Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le journal des sourds et des malcomprenants...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Kenglah
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Le journal des sourds et des malcomprenants...

Message par Kenglah »

Salut à tous ! Eh ouais encore un nouveau Fazerman. J'ai acheté le joujou il y a 2 mois. Tous est rose, sauf un truc.
Ma Fazer est neuve (modèle 2003) et j'ai fait installer une bulle heute (une Givi +10 cm). De fait, j'ai des perturbations, ce qui est plutôt normal, sauf que là... Dix minutes d'autoroute ont suffi à me flinguer les oreilles : j'ai des sifflements depuis 15 jours, ORL, cortisone, tout le merdier.
J'ai d'abord incriminé le casque (un Shoei XR900), puis la bulle (qui a une Givi ?), puis les deux, puis en fait je ne sais pas. Aprés avoir remis la bulle d'origine, c'set tout à fait supportable au niveau bruit mais avec les désavantages d'une Fazer sans bulle...
Qui pourrait m'aider ? Avec ce pb cette super bécane est devenue un enfer...
Amitiés sifflantes... Kenglah :mad: :mad: :mad:

leon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

pas evident de te repondre !

Message par leon »

ca depend de plein de parametre :
*ta taille
*ta position de conduite
*ton casque
*ta bulle
*ta vitesse

c'est pas facile comme question !
par contre je peux pas t'aider, j'ai encore la bulle d'origine (pas pour tres longtemps).

Bobss
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bobss »

Salut kenglah
g installer il y a 15 jour une bulle haute sur ma faz.( une Secdem ) .
je l'a retirer et ai remis celle d'ogine pour les memes raisons que toi.
finalement, je prefere rouler le nez ds le vent que d'avoir les oreillesqui sifflent en permanence...
Ceci dit on a deja parlait de ça sur l'ancien forum .
g pas le lien mais tu peux le retrouver en consultant les anciens posts de Motorrad
a+
#peace

Bobss
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bobss »

tien , c l'adresse de l'ancien forum :
http://pub26.ezboard.com/bfazermen
#peace

dhp
Touriste
Touriste

Re: Le journal des sourds et des malcomprenants...

Message par dhp »

[quote='Kenglah']Salut à tous ! Eh ouais encore un nouveau Fazerman. J'ai acheté le joujou il y a 2 mois. Tous est rose, sauf un truc.
Ma Fazer est neuve (modèle 2003) et j'ai fait installer une bulle heute (une Givi +10 cm). De fait, j'ai des perturbations, ce qui est plutôt normal, sauf que là... Dix minutes d'autoroute ont suffi à me flinguer les oreilles : j'ai des sifflements depuis 15 jours, ORL, cortisone, tout le merdier.
J'ai d'abord incriminé le casque (un Shoei XR900), puis la bulle (qui a une Givi ?), puis les deux, puis en fait je ne sais pas. Aprés avoir remis la bulle d'origine, c'set tout à fait supportable au niveau bruit mais avec les désavantages d'une Fazer sans bulle...
Qui pourrait m'aider ? Avec ce pb cette super bécane est devenue un enfer...
Amitiés sifflantes... Kenglah :mad: :mad: :mad:[/quote]

=> as tu essayé de rouler avec des bouchons dans les oreilles ????? tu les trouves en pharmacie, ca coute kedalle, genre 20FF les 4, c'est en mousse .... faut pas prendre les boules quies .....

si tu es allé voir un ORL, il a du te faire faire des tests accoustiques ... oui ?? non ???? merde ?? mange ???? ;o))

et donc, si tu as fait ces tests, tu dois savoir a quelle frequence tu es sensible.

et comme l'ORL est un gars doué, il peut te dire si cela correspond a la frequence de sifflement du vent ....

t'as peut ete choppé les oreillons ????

;o)

tiens nous au jus ....

V+

Dhp, bonen chance, gars

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

J'ai une bulle ermax + 10 cm. Je n'ai pas de grondement tel que vous les décrivez ... peut-etre est ce un problème entre la bulle et vous. Sinon, essayer de recouper la bulle à + 5 / 7 cm.

Par contre, j'ai noté une perte de ventillation du casque (un Quantum) qui d'habitude ventille plutot très bien.

Pour soigner ou conserver mes oreilles intactes, dès que je mets les pneus sur autoroute moi c'est BAB! (bouchons anti-bruits). Moto monde du silence ... :roll: :roll:

VV

FRC
Modifié en dernier par Lovecat le 14 oct. 2002, 20:08, modifié 1 fois.
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

faznen2002
Mob
Mob

Message par faznen2002 »

salut a tous

moi j'ai mis une +10cm 'ermax' au départ, et là... inférnal, j'ai de suite regretté ma bulle d'origine...
alors je l'ai raccourci au boulot avec une meuleuse (rigolez pas!) d'environ 4cm, tout de suite mieux...

par contre lors de trajets autoroute, a partir de 160kmh les turbulences deviennent insupportables, il m'est même arrivé en descendant au Burns Day, de m'arreter et de me mettre des boules de mouchoir en papiercar je n'arrivais même plus a rouler, et apres génial...

donc un conseil, comme dit FRC faut s'acheter des bouchos en mousse en pharmacie, et ca ira tt de suite mieux
#jaune
Image

leon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

question !

Message par leon »

la+10 airmax et l'aeromax double courbure c'est la meme chose ?

parceque j'envisage de prendre l'aeromax double courbure prochainement ! donc si vraiement c'est pas top , je vais trouver autre chose !

Kenglah
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kenglah »

Salut à tous et merci pour les témoignages des guerriers de la route...
Ben pour répondre, j'ai mis des bouchons dans les oreilles aprés mon p'tit blème, mais c'était trop tard...
L'ORL ne m'a rien dit sur les fréquences, mai c'était bas, bas, et les sifflements sont hauts, hauts, donc rien à voir, et je n'ai pas de sensibilité particulière...
Je vais essayer de couper cette 9@@^€€`de bulle de mouise, on verra bien ! Ceci dit, rouler avec des mousses dans les esgourdes, c'est franchement désagréable, donc si on peut éviter...
Un truc sur lequel les constructeurs pourraient s'atteler, c'est de fabriquer le meme système que pour les avions (en plus une Fazer, c'est kif-kif, non, surtout les bleues qui vont BEAUCOUUUUUP plus vite) : un système avec un micro qui capte les sons ambiants et les renvoie en opposition de phase dans les écouteurs. Ca annule le bruit et c'est redoutable !!! Allez, m'ssieur Ermax et mamzelle Givi, pondez-nous des vrais systèmes plutot que des bulles nazes et hors de prix (PS : les tests en soufflerie, ça existe... Ah, c'est cher ? Ben votre matos est hors de prix, à 100-150 euros le pov' bout de plastoc, alors...).
A+;
Kenglah le poussin de la route.

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

bouchons

Message par JML »

salut

pour ma part, j'ai une bulle yam +5cm type aeromax (bombée).
je n'ai pas remarqué qu'il y avait plus de bruit.
Au niveau du vent, c'est un peu mieux.
Je ne parle pas du bruit car j'ai un ARAI RX7RR4, et il faut avouer qu'au niveau insonorisation, ce doit etre le pire des ARAI. Mais bon, il est tellement beau ...

Sinon, quand je vais sur l'autoroute, je met aussi des bouchons dans les oreilles. C'est un vrai bonheur.

A+
JML

Verrouillé