Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

graissage chaine

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

graissage chaine

Message par LEMICHE »

Bonjour a tous,sur les conseils d un vieux briscard de la moto je graisse actuellement ma chaine avec de l huile de boite de vitesses,ca va bien sauf que ca en met un peu partout et que ca ne tient pas longtemps...Donc j aimerais savoir quelle est la meilleure solution et la meilleure graisse pour graisser la chaine,ipone,motul dafy??? Merci pour vos avis eclaires A+
lemiche adonf

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Re: graissage chaine

Message par Riko Ch'Nord »

Image

:powa :jesors
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Ipone, pas mal.
motul un peu moins bien.
les trucs auchan c'est nul.

en cemoment j utilise de la graisse en tube de ELF. C'est un peu plus long à appliqué, mais ca tien bcp mieux que la graisse en bombe.
Sans pitié!

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Afam et RAS !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LEMICHE »

Salut ok merci,je viens de voir que sur ma chaine il y a marque DID,ca veut dire quoi? il y a des joints toriques,oring???faut il mettre une graisse plus appropriee?Merci et bonne journee.A+
lemiche adonf

Papaï
Mob
Mob

Message par Papaï »

LEMICHE a écrit :Salut ok merci,je viens de voir que sur ma chaine il y a marque DID,ca veut dire quoi? il y a des joints toriques,oring???faut il mettre une graisse plus appropriee?Merci et bonne journee.A+

et non l'ami DID est une marque, au même titre que "france équipement", "AFAM", etc ....

concernant la graisse, moi j'ai découvert chez carre..ur, une graisse Facom au lithium (verte) en pot.
Je ne me sert que de ça depuis maintenant 6 mois et je n'ai aucun problèmes. Elle est un peu solide donc obligé de la répartir avec les doigts et reste donc bien sur la chaine.
Pour moi c'est le top. En plus niveau économie c'est pas mal car c'est à 9€ environ (si mes souvenirs sont bons) le pot de 900g, autant dire que t'en a pour un moment.

la graisse (moins cher en magasin) : http://www.pixmania.com/fr/fr/8758816/a ... ZERnxZWg==
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....

LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LEMICHE »

OK merci pour ta reponse,le kit chaine d origine est costaud je pense,DID c est une bonne marque?et la difference joints toriques oring ,xring premium... ca marche comment?sur la chaine d origine y a des joints toriques?Merci A+
lemiche adonf

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Désolée, je ne connais pas de graisse destinée aux FZ1 uniquement ... :teuteul:
Image

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

cameleon oiler :-D
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

j'ai un peu tout essayé et je recommande VRAIMENT la Motorex...
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Répondre