Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

RSV, expertise et équipements

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
CuT
Twin poussif
Twin poussif

RSV, expertise et équipements

Message par CuT »

Hello,

Suite à un accrochage la semaine dernière, ma moto a de très fortes chances de finir RSV / VEI. Je suis en attente d'expertise et je me pose pas mal de questions sur ce que je peux faire pour perdre le moins d'argent possible. J'ai pas mal fouiné sur le net sans vraiment trouver de réponse à mes interrogations.

La moto pour commencer.
Mon Fazer a 114 000 km, et est de 2002. Mes pneus sont rincés, mon kit chaine est à changer, mon PSB est soudé sur l'arbre, mes plaquettes avant sont usées, et mon embrayage donne des signes de faiblesse. J'imagine que le PSB soudé, l'embrayage et les plaquettes n'entreront pas dans le calcul de sa côte, mais c'est pour info. Bien évidemment, l'entretien est fait par mes soins donc aucune facture.
Les équipements sont assez basiques : pot, clignos, feu arrière à leds, garde boue R1, embouts de guidon etc. Normalement j'ai suffisamment de pièces pour tout remettre d'origine.

Sa côte sur LaCentrale est de 1582€.

Image

Les experts se basant plutôt sur la côte argus, j'imagine que je vais être plus proche des 1000€ que des 1500€.

Pour ce qui est des dégats, classiquement on retrouve la tête de fourche, l'optique, l'araignée, la platine repose pied droit et peut-être le guidon. Je me suis aidé de OEMMotorParts pour chiffrer mes dégats au prix du neuf. Voici ce qu'il en ressort :

360€ le phare
560€ la tête de fourche
255€ l'araignée
200€ de platine repose pied
(180€ le guidon)
= 1375€ sans guidon sans la main d'oeuvre
(= 1555€ avec le guidon)
Source : http://www.oemmotorparts.com/oem4.asp?M ... AZER-600-2