Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Comparatif et avis sur huile moteur
- Best-Welder
- Touriste

Comparatif et avis sur huile moteur
Salut a tous,
Voila je cherche des tests, des comparatifs ou des avis éclairés sur les différents huiles moteur en vu d une vidange.
Je cherche des choses récentes, pas des comparatifs qui date de presque 10 ans ...
J aimerai des tests complets pas des chose faites sur 2 mots et 5000 km
Voila si quelqu un peu m aider ??
Voila je cherche des tests, des comparatifs ou des avis éclairés sur les différents huiles moteur en vu d une vidange.
Je cherche des choses récentes, pas des comparatifs qui date de presque 10 ans ...
J aimerai des tests complets pas des chose faites sur 2 mots et 5000 km
Voila si quelqu un peu m aider ??
- franckyman
- Zone rouge

Re: Comparatif et avis sur huile moteur
Sujet moulte fois abordés
Mais bon pour info je met de la motul 5100 10W50 très bien placé sur ce comparatif http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/hui ... otomag.htm
Mais bon pour info je met de la motul 5100 10W50 très bien placé sur ce comparatif http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/hui ... otomag.htm
- Best-Welder
- Touriste

Oui je sais Francky que ca a deja été traité plusieurs fois et j ai deja lu ce test . merci
En fait j ai fait ce post pour avoir des données récentes car je pense que les huiles comme les motos on surement du évolués depuis le temps .
Pour l'instant je pense mettre du Motul 7100 10W40 MA2.
Mais bon jsui pas encore décidé.
En fait j ai fait ce post pour avoir des données récentes car je pense que les huiles comme les motos on surement du évolués depuis le temps .
Pour l'instant je pense mettre du Motul 7100 10W40 MA2.
Mais bon jsui pas encore décidé.
- Nylha
- Baïker

J'ai toujours mis l'huile siglée Dafy de fabrication Motul si mes souvenirs sont bons.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- Best-Welder
- Touriste

Pas d autre avis ?
Pas un lien ?

Pas un lien ?
- franckyman
- Zone rouge

Best-Welder a écrit :Pas d autre avis ?
Pas un lien ?
tiens voila ou j'achète la mienne
- DarkDemon
- Site Admin

Je me souviens d'un ancien comparo qui mettait une huile Leclerc en 1ère position
Perso je mets de la 100% synthèse de chez Carouf, et en vérifiant régulièrement les niveaux vu que je roule everyday, bin le moteur et l'embrayage semblent plutôt contents puisque aucun souci depuis février 2008
DD
Perso je mets de la 100% synthèse de chez Carouf, et en vérifiant régulièrement les niveaux vu que je roule everyday, bin le moteur et l'embrayage semblent plutôt contents puisque aucun souci depuis février 2008
DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- Best-Welder
- Touriste

Je suis assez étonner qu aucun fabriquant ne propose de vrai test/comparatifs, je m explique :
Je vais prendre l exemple du comparo motomag, test fait en labo... ok mais a quelle vitesse, sur quelle nuance de métal, sur combien de km ou d heure et pourquoi sélectionner certains huiles plus que d autre ( il en manque de grande marque ).
J aurai pensé qu'un vrai test serai d alligné 20 moto totalement identique.
De les faire tournee sur banc dans des condition identique
démonter tout les 40 000 km par exemple et les passer au comparateur et autres outils de mesure
Et ce jusqu a la casse ou usure irreversible !
Je dis ca parce que en labo certaines sont tres bien noté alors qu a l utilisation, certain ce plaigne d'embrayage qui patine ou d autre de problèmes de boite.
Qu en pensez vous ?
Je vais prendre l exemple du comparo motomag, test fait en labo... ok mais a quelle vitesse, sur quelle nuance de métal, sur combien de km ou d heure et pourquoi sélectionner certains huiles plus que d autre ( il en manque de grande marque ).
J aurai pensé qu'un vrai test serai d alligné 20 moto totalement identique.
De les faire tournee sur banc dans des condition identique
démonter tout les 40 000 km par exemple et les passer au comparateur et autres outils de mesure
Et ce jusqu a la casse ou usure irreversible !
Je dis ca parce que en labo certaines sont tres bien noté alors qu a l utilisation, certain ce plaigne d'embrayage qui patine ou d autre de problèmes de boite.
Qu en pensez vous ?
- franckyman
- Zone rouge

J'en pense que si il y a la norme JASO tu n'auras jamais de soucis d'embrayage qui patine ou de boite ( sauf usure normale ou malmené )