Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Equipement compresseur

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
titoo
Baïker
Baïker

Equipement compresseur

Message par titoo »

Salut à tous!
Le papa noël m'a amené un bon compresseur.
Je dois maintenant m'équiper en clé a choc, huileur, purificateur d'air et manomètre pour pneu.
J'ai fait un devis dans le magasin où j'ai acheté le compresseur. Il est destiné aux pro', les prix vont avec genre 170€ la clé à choc.
Chez feu vert ou sur leur site, on trouve des clé à chocs à 40€, des raccords à 2 fois moins cher. Sur d'autres sites comme oc-pro on en trouve de bonne qualité à 60€...

Vous en pensez quoi??

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Equipement compresseur

Message par fazerdu08 »

_ je te déconseille les clef à choc feu vert ou nortoto, clé bas de gamme qui n'ont pas de force d'une part et qui ne dure jamais très longtemps. Autant prendre la qualité directement (berner, facom, bosch ... quoique berner c'est moyen aussi)
_ huileur inutile sur une clé à choc, généralement on trouve des petits orifice sur les clé afin d'y mettre une petite goutte d'huile de temps à autre
_le purificateur d'air .... jamais entendu parlé de sa dans les ateliers ni même en agricole, je ne connait pas
_le manomètre : le mieux est de prendre une poignée de gonflage de bonne qualité au départ (genre michelin) qui te suivra pendant des décennies sans se déréglé (c'est comme un pied à coulisse, sa s'use pas si on en prend soin)
_les raccords, c'est la même chose autant prendre la qualité au départ car c'est excessivement énervant de les entendre fuir à droite et à gauche. (un bon montage est conseillé également pour un travail de qualité et ne pas être embêter après ;) )

.Après pour la clé à choc, tout dépend également de ta fréquence d'utilisation et le genre d'écrou que tu souhaite dévissé. :sm177:
.Le huileur est utile lors de long travaux avec des outils pneumatique genre ponçeuse, marteau à aiguille, marteau piqueur ...
.pour les gros travaux à la clé à choc, prévoir aussi des douilles spéciale. Certe les douilles normal facom, bem muller ... résisterons mais au bout d'une dizaine de fois : vous verrez vos douilles se fendre :teuteul:

J'ai une vision assez restreinte envers les outils bas de gamme, donc je ne te les conseillerais jamais. Peut-être sont t'il solide mais je ne m'y tenterais pas :mrgreen:

Voilou ;)

EDIT : les magasins pro', c'est bien c'est beau mais les prix sont gonflé un max, si tu peux passer par une entreprise pour te commander t'es outils : fait le (prix H.T. et moins chère). Il en est de même des garanties : les distributeurs sont un peu chiant des fois (sa dépend), donc il est également plus facile de passer par une entreprise (là il n'y à aucun soucis).

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Merci pour l'info sur huileur et le truc d'air, j'ai eu un doute...
Quant à mes travaux, ce sera très restreint pour la clé a choc.. Pincipalement desserrage de roue il faut douille de 27 et 36 (entrée en 1/2 ou 3/4?).

Merci pour le reste, sur la clé j'y connais rien... oc-pro.fr ?

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

pour la 27 ca existe en 1/2 mais une 36, a mon avis c'est 3/4 seulement un clé a choc en 1/2 n'aura pas assez de peche
pour le purificateur, ou secheur, c'est utile si tu compte faire des travaux de peinture.
sinon il est certain qu'il ne faut pas utiliser des douilles prevus pour les clés a cliquet!
faites la bourre pas la guerre!

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Il existe des adapteur 3/4 => 1/2
Pratique mais un pneu barbare :mrgreen:

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Par contre moi je vais l'utiliser que pour du 36 ou 27. pas de peinture pour l'instant.
En 1/2, j'ai pensé mettre l'adaptateur mais faut qu'il soit adapté au compresseur... au final jsuis un peu deg', mon usage n'est pas trop adapté! J'ai un adapteur facom mais pour clé normales, ça tiens?

Sinon, souflettes et gonflage de pneu...

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Ton adaptateur tiendra, ne t'inquiète pas, de toute façon si il lâche, y à la garantie ;)

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Il parait que c'est plus vrai la garantie à vie!

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Faux ! Tout est garanti sauf les pièces d'usures, comme avant quoi. Rien n'a changé.

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Don je peux l'utiliser alors?!
Du coup je vais en prendre une en 1/2.

Vous pensez quoi de ça : http://www.oc-pro.fr/defaultsgx.asp?__s ... 062139874#

Répondre