Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneus sous la pluie, encore un nouveau classement ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Pneus sous la pluie, encore un nouveau classement ?

Message par deundeun »

Bonjour, un nouveau test de pneus sport touring a été fait et surprise, l'ordre d'arrivée est complètement inédit.
Alors quand on sait que c'est la maison mère de moto journal qui l'a fait, doit-on en conclure qu'il s'agit d'une guerre entre les journaux ? Ou encore une guerre entre pneus made in france et made in germany ? Ou alors la vérité vraie ?
Bref rien ne vaut les avis des vrais utilisateurs que nous sommes !
Classement:
1) Z8 Interact
2) PR3
3) BT023
4) Road Attack 2
5) Roadsmart 2
Source: http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... ouille.php

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Pneus sous la pluie, encore un nouveau classement ?

Message par buzz »

un classement brut ne veut pas dire grand chose...
faut creuser un peu et voir les differents comportement en détail
faites la bourre pas la guerre!

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Difficile de jugé un pneu, il y à tellement de propriété à étudié en même temps :

_Il faut que le test est été effectué sur la même moto (se qui m'étonnerai fort)
_que le pneu est été testé sur notre macadam et non pas sur une piste exprès pour les tests, voir sur différent revêtement également
_après il faut voir également les conditions de pluie : si c'est une forte pluie après 2 mois de sècheresse, ou bien si c'est une pluie alors que le sol est déjà trempé ....
_cela dépend également du conducteur (certains aiment un pneu, d'autre le déteste)

** Petite mésaventure la semaine dernière avec le 620 lc4 en sm (pilot power avant/arrière en très bon état), je roulais sur une petite route trempé, et je me suis retrouvé à un moment sur un macadam très très lisse et la route était bombé (route de la largeur d'une voiture et demi), la moto à glissé, j'ai rattrapé le coup en tirant tout droit, ouf.
Ensuite je suis reparti et je roulait au milieu de la route, la bécane à commencé à glissé toute seule vers le bas côté, l'avant et l'arrière, comme sur du verglas. Impressionnant ! Je roulait à 15 km/h.

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Hollidays on ice :D

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

titoo a écrit :Hollidays on ice :D

Carrément :powa

Répondre