Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Contravention de stationnement

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
boubi
Mob
Mob

Contravention de stationnement

Message par boubi »

Bonjour,
je me doute de la réponse mais je suis tellement étonné par la situation, que je pose la question quand même :D
J'ai fait l'objet d'une prune pour stationnement en bas de chez moi, à Paris.
Moto garée en zone payante, entre deux voitures.
Sans avoir payé à l'horodataire, bien entendu.
Hors, sur l'avis de contravention, l'agent verbalisateur me reproche justement de ne pas avoir réglé ( et donc affiché un ticket horodateur :-o ) la redevance :?:
Il y a quelque chose qui m'échappe !!
La loi aurait elle changé et serions nous désormais obligés d'acquitter une redevance de stationnement ??
Et dans ce cas ( improbable pour le moment ?? ), ou met on le ticket sans se le faire subtiliser :lol:
Merci ;)

PS: je viens, bien entendu, de contester cette amende.

boubi
Mob
Mob

Re: Contravention de stationnement

Message par boubi »

Bon, j'aurais du faire une petite recherche avant de poster, oui, s'ils le veulent, ils peuvent pruner :bad-words:
Ou pose t'on le ticket............................mystère !!!
J'ai quand même un espoir puisque le numéro ou a été relevé l'infraction ( 6 bis ) n'existe pas !!
;)

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

J'imagine qu'il n'est pas impossible pour toi de dire que tu avais bien payé peut-être un ticket sur ta moto mais qu'il a certainement été volé... Comment et qui pour le prouver?
Modifié en dernier par CuT le 03 nov. 2012, 09:37, modifié 2 fois.

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

SAlut,

personnellement il viens de m'arriver un truc un peu plus improbable, je viens de recevoir une prune non reglé datant de mai a paris 12eme. Le truc c'est que l'immatriculation correspond a mon véhicule de service, mais je suis jamais allé a paris.........

boubi
Mob
Mob

Message par boubi »

CuT a écrit :J'imagine qu'il n'est pas impossible pour toi de dire que tu avais bien payé peut-être un ticket sur ta moto mais qu'il a certainement été volé... Comment et qui pour le prouver?

Oui, je n'y avais pas pensé !!
La prochaine fois, en espérant qu'il n'y en aura pas une ;)
C'est un peu kafkaien, comme situation.
Obligation de payer, mais aucune possibilité de placer le papillon à la vue de l'agent sans courir le risque de se le faire subtiliser......................va falloir qu'ils nous indiquent la solution :coco5:

boubi
Mob
Mob

Message par boubi »

ptitbonhomme52 a écrit :SAlut,

personnellement il viens de m'arriver un truc un peu plus improbable, je viens de recevoir une prune non reglé datant de mai a paris 12eme. Le truc c'est que l'immatriculation correspond a mon véhicule de service, mais je suis jamais allé a paris.........

Le grand classique de la plaque d'immatriculation usurpée :(

CadioR1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CadioR1 »

boubi a écrit :
ptitbonhomme52 a écrit :SAlut,

Le grand classique de la plaque d'immatriculation usurpée :(

Ou d'un agent qui ne sait pas recopier une plaque...!!!
BZH = Bretagne Zone Heureuse...!!!

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Quand je stationne en moto et que je paie (certes très rare) je garde simplement le ticket de l'horodateur dans mon portefeuille... il est clair que tu ne vas pas le scotcher ou le mettre sur la moto sachant qu'il va s'envoler au premier souffle d'air, néanmoins en le gardant sur toi tu peux le justifier auprès des autorités compétentes qui annuleront l'amende (en 8 ans je l'ai fait une fois et ça a bien fonctionné...).
Le tout étant de justifier de ta bonne foi, pour le reste, tout véhicule en stationnement est soumis au code de la route et aux spécificités éventuelles liés à la ville ou tu es (sationnement alterné, etc...)

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

boubi
Mob
Mob

Message par boubi »

Voila bientot un mois que j'ai contesté, pas de nouvelle pour l'instant.
Ce qui est plutot de bonne augure !!!

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

boubi a écrit :Voila bientot un mois que j'ai contesté, pas de nouvelle pour l'instant.
Ce qui est plutot de bonne augure !!!

TIens c'est marrant, j'ai prit une prune pour stationnement aussi hier, mais je la recevrai par courrier directement à la maison. Sont attentionnés hein? J'ai eu droit à un petit mot d'info sous le rétro.

Répondre