Bonjour, un nouveau test de pneus sport touring a été fait et surprise, l'ordre d'arrivée est complètement inédit.
Alors quand on sait que c'est la maison mère de moto journal qui l'a fait, doit-on en conclure qu'il s'agit d'une guerre entre les journaux ? Ou encore une guerre entre pneus made in france et made in germany ? Ou alors la vérité vraie ?
Bref rien ne vaut les avis des vrais utilisateurs que nous sommes !
Classement:
1) Z8 Interact
2) PR3
3) BT023
4) Road Attack 2
5) Roadsmart 2
Source: http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... ouille.php
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pneus sous la pluie, encore un nouveau classement ?
-
deundeun
- Twin poussif

- buzz
- 4 pattes asthmatique

Re: Pneus sous la pluie, encore un nouveau classement ?
un classement brut ne veut pas dire grand chose...
faut creuser un peu et voir les differents comportement en détail
faut creuser un peu et voir les differents comportement en détail
faites la bourre pas la guerre!
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Difficile de jugé un pneu, il y à tellement de propriété à étudié en même temps :
_Il faut que le test est été effectué sur la même moto (se qui m'étonnerai fort)
_que le pneu est été testé sur notre macadam et non pas sur une piste exprès pour les tests, voir sur différent revêtement également
_après il faut voir également les conditions de pluie : si c'est une forte pluie après 2 mois de sècheresse, ou bien si c'est une pluie alors que le sol est déjà trempé ....
_cela dépend également du conducteur (certains aiment un pneu, d'autre le déteste)
** Petite mésaventure la semaine dernière avec le 620 lc4 en sm (pilot power avant/arrière en très bon état), je roulais sur une petite route trempé, et je me suis retrouvé à un moment sur un macadam très très lisse et la route était bombé (route de la largeur d'une voiture et demi), la moto à glissé, j'ai rattrapé le coup en tirant tout droit, ouf.
Ensuite je suis reparti et je roulait au milieu de la route, la bécane à commencé à glissé toute seule vers le bas côté, l'avant et l'arrière, comme sur du verglas. Impressionnant ! Je roulait à 15 km/h.
_Il faut que le test est été effectué sur la même moto (se qui m'étonnerai fort)
_que le pneu est été testé sur notre macadam et non pas sur une piste exprès pour les tests, voir sur différent revêtement également
_après il faut voir également les conditions de pluie : si c'est une forte pluie après 2 mois de sècheresse, ou bien si c'est une pluie alors que le sol est déjà trempé ....
_cela dépend également du conducteur (certains aiment un pneu, d'autre le déteste)
** Petite mésaventure la semaine dernière avec le 620 lc4 en sm (pilot power avant/arrière en très bon état), je roulais sur une petite route trempé, et je me suis retrouvé à un moment sur un macadam très très lisse et la route était bombé (route de la largeur d'une voiture et demi), la moto à glissé, j'ai rattrapé le coup en tirant tout droit, ouf.
Ensuite je suis reparti et je roulait au milieu de la route, la bécane à commencé à glissé toute seule vers le bas côté, l'avant et l'arrière, comme sur du verglas. Impressionnant ! Je roulait à 15 km/h.
-
titoo
- Baïker

Hollidays on ice 
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

titoo a écrit :Hollidays on ice
Carrément