Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changer cable d accelerateur hornet

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
john66150
Touriste
Touriste

changer cable d accelerateur hornet

Message par john66150 »

Bonjour je fais ce post par ce pense que sa va intéresser quelques personnes

Ce matin en bricolant mon hornet de 2002 j' ai le câble d accélérateur qui s'est cassé net :bad-words: du coup hop je démonte pour voir les dégâts ( démontage, réservoir, boite a air) j enlève le câble cassé de la rampe mais j'ai laissé celle ci en place ( même si on m 'ai dit qu'il fallait la démonter, je suis pas chaud...)
Hop me voici parti chez le magasin honda de chez moi et la on m 'annonce + ou - 35€ et il faut le commander en + je trouve qu 'il y vont pas avec le dos de la cuillère ( vache a lait mode on!!!) surtout qu' il me faut juste le câble la gain étant en bon état mais eux vend le tout.
Donc je repart de chez eux et m 'arrête chez un vendeur de scooter ou j 'allai quand j 'étais jeune. il me vend le câble serti d 'un coté et avec une boule de l 'autre pour 4€ envr de suite sa me plait mieux :P ( mode pince on!!!!) je monte le câble en partant de la poignée le passe dans la gaine et essaye d accrocher le boule a l emplacement prévu a cet effet sur la rampe avant cette étape no pb en 2 min tt est fait mais quelles galères pour mette cette satané boule sur le rampe après plusieurs essais et vu que je suis du genre entêté je prend le pb a l 'envers en démontant tt et en commençant par mettre la boule dans la rampe et ensuite de passer le câble dans la gaine et de remonter jusqu’à la poignée et la miracle en 5 min j 'ai réussit sauf que a force de couper ce câble il était devenu court bon comme je savais que sa allai arriver j 'en avais pris un deuxième ( :teuteul: ) donc je teste tt sa et je vous dis si marche bien demain

ps: dsl pour le roman et si vous voulez je peux vous fournir des tof voir même faire un petit tuto :hi:
Le moteur des uns fait le malheur des autres.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: changer cable d accelerateur hornet

Message par buzz »

sur le cable d'ouverture des gazs pourquoi pas. mais perso sur le cable de fermeture je n'y jouerai pas. si jamais ça casse en bloquant les papillons ouverts... :roll:
faites la bourre pas la guerre!

john66150
Touriste
Touriste

Message par john66150 »

c es tpour cela que pour plus de sécurité je met la boule serti directement sur la rampe et l adaptable directement a la poignée, une fois la bonne distance de cable trouver j 'envisage même de lui mettre de la soudure a froid dessus ou autre jnsp encore pour qu 'il aille le moins de risque possible

john66150
Touriste
Touriste

Message par john66150 »

Salut a tous et bonne année j 'ai mis mon câble donc et le retour de poignée se fait bien seulement quand je tourne la poignée je ne vois aucun des boisseaux des 4 carbus bougés,pourtant je pense que tt est bien monté et c'est pour cela que j'ai utilisé cette technique pour bouger le moins de chose possible, auriez-vous une idée parce que le je sèche et que du coup je peux pas utiliser ma moto :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words:

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

visiblement quelque chose n'est pas bien remonté... je te dirai bien de te fendre d'un cable neuf mais bon... :roll:
faites la bourre pas la guerre!

john66150
Touriste
Touriste

Message par john66150 »

c'est bon sa marche je suis vraiment un gros boulet après avoir chercher et chercher je me suis aperçu que ma batterie était a plat et que la rampe est alimenté en électricité ba le boisseau ne bouge pas tant qu 'elle n'est pas démarrer!!! donc je l 'ai recharger et la miracle tt marche j 'ai tt remonté et hop viré ptitcul
on verra bien combien tps sa dure mais bon pour moins de 5€ la réparation moi sa va bien a mon ptit budget

choochoo
Touriste
Touriste

Message par choochoo »

john66150 a écrit :e la rampe est alimenté en électricité
????

Je pense que ce que tu a du prendre pour l alimentation de la rampe c est sûrement un capteur d ouverture des papillons

Effectivement les boisseaux ne bougent pas tant que la moto n est pas démarrer car c est la dépressions de chaque pistons dans son cylindre qui génère le mouvement du boisseaux quand tu ouvre les gaz.

john66150
Touriste
Touriste

Message par john66150 »

Exact mais impossible de me rappeler le nom du coup j ai écrit au plus simple

Répondre