J'ai un tonneau d'huile pour voiture 5W/40 qui traine au fond de mon garage :

Est-il utilisable pour les moto ?
Ma revue stipule :

Le seul changement serait une viscosité inférieure à froid (+ fluide), est-ce juste ?

phil a écrit :Je mets de la 5 w 40 depuis plusieurs dizaines de milliers de kms, sans soucis
http://moto-securite.fr a écrit :Viscosité à froid élevée ou basse ?
Une 5W aura plus ou moins la même fluidité qu’une 10W une dizaine de degrés plus bas. A température égale, elle sera plus fluide. A température ambiante (moteur « froid »), un film d’huile trop fluide risque de se rompre. Ce risque est d’autant plus grand que la vitesse linéaire des pièces est élevée, comme sur un gromono ou un bi avec une cylindrée unitaire conséquente (plus de 500 cm3). Sur un flat-twin, préférez donc une huile 5W en hiver et 10W en été. Jamais plus.
phil a écrit :T'as souvent des trucs comme ça qui traînent au fond de ton garage ?
Neil a écrit :alors attention avec les huiles automobiles en général qui font patiner nos embrayages, rien à voir avec les températures etc... c est un composant je crois qui fait ou ne fait pas patiner mais j'suis pas expert sur le sujet alors peut-être que quelqu'un peut en dire plus
autant en profiter pour faire une vidange 

Neil a écrit :alors attention avec les huiles automobiles en général qui font patiner nos embrayages, rien à voir avec les températures etc... c est un composant je crois qui fait ou ne fait pas patiner mais j'suis pas expert sur le sujet alors peut-être que quelqu'un peut en dire plus

passeparici a écrit :On ne met normalement pas d'huile pour voiture dans une moto car l'huile moto a des aditifs pour la boite qui ne sont pas dans une huile voiture.
Tu as pas mal de postes de personnes qui se plaignaient d'une boite avec un fonctionnement un peu craquant avec une huile voiture et qui on résolu leurs problèmes en mettant tout simplement un huile moto.
De plus un moto a des régimes autrement plus élevés qu'une voiture et demande des huiles de qualité.
Maintenant à toi de voir si ça vaut le coup d'économiser un peu

autant en profiter pour faire une vidange