Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quand passer à l'hypersportive ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
gilou09
Touriste
Touriste

Quand passer à l'hypersportive ?

Message par gilou09 »

Salut à tous,
Je suis passionné de moto depuis que je suis gamin, j'ai eu une 125 tzr pendant quelques années mais je n'ai le gros cube depuis seulement un mois. Ce qui me permet d'être l'heureux possesseur d'un magnifique 600 fazer blanc de 2001.
Mon rêve c'est d'avoir un jour une hypersportive et plus particulièrement un gsx-r 1000, voire 750. J'ai acheté le fazer pour me faire la main. Je roule tout les jours. J'ai déjà fait 2000 bornes au moins !
Je me demandais à quel moment on pouvait envisager de passer sur une hypersportive. Est-ce que après un fazer 600 on peut prendre direct ce genre de moto, ou bien faut il prendre un autre roadster d'abord ? Est-ce qu'on peut passer sur un 1000 d'entrée au vaut-il mieux prendre une sportive 750, voire 600 ?
J'aimerai connaître vos expériences et vos conseils, notamment ceux qui sont passé du fazer à la sportive.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre."
Jean Manchzek.

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Re: Quand passer à l'hypersportive ?

Message par ptitshou »

Il n'y a pas de logique à respecter ... c'est quand tu te sens capable de passer à autre chose de plus gros. Ils y en a qui prennent des FZ1 dés la sortie du permis alors pourquoi pas une sportive quand tu restes intelligents dans ta tête..

Mais après est ce que tu vas réussir à exploiter cette machine??? C'est moins sur.
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Tout dépend de comment tu te sert de ta moto : nombre de bornes/mois, duo, conduite (sportive, ballade,...). Perso' j'avais acheté un zx6r 2007 super moto mais à l'époque j'avais pas de voiture donc moto tous les jours et la position de conduite pour faire 70km de périph'... De plus je m'amuse plus avec un roadster (j'ai moins peur de l'abimer et je me sent plus à mon aise ^^) mais je dit pas que je n'y retournerais jamais ;)
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

ptitshou a écrit :Il n'y a pas de logique à respecter ... c'est quand tu te sens capable de passer à autre chose de plus gros. Ils y en a qui prennent des FZ1 dés la sortie du permis alors pourquoi pas une sportive quand tu restes intelligents dans ta tête..

Mais après est ce que tu vas réussir à exploiter cette machine??? C'est moins sur.

+1 avec tout ça, sauf pour l'exploitation.

J'ai envie de prendre un CBR 1000 d'ici quelques mois pour rouler le week end. Je pense que je ne boulocherai jamais les pneus, et pourtant, même exploitée à 20%, je suis certain que je me ferai plaisir avec cette moto, et c'est vraiment la seule chose qui compte pour moi.

Je pense qu'il vaut mieux que ce soit le pilote qui fixe les limites, plutôt que la moto.

Sinon j'aurais tendance à dire comme Ptishou : pas de règle. Tu peux bien avoir 180 chevaux entre les jambes, si tu roules correctement y'a pas de raison que ça se passe mal. De toutes façons si tu roules mal, tu planteras rapidement ton Fazer aussi. Alors ensuite, Fazer ou Gex...

La moto c'est avant tout un achat passion.

Pour rouler tous les jours, un Gex sera peut-être pas aussi confortable que ton Fazer, mais certains le font et ça ne semble pas les gêner. Peut-être que l'idéal serait d'acheter le Gex en plus du Fazer? Vu le prix d'un 1000 Gex, tu seras peut-être pas à 1500€ près.

fazersly
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazersly »

Hello all,

Tout a fait d'accord avec ce qui a été dit, ce n'ai pas une question de temps, par contre pour ce genre de moto, il est peut être préférable d'avoir pas mal d’expérience a moins de se tenir à carreau.

Mon beauf à passé son permis 5 ans avans moi et a acheté un 500 GSE neuf et me l'a revendu lorsque je passais le permis.
En 5 ans il n'a fait que 7000 kms (routier donc absent souvent et qui ne roule que par beau temps en Bretagne :D )
Il me la revendu pour acheter la moto de ses rêves, un 750 gex, le jour et la nuit en comparaison du GSE.

Malgré le peu d’expérience et le changement brutale, ça se passe bien mas il est très prudent et ne peut en aucun cas perdre son permis, bah oué un routier sans permis...

Pour ma part qui suis un peu plus téméraire (pas tibré non plus) j'ai fais deux ans sur le GSE et 15 000 kms avant d'en changer pour mon Faz et maintenant que commence à faire connaissance avec ce petit jouet, je me dit qu'au guidon d'une sportive ça ne le ferait pas, simplement parce que le faz pardonnera encore peut être les petites erreurs comme le faisait le GSE, mais que les sportives sont plus radicales et pour ce qu'on m'en a dit, ne pardonnent pas.

Tout est donc question de personnalité et situation personnel du conducteur.

V

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

CuT a écrit :Je pense qu'il vaut mieux que ce soit le pilote qui fixe les limites, plutôt que la moto.

Heu... ça dépend du pilote...

Sur une hypersport, s'il connaît bien ses limites, ça va, s'il les surestime, ça le fera un peu moins...

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Bigmuz a écrit :
CuT a écrit :Je pense qu'il vaut mieux que ce soit le pilote qui fixe les limites, plutôt que la moto.

Heu... ça dépend du pilote...

Sur une hypersport, s'il connaît bien ses limites, ça va, s'il les surestime, ça le fera un peu moins...

Ah oui, ça implique que le pilote doit connaitre et fixer les bonnes limites ^_^

mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

Moi je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.
Mais je part d'un point: un hyperspotif porte son nom.
si tu as comme utilisation d'aller au travaille avec, ou faire quelques balades sa sert strictement a rien d'avoir un sportif (mise a part la frime...qui parfois te jouera bien des tours, si tu ne sais pas jouer avec ce bolide).
Il n'y à pas d'age pour un sportif, moi j'ai 22 ans, et je vais acheter un r6 pour la piste pour saison prochaine (car le fazer sur piste sa se traîne un peu et la position de conduite n'est pas forcément adéquate => des crampes aux jambes pendant 2 jours...merci petit fazou^^ ) mais je garde mon petit fazou pour les balades, et j'en ai bien assez car il donne vite ses limites et sa bride le motard... et c'est tant mieux, le permis est toujours plus difficile a obtenir qu'a être perdu...

Autre chose: si tu prend un hypersportif sans le mettre en full, je pense que tu t'amusera mieux avec un fz1000 ou fz8 a 100 bourin qui sont beaucoup plus maniable a mon goût...

Et si tu doit choisir un gex entre 750 ou 1000, je te conseil le 750, il a moins de patate, mais il est beaucoup plus maniable que le 1000... et en full, il me semble qu'il tire quand même 155ch voir 160ch... le 1000 tire 180ch environ... donc autant prendre le plus maniable... car après c'est bien beau de pouvoir rouler vite, mais faut savoir le tenir...

voila, c'est mon opinion.*

bonne journée

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Pareil, quand je vois tous les gars en R1 qui utilisent la moto à 10% de ses possibilités je vois pas bien l'intérêt, une sportive au quotidien avec la position et le confort proche de néant ça me dépasse...

Après je conçois tout à fait qu'en tant qu'objet on veuille une sportive, elles sont juste à tomber esthétiquement :coco3:

Perso je me "contenterai" d'une petite street triple :mrgreen:

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Ben moi je dirais d'abord quand le porte monnaie le permet ;) ;)

Après ca ne depend que de toi, de toute façon c'est toi qui a la poignet droite dans les mains ;) ;) donc si tu te pose trop de question attend encore un peu puis dès que tu as vraiment envie ben Gazzz .... après c'est à toi à ne pas tourner la poignet lorsqu'on est face à un mur ;) le reste c'est pareil, c'est pas l'hypersport qui est dangereuse .... c'est ce que l'on compte en faire ;) :teuteul:
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Répondre