Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ZX6-R modèle 2000/2002

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Blasterbilly
Mob
Mob

ZX6-R modèle 2000/2002

Message par Blasterbilly »

Hello !

Voilà j'aurais voulu connaitre l'avis de ceux et celles qui ont possédé ou essayé cette bécane qui est en occasion dans le même budget que le Thundercat, une moto qui 'm'intéresse aussi.

http://www.leboncoin.fr/motos/116699502.htm celle-là c'est mon coup de coeur !
http://www.leboncoin.fr/motos/122645246.htm?ca=3_s la selle confort c'est un atout pour ma miss, mais je sors un peu de mon budget...
http://www.leboncoin.fr/motos/123055227.htm cette annonce mériterait d'être négociée mais une Thundercat de 2001/2002 avec le même kilométrage se trouve dans les 4000€.

D'après les tests vus sur le net, cette Kawa se trouverait entre le Thundercat et le R6, un moteur au tempérament bien trempé avec un confort étonnant pour une sportive qui permet d'envisager le duo.

Je n'ai aucun doute sur les perfs et la tenue de route de la Kawa, mais j'aurais aimé connaitre le point de vue des utilisateurs au niveau de la conduite en duo sur des balades d'environ 300km, au niveau de la fiabilité et de l'entretien.

En attendant vos réponses bonnes vacances à ceux qui en ont et profitez bien !

PS : Je n'ai aucune annonce en vert kawa, c'est une couleur trop voyante à mon gout ! :jesors
On gère, on s'adapte, on domine !!

rageice92
Mob
Mob

Re: ZX6-R modèle 2000/2002

Message par rageice92 »

C'est justement ma moto actuelle. Et je te dirai, vas-y fonce! :twisted:

C'est ma première sportive et j'en suis très content.
Le moteur est vivant assez souple et la conso raisonnable.

La selle d'origine est confortable et l'appui sur les poignets tolérable. Faire de la route avec est tout à fait envisageable.

Perso, je pense que la 2e annonce est la plus intéressante du lot.

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

j'ai ca pour m'amuser sur circuit. Ce n'est pas le confort du fazer, mais j'ai du un moment faire de la balade avec. Cela restait raisonnable.

Pour la passagère, nickel, on est loin des strapontins des sportives de maintenant. Peut être un peu trop d'espace entre le pilote et la passagère. (selle un peu glissante)

De la place dans le "coffre". J'ai même testé la moto avec une chute à 80-100 km/h. A part la platine cale pied et du carénage frotté, rien d'autre.

Le freinage est un peu tardif mais présent, avec une cale, on arrange un peu les chose. J'ai payé la mienne 2000€ mais elle est de 98 avec 60 000 km.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

la 1ère a le cadre et bras oscillant peints, ça sent mauvais.... l'année ne correspond pas au carénage....
pour les 2 autres, c'est des modèles 2001 et non 2002.

sur les annonces, la 3ème est la mieux.

si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas prendre de R6 des années là et de prendre un zx6r plutôt qu'un thundercat, quitte à être patient.... :D

si tu arrives à trouver un 2002 réel c'est le top : cylindrée portée à 636 et de ce fait passé impossible en compète....

et le moteur est vraiment fabuleux, le chassis aussi, seul le freinage n'est pas top mais une paire de durite avia avec 2 étriers nissin d'occaze et le tour est joué...

pour la fiabilité, tu peux faire 100 000kms sans problème, c'est du béton !

pour la confort de la passagère, c'est celle que ma SDS a préféré, même devant la fazer 600.

car étant un peu penchée sur l'avant, lors des accélérations elle partait moins en arrière et n'avait pas trop à forcer sur son dos.
et les 2 belles poignées sont idéalement placés, à ça tu rajoutes un tribo seat pour ne pas glisser et c'est le top :D

un conseil : fonce en essayer une ! en full si possible.... :-D
Image

Blasterbilly
Mob
Mob

Message par Blasterbilly »

Merci pour vos réponses ! Tu as confirmé mes doutes sur la première annonce, l'année ne correspond pas au carénage, j'avais remarqué l'absence des repose pieds passagers mais pas le bras oscillant repeint :-?

J'ai trouvé la même couleur un modèle de 2000 http://www.moto-gratuite.com/annonce-oc ... 000km.html :-D

Je vais voir pour la 3e annonce si je peux aller la voir et l'essayer !
On gère, on s'adapte, on domine !!

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

elle n'a pas l'air mal, essaye de grater un peu au niveau du prix...
Image

dju
Touriste
Touriste

Message par dju »

Salut

peut être mon passé de moto t'aidera sachant que je fais en moyenne + de 20000 km par an et par tous les temps
R6 de 1999
puis thundercat de 96
et aujourd'hui kawa ZX6R 636 de 2002 depuis une semaine.

Les points fort :
- position pas radicale pile entre R6 et Thundercat,
- confortable,
- moteur explosif et très coupleux pour une 600 sportive,
- Polyvalence,
- Duo sans problème
- Bonne protection avec bulle d'origine

les points noir,
- Le feeling des freins je dirais que l'attaque est faible mais ensuite très puissante. Faut tirer sur le levier et y a pas de soucis pour piler.
- Le bruit du moteur kawa, je le trouve bruyant mais il paraît que c'est normal.
- Et en ce moment des vibrations à partir de 5000 tours dans la selle et ensuite vers 6000 dans les repose pied. Il paraîtrait que c'est la ligne de pot qui, fixée au moteur, retransmetrrais les vibrations dans la moto. J'ai viré la fixation pour voir. il y a un léger mieux donc je vais regarder pour faire disparaître ce petit soucis qui me gêne à la longue.

voilà la bestiole

Image
Image
pas plus vite qu'à fond

Répondre