de PV, ça serait la soluce !
C kom pour les inondations dans le sud, on a l'impression k'en dessous d'1 ligne Lyon-Toulouse tout est inondé !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

-
Titofff
- Mob

Je suis entierement d'accord avec toi Nours....
Mais je ne suis d'accord de tout prendre sur la gueule a la place des autres !!!!
Quand on ecoute M.sarko on a l'impression que les Chauffards c les motos car elles vont vite !!!!
Alors, ok on va plus vite ques les caisseux, mais c aussi grace a ca que je suis encore vivant : les gros conn**** de caisseux qui grillent les feux et/ou les priorites, il n'y a pas toujours bcp de solution pour les eviter...
Donc oui pour la prevention et non pour la repression !!!! Il n'y a JAMAIS rien eu de regler grace a la repression.... Euuuuuhh...
si !!! Le protefeuille de notre Sarko national... Mais c tout....
VVV et prudence !
Titofff
Mais je ne suis d'accord de tout prendre sur la gueule a la place des autres !!!!
Quand on ecoute M.sarko on a l'impression que les Chauffards c les motos car elles vont vite !!!!
Alors, ok on va plus vite ques les caisseux, mais c aussi grace a ca que je suis encore vivant : les gros conn**** de caisseux qui grillent les feux et/ou les priorites, il n'y a pas toujours bcp de solution pour les eviter...
Donc oui pour la prevention et non pour la repression !!!! Il n'y a JAMAIS rien eu de regler grace a la repression.... Euuuuuhh...
VVV et prudence !
Titofff
-
tibop
- Mob

Nours a écrit :mais mets toi à un feu (n'importe lequel) et compte en 15 minutes le nombre de caisse, moto et scoot qui vont crâmer le rouge.
Hier, arrete a un feu, je vois arriver un scoot (50 cm3) dans le retro, il regarde a gauche et passe lentement.
Feu suivant (50m), je le retrouve arrete au rouge (carrefour trop large surement). Je lui dis bonjours, et dans la foulee que les rouges c'est pour tout le monde.
Reponse: "T'as bien vu que je suis passe doucement!! (il regarde la Faz d'un bout a l'autre) T'es de la police d'abord ??!!??"
Il avait la 50aine, le megot de goldo au bec, son cax pas attache (un jet).
Je lui ai repondu qu'heureusement pour lui je n'etais pas flic, j'ai passe la premiere et je ne l'ai plus revu, peut etre en tas dans le virage suivant ou un carrefour a cause d'un autre comme lui qui sera passe "doucement" au rouge ......
Yann.
(no comment, vive les vacances que je prenne l'air ....)
-
Dragon_Brumes
- Twin poussif

surtout que meme si il passe lentement, qu'il s'arrete si y a quelqu'un et qu'il est pas sur la voie qui est au vert, le simple fait de voir un imbécile qui s'avance doucement ça peut faire peur. On peut fait un ecart ou freiner trop fort au cas où il continu à griller le feu et c'est nous qu'on se plante tout seul comme un con, parceque que pour expliquer à l'assurance qu'on a juste eu peur tout seul...ou au médecin. 
.............................
.............................
<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......-
Nours
- Baïker

Titofff a écrit :Mais je ne suis d'accord de tout prendre sur la gueule a la place des autres !!!!
Je ne pense pas que le débat se pose en ces termes. Je m'explique :
- en ville limitation à 50 je roule à 50
- un feu rouge je m'arrête
- un feu orange je ralentis sauf si j'ai un 33 t qui déboule dans mes rétros
- un piéton s'engage sur un passage piéton je ralentis, m'arrête et le laisse passer sans faire hurler mon moteur
Pourquoi : Simple : parce que ce sont des règles élémentaires de civisme et de respect qui permettent à chacun d'entre nous d'embrasser sa femme, son homme, ses gamins le soir en rentrant du taf et ça c'est suffisant à mes yeux pour m'inciter à suivre ces règles.
Je pense que le vrai problème est que ce qui fait chier tout le monde (même moi), c'est que ce qui tient du respect de l'autre est devenu une loi, un code et donc tout contrevenant s'expose à une répression
Titofff a écrit :Donc oui pour la prévention et non pour la répression !!!! Il n'y a JAMAIS rien eu de régler grâce a la répression....
Débat suite : répression versus prévention
La question est la encore assez simple : que voulons nous tous ? Moi ce que je veux : qu'il n'y est pas de pauvre piétons, des cyclistes, des pompiers, des MIB bref des êtres vivants qui soient exécutés par des alcoolos, chauffards, attardés mentaux qui ne comprennent rien à rien et que seule une bonne prune assortie de mesure biens dissuasives (et oui pourquoi pas la taule) écarteraient de nos routes.
Mais alors, c'est tout con ! Ben non, parce que la répression seule n'aboutie à rien.
Malheureusement on a (les pouvoirs publics) laissé s'installer depuis des années un comportement de conduite, voir même de vie en général où le respect de l'autre est ignoré.
Bref, pour finir ce billet d'humeur amer je dirai ceci :
"la liberté s'arrête la où commence celle des autres"
Où encore : "quand le sage pointe la lune, l'imbécile regarde le doigt"
- fozzy
- Fazermen

Glop
Bon y a kan même un truc ki m'chagrine ...
Fiction pure mais bon : J'me suis fais gauler y a 14 mois pour excès de vitesse 140 pour 90 sur une voie express ... Bon j'ai récupéré mon permis et payé mon amende ... jusque là tout va bien ... Puis putain merde j'me refais gauler sur le périph à 120 alors que ce troçon était limité à 70 ...merd fais chier ça passe à 200 facile ... bon reretrait de permis ... jusque là ça va ... ça fait chier mais j'ai pas respecté les règles ... donc j'ferme ma gueule ... Tiens mais keskim'dit l'autre en noir avec son bonnet ridicule ... J'pars pour 4 mois ??? mais ou ça ??? ferme ??? nan désolé m'sieu l'juge j'ferme jamais la porte kan j'sors ... Bon ben j'va pas insiter ... j'y vais ... enfin on m'y emmène plutôt. J'arrive ... Ou p'tain k'y ont une sale gueul mes colocataires ... Et les trois là ki s'avance vers moi ... koi y m'veulent ... Gloups serrage rapidos de la ceinture ... Arf non veulent une cloppe ... ouf ouf et reouf ...P'tain mais y causent ... moi (con kan mêm) : poukoi vous êtes là ??? déjà mauvais regard ( kestion k'y s'pose visiblement) ... mais bon y sont sympas ... le premier : bracage ... à main armé ... bon ok ... le second : perpet (25 ans) homicide volontaire ... argl!! merd' merd' merd' merd' .... Le troisième : viol ... trois fois ... et toi ??? ... moi ki répond: ben excès d'vitesse pardi ... Et c'est là k'y un problème ... Poukoi k'y s'marrent les cons ... END
Donc p'tite fiction mais y m'semble k'y a comme un décalage non ???
Enfin bon c'est k'mon avis.
Fiction pure mais bon : J'me suis fais gauler y a 14 mois pour excès de vitesse 140 pour 90 sur une voie express ... Bon j'ai récupéré mon permis et payé mon amende ... jusque là tout va bien ... Puis putain merde j'me refais gauler sur le périph à 120 alors que ce troçon était limité à 70 ...merd fais chier ça passe à 200 facile ... bon reretrait de permis ... jusque là ça va ... ça fait chier mais j'ai pas respecté les règles ... donc j'ferme ma gueule ... Tiens mais keskim'dit l'autre en noir avec son bonnet ridicule ... J'pars pour 4 mois ??? mais ou ça ??? ferme ??? nan désolé m'sieu l'juge j'ferme jamais la porte kan j'sors ... Bon ben j'va pas insiter ... j'y vais ... enfin on m'y emmène plutôt. J'arrive ... Ou p'tain k'y ont une sale gueul mes colocataires ... Et les trois là ki s'avance vers moi ... koi y m'veulent ... Gloups serrage rapidos de la ceinture ... Arf non veulent une cloppe ... ouf ouf et reouf ...P'tain mais y causent ... moi (con kan mêm) : poukoi vous êtes là ??? déjà mauvais regard ( kestion k'y s'pose visiblement) ... mais bon y sont sympas ... le premier : bracage ... à main armé ... bon ok ... le second : perpet (25 ans) homicide volontaire ... argl!! merd' merd' merd' merd' .... Le troisième : viol ... trois fois ... et toi ??? ... moi ki répond: ben excès d'vitesse pardi ... Et c'est là k'y un problème ... Poukoi k'y s'marrent les cons ... END
Donc p'tite fiction mais y m'semble k'y a comme un décalage non ???
Enfin bon c'est k'mon avis.
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
-
Krejouche
- Pocket Bike

Ben oui, y'a un décalage... jusqu'au moment ou par excès de vitesse, on tue kk'un...
C'est pour ça que l'histoire de la taule en soi c'est pas forcément une connerire. Par contre si on l'appliquait maintenant ce serait une belle connerie ! Ben oui, paske moi aussi je roule à 120 sur le périph, à 140 sur certaines 2 voies en ville, et même dès fois je fais des pointes à 180 sur nationales... kan c'est tout dégagé, k'y a pas d'intersections et personne d'autre que moi (idem sur totoroute). Par contre, dès fois en ville je roule à 30, comme devant les écolles par exemple, ou dans les toutes petites rues sans visibilité des carrefour, et d'autres fois, je roule à 60 sur nationales paske y'a un brouillard de ouf ou k'il pleut à verse...
Alors c'est sûr que tan ke les contôles de vitesses se feront là où les limitations ne sont pas adaptées, et donc pas respectées, la répression elle est non seulement pas préventive mais c'est pire (on se dit tous : "y font chier à contôler ici !"). Donc dans ce cas là, c'est sûr que la taule ça le fait moyen comme amende
Donc oui la répression actuelle me fais chier, et je trouve k'il devrait faire un peu plus de prévention. Par contre un peu de répression bien ciblée, ça me ferait plaisir. Ça vous irez pas mieux vous si les flics verbalisaient :
- les grlleurs de rouge ?
- les rouleurs de la voie du milieu (connaissent pas la voie de droite !!) ?
- les fous de vitesses en ruelle ?
- les non-équipés de l'option clignotant ?
- etc...
Wala, je voulais juste partager ma pensée, pour voir...
C'est pour ça que l'histoire de la taule en soi c'est pas forcément une connerire. Par contre si on l'appliquait maintenant ce serait une belle connerie ! Ben oui, paske moi aussi je roule à 120 sur le périph, à 140 sur certaines 2 voies en ville, et même dès fois je fais des pointes à 180 sur nationales... kan c'est tout dégagé, k'y a pas d'intersections et personne d'autre que moi (idem sur totoroute). Par contre, dès fois en ville je roule à 30, comme devant les écolles par exemple, ou dans les toutes petites rues sans visibilité des carrefour, et d'autres fois, je roule à 60 sur nationales paske y'a un brouillard de ouf ou k'il pleut à verse...
Alors c'est sûr que tan ke les contôles de vitesses se feront là où les limitations ne sont pas adaptées, et donc pas respectées, la répression elle est non seulement pas préventive mais c'est pire (on se dit tous : "y font chier à contôler ici !"). Donc dans ce cas là, c'est sûr que la taule ça le fait moyen comme amende
Donc oui la répression actuelle me fais chier, et je trouve k'il devrait faire un peu plus de prévention. Par contre un peu de répression bien ciblée, ça me ferait plaisir. Ça vous irez pas mieux vous si les flics verbalisaient :
- les grlleurs de rouge ?
- etc...
Wala, je voulais juste partager ma pensée, pour voir...
Kréjouche, TRX addict
nfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...
- douda
- Site Admin

Krejouche a écrit :- les grlleurs de rouge ?
- etc...
- sans oublier ceux qui telephone en conduisant....
- les non-équipés de l'option phare quand il fait sombre, brouillard, pleut etc...
- les sur-équipés de l'option 'plus illuminé que moi tu meurs'...
etc.... a+