Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Batteries motos

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Batteries motos

Message par bugs »

Bon, pour ceux qui ont suivi, suis tombé en rade de batterie hier matin et depuis elle est faiblarde.
J ai appelé mon concess et il m a expliqué que dans la moto, elle ne pourrait pas se recharger à plus de 70 % de sa puissance habituel vue qu elle a été complètemnt à plat (tous mes compteurs excepté le total sont revennus à 0).

D'où la question, est ce que je peux recharger ma batterie avec un chargeur de batterie pour bagnoles ?
Ma moto ayant à peine plus d un an, je serais assez étonné qu il faille changer dès maintenant la batterie sans possibilité de la recharger !
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Il me semble que non Bugs mais je parie pas.
Sinon essaie le coup des pinces croco.
J'ai eu le même problème il y a 6 mois et finalement tout s'est résolu comme ça. Maintenant si ta batterie est naze :roll: c'est mort.
Mais tu risque rien avec les pinces crocos dès lors que la batterie de la voiture n'est pas elle aussi fatiguée.
Tiens moi au courant demain.
Bye

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

manu
Twin poussif
Twin poussif

batterie

Message par manu »

Salut Bugs,

Dommage pour la panne, y a pas pire, sauf peut etre la panne d'essence.
Pour la recharger, il faut un chargeur spécial moto, ou qui peut faire les deux. Les batteries de moto ont une puissance inférieure à celles des voitures, si tu recharges avec un chargeur trop puissant, tu risques d'endommager encore plus la batterie.
Pour le problème de la durée de vie, une batterie peut etre morte meme en un mois si tu la vide complètement. En effet, meme après recharge, elle ne sera jamais aussi puissante que neuve.
Pense à couper tes poignées chauffantes tant que la moto n'a pas démarrer.
Manu, FZA member

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

J'ai déjà rechargé des batteries de motos avec un chargeur bagnole ... seulement faire attention au temps de charge ki en général est plus faible pour la moto (c'est indiqué sur le chargeur en fonction du nombre A/h (ampères heure)) ... les chargeurs muni d'un potard faisant office de variateur sont pour ça idéales.
Avant de faire la charge je jetterai kan mêm un coup d'oeil au niveau d'électrolyte ... si tu vois une colonne en dessous du mini remets y un peu d'eau déminéralisée ... et après lance la charge
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Ouais tu peux mettre de l'acide à la place de l'eau déminéralisée si c pas une batterie sèche !!!
Sinon tu peux charger à partir d'une batterie de bagnole (pas une diesel), moteur éteint si la batterie de la bagnole est à bloc... sinon moteur allumé mais gaffe l'alternateur est bcp plus puissant ke celui de ta bécane, donc pas trop longtemps !
Sinon 1 h de route et ta batterie (si elle n'a pas de plaque en court circuit et si ton alternateur est ok) est rechargée !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

il me semble que nos motos ont des bateries sans entretien, donc tu ne peux pas refaire le plein de flotte.

Mais si ta baterie n'a qu'un an, y'a un problème pour qu'elle ai durer si peu. :?:

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

@pepito : pas de besoin de pinces crocos, suis pas en panne, j arrive à la démarrer le soir, mais le matin, c est tout juste et si elle démarre pas, je la fait partir en prise. Mais de maniere générale, elle tient plus, je suis sûr que si je prend pas ma moto demain, apres demain, elle démarrera plus !

@fozzy : merci pour les conseils, je regarderais ce WE ce que peut faire le chargeur, il est chez mes parents !
Modifié en dernier par bugs le 15 janv. 2003, 17:04, modifié 1 fois.
Image
GPS inside

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

euh ??? la dernière batterie ke j'ai mis sur mon GPZ ... c'est moi ki ai mis l'acide dedans ... et depuis tous les 6 mois j'fais le niveau à l'eau déminéralisée (pas rajouter d'acide surtout) ... elle a trois ans ... et elle va bien
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Bidoune a écrit :Sinon 1 h de route et ta batterie (si elle n'a pas de plaque en court circuit et si ton alternateur est ok) est rechargée !

Faux, d'après mon concess, elle ne sera rechargée qu à 70 % ...
Image
GPS inside

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

ça dépend de son age , de la manière dont tu l'as déchargée (sans tourner pednat 6 mois ou en oubliant les feux et les poignées chauffantes, et dont tu l'as entretenue).
Ton cons y veux vendre ...
Ceci dit une batterie déchargée à bloc tiendra ensuite beaucoup moins bien la charge (dans le temps)
Fozzy

Verrouillé