Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Acheter une occaz chez un concessionnaire...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Acheter une occaz chez un concessionnaire...

Message par camelronfaz »

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis concernant l'achat d'une occaz chez un concessionnaire...
En effet, lorsque j'ai acheté ma première moto, neuve de surcroît, j'ai remplis mon chèque devant le vendeur et aucun soucis, la transaction s'est faite normalement, bon de commande rempli, acompte et paiement en totalité à la réception de la moto.
Lorsque j'ai changé la moto, elle a été reprise par un concessionnaire, j'ai donc fait un nouveau chèque pour complèter la somme pour la future fz6 fazer...
Maintenant, la fazer a été vendue à un particulier, j'ai repéré une occaz dans une concession mais on me demande un chèque de banque !!!! :shock:
Jusqu'ici, on ne me l'a jamais demandé, qu'en pensez-vous ???
Merci pour vos conseils ;)
Image
F800GT 2013

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Acheter une occaz chez un concessionnaire...

Message par Raekwon »

Je vois pas trop où est le soucis, à part qu'il faut que tu te déplaces jusqu'à ta banque ça ne change pas grand chose :sm27:

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

:hi: camelronfaz

Perso quand j'achéte ou vend un véhicule (moto ou BAR) à un particulier c'est chéque de banque obligatoire au heure de la banque pour vérifier si le chéque est approvisionner.
Pour un concess, tout dépend s'il te connait ou pas, en général s'il ne te connait pas, il va te demander un chéque de banque. Moi, quand cela arrive sa ne me dérange pas, enfin un peut quand même, car j'ai des frais sur un chéque de banque, alors je négocie avec le concess pour avoir des accessoire ou une mise en service du véhicule sans frais.

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

apres sa depend du concessionnaire il y en a qui te fond confiance et te prenne juste un cheque normal (j ai eu sa lors de l achat de ma moto neuve ) il y en a d autre qui prefere un cheque de banque comme sa il sont sur d avoir leurs argent mais le seul truc c est qu un cheque de banque tu le paye entre 15 et 20euros :-?
Quand la moto est lavée le temps est gaté

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Merci pour vos réponses.
Là, il s'agit d'une concession qui ne me connaît pas en effet, elle se trouve à 400 km de chez moi. Me conseillez-vous donc d'acheter la moto "à distance", le vendeur me propose de faire un virement ou un chèque de banque pour la totalité de la somme, il m'envoie le bon de commande que je lui retourne signé et je vais chercher la moto quand le temps le permet parce que en ce moment c'est pas top... :-?
Alors je vais voir le concess de la même marque de moto à Angers pour demander un "rapatriement" qu'il accepte pour une somme que j'ai négociée mais voilà, la concession se trouvant à 400 km ne veut pas car dans ce cas la commande se fera à Angers et non chez elle... :crazyeyes: :drinking: bah ouai, on est à la fin de l'année... :roll:
Donc, financièrement, cela me couterait moins cher de la faire rapatrier que d'aller la chercher pour la ramener par mes propres moyens.
Image
F800GT 2013

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Moi j'ai deja fait un virement, mais je ferai plus: j'ai fait mon virement, et apres j'ai attendu ma moto un moi parce qu'il manquait 4 joint torique!! Et vu qu'ils étaient payé, ils n'avaient pas l'air plus pressé que ca de me livré mon véhicule :shock:
Donc la prochaine fois, si j'ai le choix, ca sera cheque de banque à la livraison!
FZS 1000 addict

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

Perso, acheter une moto que je n'est pas vu, c'est pas question.
Moi je te conseil (et cela n'engage que moi), de voir avec la concession s'il ne peuve pas te la réserver, attendre les beau jour, monter en train et l'essayer. Je sais que pour lui se n'est pas évident, mais pas sur qu'il accepte, mais acheter une moto sans la voir et l'essayer, c'est prendre des risque. Bon c'est vrai que c'est une concession, je suppose qu'il te fais une garantie, donc voit avec lui comment se passe la garantie au cas ou tu devrait la faire marcher. Soit tu peut le faire chez toi, ou soit tu doit remonter la moto chez lui.
Une chose aussi, renseigne toi, mais si tu paye, tu deviens propriaitaire de la moto, donc la garantie commence.
La je pense qu'il y a une grosse négoce a faire avec le concess.

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Idem acheter une moto sans l'avoir vue en vrai ni essayée je préfère éviter...

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Si je la fais rapatrier par le concess d'Angers, elle sera de toute façon garantie et après c'est une question de bonne foi entre collègues... :roll: sachant qu'après le concess d'Angers sera mon concess pour les révisions... :teuteul:
Enfin bref, j'hésite de plus en plus... vais p'tête laisser passer les fêtes... :drinking:
Image
F800GT 2013

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Et c'est vraiment une super affaire? Sinon tu peux peut être attendre d'en trouver une plus près de chez toi :sm27:

Répondre