Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Circuit Carole]Sessions gratuites

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
S377
Baïker
Baïker

[Circuit Carole]Sessions gratuites

Message par S377 »

Salut à tous !

Si les choses se goupillent bien, je risque d'être dispo le vendredi 8 avril, et du coup j'me disais que ça pourrait être sympa de profiter de l'aprem gratuite à Carole.
Mais du coup, quelques questions se posent pour moi :

- Ce serait ma première sortie piste, du coup, ça l'fait sur un vendredi aprem en session gratuite, ou ça risque d'être trop le bordel ? :-?
- Niveau équipement, pour un ensemble séparé (blouson cuir + pantalon cuir), doit-il obligatoirement s'attacher (via un zip) à Carole ? Car il n'y est pas fait mention sur leur site lps_pensif
- Des précautions particulières à prendre niveau préparation moto et pilote ? (j'ai déjà quelques infos sur quoi faire pour préparer ça, mais pour pas influencer les réponses, j'vous laisse carte blanche :mrgreen: )
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

zorglube
Site Admin
Site Admin

Re: [Circuit Carole]Sessions gratuites

Message par zorglube »

Tu compte prendre un cours ou aller rouler pour te faire plaisir ?
Image
Image
Image

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

zorglube a écrit :Tu compte prendre un cours ou aller rouler pour te faire plaisir ?

Comme dit, ce serait sur une aprem gratuite, le vendredi 8 avril. Du coup, à priori c'est session "libre", donc pas de "coachs", seulement un accès à la piste pour se faire plaisir, et dans mon cas, découvrir ;)
| fazernoir .. |
| Image . |

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

S377 a écrit :
zorglube a écrit :Tu compte prendre un cours ou aller rouler pour te faire plaisir ?

Comme dit, ce serait sur une aprem gratuite, le vendredi 8 avril. Du coup, à priori c'est session "libre", donc pas de "coachs", seulement un accès à la piste pour se faire plaisir, et dans mon cas, découvrir ;)

Alors prévois de te bourrer :twisted: :teuteul: :jesors
Image
Image
Image

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

zorglube a écrit :
S377 a écrit :

Alors prévois de te bourrer :twisted: :teuteul: :jesors

C'est encourageant :(
| fazernoir .. |
| Image . |

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Je plaisante ;-)

Mais quand même si tu peux y aller avec une meule qui peut tomber, parce que... Bah quand on débute... Enfin regarde comment sont équiper les meules de moto école ^_^
Image
Image
Image

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Euh... Ouais 'fin j'ai un peu plus d'expérience à moto qu'un élève de moto école quand même :teuteul:
Puis j'commence à pas trop mal la connaître ma meule en plus :-D

Après, le but serait de découvrir et me faire plaisir, sans me mettre en danger (car en effet, ce serait avec ma moto de tous les jours...), donc j'irai pas chercher les chronos hein, ni même forcer et persévérer quand la fatigue se ferait sentir !
| fazernoir .. |
| Image . |

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

S377 a écrit :Euh... Ouais 'fin j'ai un peu plus d'expérience à moto qu'un élève de moto école quand même :teuteul:

Après, le but serait de découvrir et me faire plaisir, sans me mettre en danger (car en effet, ce serait avec ma moto de tous les jours...), donc j'irai pas chercher les chronos hein, ni même forcer et persévérer quand la fatigue se ferait sentir !

Alors oui pas de soucis pour l'XP, je te fais confiance là dessus.
Pour ma part je commence à avoir un peut d'XP aussi, ca ne m'empêche pas de me faire des chaleurs de temps à autre alors que j'essais de rester raisonnable.
Je dis juste que sur piste quand tu te dis, GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ (parce qu'il n'y a pas de caisse et qu'on va tous dans le même sens), pas si un te rate d'un poil de cul, ça arrivera beaucoup plus vite...
Image
Image
Image

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Pour l'équipement, en plus du cuir intégral (zippé en général), regarde s'il ne faut pas bottes, gants cuir avec manchettes et surtout une dorsale.

Par contre, j'ai toujours entendu dire que les sessions gratuites à Carole c'était un défouloir à grand n'importe quoi. Mais ce n'est peut-être plus le cas.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

zorglube a écrit :
S377 a écrit :Euh... Ouais 'fin j'ai un peu plus d'expérience à moto qu'un élève de moto école quand même :teuteul:

Alors oui pas de soucis pour l'XP, je te fais confiance là dessus.
Pour ma part je commence à avoir un peut d'XP aussi, ca ne m'empêche pas de me faire des chaleurs de temps à autre alors que j'essais de rester raisonnable.
Je dis juste que sur piste quand tu te dis, GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ (parce qu'il n'y a pas de caisse et qu'on va tous dans le même sens), pas si un te rate d'un poil de cul, ça arrivera beaucoup plus vite...

Certes, ça peut arriver, le risque n'est bien évidemment pas nul ! Mais j'pense qu'on peut tout de même se faire plaisir, tout en restant vigilant :)

Neo Tsu a écrit :Pour l'équipement, en plus du cuir intégral (zippé en général), regarde s'il ne faut pas bottes, gants cuir avec manchettes et surtout une dorsale.

Par contre, j'ai toujours entendu dire que les sessions gratuites à Carole c'était un défouloir à grand n'importe quoi. Mais ce n'est peut-être plus le cas.

Pour l'équipement, je m'équipe des pieds à la tête (même sur route), pour ça pas de soucis !
La question sur l'équipement était surtout vis-à-vis du fait de zipper blouson et pantalon, car les miens étant de marques différentes (blouson Bering Iro, pantalon Ixon Addict), les zip ne sont pas compatibles :roll:

C'est aussi beaucoup ce que j'ai entendu... Après, mon "espoir" était de me dire qu'en début de saison, et un vendredi aprem en plus, il y aurait peut être beaucoup moins de monde... lps_pensif
| fazernoir .. |
| Image . |

Répondre