Salut à tous.
1) J'aimerais connaitre le programme de révision des 24 000 kms sur une Faz...et son coût
2) Quel est le coût d'une transformation de selle version Faz 1999 ( pour la faire creuser un peu plus et la rendre plus confortable )
3 ) Je perçois un léger " cloc " lorque la moto est en prise ( 1ère en général ) et débrayée. Ce léger " cloc " se fait lorsque j'accélere sans débrayer du style attente à un feu rouge.
Es-ce que la roue libre ou bien la boite sont bruyantes à ce point ?
Merci pour vos réponses
Ludo
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Deux petites questions...
- Aurore
- Fazermen

alors,
1) je suppose que tu parles d'une faz 600 version avant 2001 (quand les révisions étaient préconisées tous les 6000)
1 vidande avec les filtres à huile et air
1 vidande des liquides de freins et fourches (hors forfait, mais utile il parait à ce kilométrage)
1 synchro
Voila ce qu'avait eu ma faz de 99 pour environ 2000F à l'époque
2) selon les selliers et selon les options (surpiqure "fazer", couleurs...), ça coute entre 1400 et 2000F
3) je ne vois pas bien
1) je suppose que tu parles d'une faz 600 version avant 2001 (quand les révisions étaient préconisées tous les 6000)
1 vidande avec les filtres à huile et air
1 vidande des liquides de freins et fourches (hors forfait, mais utile il parait à ce kilométrage)
1 synchro
Voila ce qu'avait eu ma faz de 99 pour environ 2000F à l'époque
2) selon les selliers et selon les options (surpiqure "fazer", couleurs...), ça coute entre 1400 et 2000F
3) je ne vois pas bien
- Wan
- Touriste

Salut à tous,
J'ai fais récemment cette révision sur mon 98'.
Comme dit Aurore, les filtres, l'huile et tous les contrôles de jeux.
(fourche, roue, moteur....ect).
J'y ai ajouté les bougies.
Voici le coût des pièces :
4L huile de synthèse : 22 euros
Filtre à huile : 7 euros
Bougies : 24 euros
Filtre à air Yamaha : 34 euros(
!!!)
Total : 87 euros
A celà tu peux ajouter le bidon de liquide de freins et celui de pour la fourche.
Concernant la synchro elle n'est pas systèmatique, ayant fait réaliser un contrôle rapide par mon cons' et n'ayant pas de "trou" à l'usage, elle est reportée en principe à la prochaine révision.
Au final je ne m'en sort pas mal, un regret peut-être, vu le coût du filtre à air Yam, le remplacement par un KN peut-être rentable....
A toi de voir. Tous les points de contrôle sont indiqués dans le manuel du proprio.
J'ai fais récemment cette révision sur mon 98'.
Comme dit Aurore, les filtres, l'huile et tous les contrôles de jeux.
(fourche, roue, moteur....ect).
J'y ai ajouté les bougies.
Voici le coût des pièces :
4L huile de synthèse : 22 euros
Filtre à huile : 7 euros
Bougies : 24 euros
Filtre à air Yamaha : 34 euros(
Total : 87 euros
A celà tu peux ajouter le bidon de liquide de freins et celui de pour la fourche.
Concernant la synchro elle n'est pas systèmatique, ayant fait réaliser un contrôle rapide par mon cons' et n'ayant pas de "trou" à l'usage, elle est reportée en principe à la prochaine révision.
Au final je ne m'en sort pas mal, un regret peut-être, vu le coût du filtre à air Yam, le remplacement par un KN peut-être rentable....
A toi de voir. Tous les points de contrôle sont indiqués dans le manuel du proprio.
-
Yamfazer
- Inscrit(e)

En fait...
En fait, je fais beaucoup de choses moi-même ( vidanges, filtres, plaquettes etc...)
Je me pose juste la question de l'importance d'une révision complète vu qu'elle n'est plus sous garantie depuis décembre 2001.
Sais pas trop...
Merci pour vos réponses
Ludo ( Cherbourg )
Je me pose juste la question de l'importance d'une révision complète vu qu'elle n'est plus sous garantie depuis décembre 2001.
Sais pas trop...
Merci pour vos réponses
Ludo ( Cherbourg )
- Wan
- Touriste

En fait Yamfazer, vu que ta garantie a expiré je ne saurai que te conseiller d'en faire un maximum par toi même.
En plus d'être financièrement positif c'est toujours un plaisir de s'occupper par soi-même de l'entretien de son petit bijou... :sm113:
L'important c'est de s'en sentir capable sans :sm249: !
En plus d'être financièrement positif c'est toujours un plaisir de s'occupper par soi-même de l'entretien de son petit bijou... :sm113:
L'important c'est de s'en sentir capable sans :sm249: !
-
Yamfazer
- Inscrit(e)

Exact...
C'est vrai que c'est toujours plus agréable de connaitre le fonctionnement de l'engin même si l'on est pas un mécano chevronné.
J'ai acheté la revue technique qui est fort bien expliquée.
Avec ça, je m'en sors plutôt bien... et je fais quelques économies non négligeables...
A+
Ludo
J'ai acheté la revue technique qui est fort bien expliquée.
Avec ça, je m'en sors plutôt bien... et je fais quelques économies non négligeables...
A+
Ludo
- manu
- Twin poussif

soi meme
Salut à tous,
Moi j'attends aussi qu'elle ne soit plus sous garantie pour faire des trucs tout seul, style vidange, filtres, plaquettes..... et je laisse aux pros les trucs que je connais pas, syncros, richesse, distribution ou quand on a pas le matériel (pneus)
C'est en effet plus économique, et tu es sur que c'est fait.....
Moi j'attends aussi qu'elle ne soit plus sous garantie pour faire des trucs tout seul, style vidange, filtres, plaquettes..... et je laisse aux pros les trucs que je connais pas, syncros, richesse, distribution ou quand on a pas le matériel (pneus)
C'est en effet plus économique, et tu es sur que c'est fait.....
Manu, FZA member