Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

suspensions, question de réglage.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
jmg
Mob
Mob

suspensions, question de réglage.

Message par jmg »

salut les fazermen et women j'ai une tite question: j'ai acheté un faz 600 de 2003, j'ai fait que 1000 bornes mais je sais pas si ma suspension et bien réglée, je mesure 1,75 pour 75 kilos, si quelqu'un dans le m^me poid peu me donner un réglage qui vas bien je suis preneur. j'ai essayé plusieurs réglages mais j'ai pas assez roulé avec la bécane pour me rendre bien compte.

Merci et @+ sur le forum :D :D :D :D

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Salut je te colle mon ancien post la dessus.

"Réglage amortisseurs : Allez sur le site http://www.ohlins.com/ puis téléchargez le document Owners manual Road & Track shock absorbers
(Part No. 7241-02), y a tout ce qui faut savoir sur le réglage des amortisseurs.

C'est un tuyau qui m'a été refilé par Wawa."

Salut
Renato .. et .. La moto

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Salut JMG et Renato ...
Perso , le réglage de suspensions c'est un peu au feeling ... vu que les routes par chez moi sont à peu près en bon état j'ai durci d'un cran à l'arrière et d'un cran à l'avant ... conséquence principale kan j'met du gaz la moto s'enfonce moins sur les freinages et elle devient un peu plus vive ... à la remise des gazs notamment ... par contre le dosage du frein arrière devient un peu plus fin si tu ne vex pas bloquer la roue arrière justement. Pour les stoppies aussi forcément ça va mieux.
Encore récemment j'avais mis un cran de plus à l'arrière et lors de notre dernière balade sur des routes un peu moins nickel j'étais à l'agonie avec la roue arrière plus souvent en l'air k'au sol ... sans compter k'je me suis fait mal au cul.
Je pense ke vu ta taille et ton poid je ne toucherais pas au réglage d'origine .. et ensuite en fonction de tes sensations je modifierais si besoin.

Ciao
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Salut, je fais le mm poids que toi JMG (fêtes obligent :oops: ), et j'ai également un modèle 2003 :D . J'ai conservé les réglages d'origine, je trouve que ça va nickel 8)!
Tu as fini ton rodage, tu dois être sacrement content ?!
:sm109:
Image, parce ce que vous le valez bien...

jmg
Mob
Mob

Message par jmg »

merci pour le tuyau Renato, je file jeter un oeil la dessus.comme dit Fozzy sur les routes un peu défoncée avec un cran de + j'avais l'arrièrev train en bouillie.
Pour Shaky, tu parle que je suis content que le rodage sois fini mais maintenant gare aux bleus parce que ça avoine sacrement le fazer quand tu ouvre en grand.

@+ et bonne route :D :D :D :D

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Moi, quand j'ai eu fini mon rodage, ce fut comme une deuxième naissance ! Le pied total :multi:
Image, parce ce que vous le valez bien...

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Vous avez tous du pot, moi j'ai acheté mon engin d'occasion et j'ai de suite ouvert en grand. J'ai pas eu droit au rodage. :lol:

@fozzy : j'ai remarqué l'autre fois que ta machine était plus basse que la mienne. Je ne sais pas à quoi ça tient mais avec le réglage initial j'avais déjà la roue arrière qui dribblait, j'ai un cran de plus mais surtout deux crans de plus à l'avant et c'est plus supportable. Si tu durcis l'arrière sans durcir l'avant au freinage t'enfonces la machine et la roue arrière est en l'air.

C'est pour ces raisons que je me suis tenu aux réglagles recommandés par Ohlins bien que nos amortisseurs n'en soient pas.

Bonne route.
Renato .. et .. La moto

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@renato ... ben j'avais mis un cran de plus à l'arrière pask j'avais kom ki dirais un SDS ce jour là ... si si souviens toi l'sankukaï ... fait son poids l'garçon.
pour les deux crans à l'avant j'ai testé ... mais putain c'ke tu prends dans les mains sur route défncées ... terrible.
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Verrouillé