Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

clé dynamo

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

clé dynamo

Message par -BEN- »

yop
je connais l'utilite d'une telle clé et je voudrai m'en prendre une pour bricoler un peu plus sur la moto et deja pour la revision des 40 000.
Mais par contre ce que je ne connais pas c'est le prix, ou acheter a bon prix et combien de douilles et lesquelles il faut (pour bougies, differents ecrous qui ont besoin)

merci à vous !!
Retour aux sources

rekin
Baïker
Baïker

Re: clé dynamo

Message par rekin »

Très sincèrement, une clef dynamo, c'est pratique, mais chère. Et ça ne sert pas pour toutes les vis.

J l utilise uniquement lorsqu'il y a un roulement à contraindre. Axe de roue, principalement. sinon pour le reste c'est du feeling.
Perso je ne l'ai pas acheter , j'ai de la chance, mais sinon je m'en passerai bien.
Sans pitié!

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

d'accord les bougies pareil pas la trop la peine ?
Retour aux sources

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

non

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Bah cool alors
Retour aux sources

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

non à la main les bougies, sans forcé 1/4 de tr ou 1/8e de tr selon les bague, faut regarder la boiboite.

pour le reste, faut faire attention dans quoi tu vis, de l'alu, de l'acier, du plastique. Le plus traitre, c'est l'alu, on a tendence a trop serrer dans l'alu. Evidement, la taille de la vis et combien de filetage il y rentre. Faut faire attention quand tu devisses aussi. Si t'a utiliser bcp de force ou non. c'est un signe qui peu aider aussi.
Et pour les roulements faut y aller progressivement et tourner en meme temps ( la roue ou le guidon). prendre des repères sur le filetage.
Avec tous ça tu te passeras de clef dynamo aisement.
Sans pitié!

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

ok :)
Retour aux sources

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

-BEN- a écrit :yop
je connais l'utilite d'une telle clé et je voudrai m'en prendre une pour bricoler un peu plus sur la moto et deja pour la revision des 40 000.
Mais par contre ce que je ne connais pas c'est le prix, ou acheter a bon prix et combien de douilles et lesquelles il faut (pour bougies, differents ecrous qui ont besoin)

merci à vous !!

Je crois qu'il en faut pas mal, car, c'est bien connu, une clé dynamométrique, ça douille énormément. :jesors
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

oh oh oh :)
Retour aux sources

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Clé dynamométrique : environ 30€ chez un discounter de "bricolage" genre Bric* Dép*t.
Sans douilles (les douilles classiques vont dessus), et je ne sais pas ce que ça vaut à long terme.

Sinon, mais bien plus cher, voir chez les revendeurs de matériel automobile professionel (pièces détachées & outillage).

Répondre