Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bagages

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
dum's
Fazermen
Fazermen

Bagages

Message par dum's »

Tout comme Olive27 qui commence déjà à préparer ses vacances d'été, nous on commence à penser à nos w-e de printemps en camping ! 8)

Côté équipement on pensait acheter des sacoches cavalières et un sac de réservoir !
Est-ce que vous avez ce genre d'équipement ? et qu'est ce que vous en pensez ?
J'ai regardé dans les 'zines, j'ai vu qu'il y a pas mal de choix à un peu tous les prix !
Mais bon comme tout dépend aussi de la moto ....J'aimerai bien avoir un avis avant de me lancer dans les achats ! :)
euh concernant les sacoches de selle, ça ne m'interresse pas trop, beh oui je monte où moi ?? !! :lol:

Merci
A+
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Ben c'est évident .... dans la sacoche pardi ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

dum's
Fazermen
Fazermen

Message par dum's »

beh, ch'uis pas bien sûre d'y rentrer !!! :D
je crois que mes jambes vont dépasser un chouilla ! il aurait mieux valu que je fasse 1,50 m mais je fais 1,70 ! :lol:
Image

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

salut 'tite dum's et bonne année :D

-la sacoche de réservoir c bien passke tu peux mettre des trucs très lourds, c le réservoir qui porte

-le topcase c bien mais ...... c pô très esthétique et fô pô que ça soit trop lourd :(

-les sacoches cavalières, ça a l'air bien, mais pépito t'en parlera mieux que moi, il a sacoches cavalières + réservoir + passagère (en sacoche aussi :lol: :lol: )
GoLDoZ
(Carpe Diem)

tibop
Mob
Mob

Message par tibop »

J'ai teste le depart en duo avec bagster (40L) et ca marche bien.
J'ai aussi une paire de sacoches cavalieres, mais je ne les ai jamais testees, surtout en duo.
Mon frere, a qui je les ai pretees pour le bol (je devais y aller aussi, mais j'avais fait "gravier"), m'a dit qu'a 120 ca bouge pas, pas plus qu'a ... 180 ... (il avait pas lu la notice !!!! ; )

Reste a tester le tout ensemble, mais va falloir attendre un peu, j'ai une passagere enceinte de 6 mois ........ ; )

Yann.
PS: j'ai achete les cavalieres 28 euro chez equipe moto.

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Testé !

Message par Pepitofaz »

Sois pas vache Fozzy, commence pas à faire le grossier pendant que Goldoz il est pas là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon alors ma chère dum's je t'arrête tout de suite on peut très bien avoir des sacoches cavalière sur la faz et une partenaire en prime.
J'ai essayé et approuvé.
J'peux même te dire que ma copine préférait parce que tout le bordel accroché derrière ça lui faisait un petit dosseret ! Pas con hein !!!
Alors comme tu as vu dans les magazines et autres catalogues fabricant, ce genre de truc y en a pour tout les goût et toute les bourses.
Donc détermine déjà le budget que tu es prête à y mettre.
Enfin disons le budget qui reste maintenant que les réparations sont terminées. :oops:
Pour ma part, j'ai opté pour une sacoche ventrale BAGSTER (modèle "Alpha avec soufflet" 30 litres) achetée environ 80 euros en même temps que ma titine. Elle permet grâce à l'ouverture du soufflet de contenir jusqu'a 30 litres mais aussi en refermant la fermeture d'avoir une sacoche beaucoup plus facile à transporter. Elle est sympa.
Je n'ai pas voulu de sacoche magnétique (quoi que très joli !) puisqu'il faut les poser directement sur le réservoir. Le moindre grain de sable et tu raye la peinture. :twisted: Donc j'ai opté dès le début pour le tapis de réservoir auquel on peut y ajouter la sacoche décrite précédemment.
Mais donc, avez-vous un tapis ?
Une autre remarque sur les avantages et les désavantages de la sacoche. Je te rassures tout de suite, lorsqu'elle est remplie, il n'y a aucun problème pour voir la route :roll: ... ça peut faire étrange au début mais on voit très bien son tableau de bord et c'est même plutôt reposant (torse posé en appui qui soulage les bras sur de longues distances).
Par contre c'est la vraie galère quand tu manoeuvre la faz à l'arrêt.
Lorsque tu remues le guidon, les bords de la sacoches appuient à droite sur le démareur et à gauche sur le klaxon. C'est plus qu'énervant au bout d'un moment.
Pour les cavalières, faut voir avec la moto. Le pot est-il d'origine ou bien modofié ? Si il a été changé et mis en position haute, oublie les cavalières c'est impossible sauf si tu te les accroche autour de ton cou pendant le voyage :lol:
J'essaie de trouver des photos de l'été en question pour te donner une idée.
Le modèle choisi à l'époque venait de chez Gericke (profilé sport) et ajustable avec des velcros. Tip-top. Me souviens plus trop du prix mais pas forcement bon marché :roll: faut dire qu'on avait une carte à l'époque et on avait cumulé tous les bons d'achat pour l'occasion.
Dès que je retrouve ça je pense à vous deux.
Pour confirmer le propos de Tibop, il n'y a aucune vibration vu que c'est prévu pour et attaché comme il faut.
Sinon il y a la solution Top-case, on a pas inventé plus pratique mais c'est pas ce qui est le plus joli. Faut voir ce que vous voulez faire. Les cavalières pas question de la laisser dehors sans les surveiller :roll: :x alors que le top-case offre une plus grande sécurité (enfin relativement).
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@pepitofaz : ben j'suis pas vache ... c'est ke l'goldoz j'le sens tout gentil en c'moment ... y mord plus ... rien ... semi-vif koi ... Alors j'essaye de prendre le relais mai j'y arrive mêm pas aux chaussettes ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

@Fozzy : attends qu'il ai fini de digérer son réveillon et y va nous revenir MOTIVE comme il faut le Goldoz.
M'enfin avec ce que sa p'tite femme nous a cuisiner c'est un peu normal. :roll:
Vive Goldofazette :wrazz:
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

MO-TI-VE! il faut se motiver.... :lol: :wrazz:

pour info g plus de topcase because mon porte-bagages s'est cassé au niveau des 2 bras qui s'attache en-dessous sur les crochets....

bon ça faisait 2 ans 1/2 que je l'utilise tous les jours et à force de vibration, ça a pété (il tenait toujours vu que y a les 4 pts de fixation au niveau de la poignée)

mais y a des gentils p'tits gars qui vont me resouder tout ça au printemps :D
merci burn-out 8-) :lol: :wrazz:

@fozzy: chuis pas semi-vif, je bosse môaaaaaaaaaa, pas 1 jour de vacances depuis ...... (je compte plus, ça me démoralise) :cry:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Pour ma part, j ai la meme sacoche de réservoir que Pepito : Protege réservoir + sacoche de réservoir Bagster (la Alpha de 30 L avé soufflet).

Pour ce qui est des sacoches cavalières (testées avec la cavalière), j ai des bagsters sports pas données (800 Fcs je crois à l'époque). J avais eu du mal à en trouver à cause des clignos qui génait ou bien à cause des jambes de ma passagère :D
Mais bon, celles là passent pile poil et sont bien étanches grâce à leurs conceptions avec un gros rabat !

Je pourrais mettre des photos ce soir si ca vous chante ...
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Verrouillé