J'ai pris livraison de ma 600 Faz 2003 il y a une douzaine de jours après avoir eu en main une Faz 2000 (une gold prétée par mon cons - Montagne Lyon) pendant un bon mois.
Ce week-end, beau temps aidant et rodage quasi fini, j'ai commencé un peu à essorer la poignée.
Première surprise, je trouve que la 2003 louvoie beaucoup plus que la 2000 sur les accélérations "franches", l'avant semble se délester plus, par contre le moteur semble plus "péchu" et plus rageur, plus sonore aussi (la 2000 avait, il est vrai, 40 kilobornes au compteur). Est-ce normal ?
Deuxièmement, lors des remises en gaz en sortie de virage lorsqu'il y a un peu d'angle je trouve que l'arrière se dérobe assez facilement. Elle est chaussée en D207. Ces gommes mettent-elles longtemps à monter en t° ?
Niveau freinage, je trouve que la 2000 "pinçait" mieux à l'arrière, presque délicate à gérer à ce niveau.
Enfin, sur la 2000 je pouvais rester droit sur la moto jusqu'a facilement 160 (je mesure 1m82), sur la mienne à partir de 140 ca commence deja à tirer sur les bras et je dois me coucher derrière la bulle, sans parler de la protection pour le froid bien plus efficace sur la 2000, la différence entre les têtes de fourche est vraiment flagrante. La pose d'une bulle haute (+10) pallie-t-elle au problème ?
Bon tout ceci est peut-être juste affaire de réglages et en plus assez subjectif puisque la 2000 avait pas mal roulé alors que ma 2003 est neuve et puis les routes n'étant pas encore au top (pas mal de sel par endroits) ceci explique peut-être cela. Par contre le problème de la tête de fourche est franchement génant et j'aimerais vraiment avoir des avis de possesseurs de mon gabarit sur les différentes bulles proposés en accessoire.
Merci.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Interrogations sur Faz 2003
- Alfa
- Pocket Bike

-
zickers
- Fazermen

Bon alors... réglages des suspensions av et ar... à toi de trouver les bons réglages pour avoir une meilleure adhérence. A toi de serrer ça...
Pour la protection il est vrai que le modele 2000 protège mieux que la tete de fourche 2002. Vu ta taille, il serait très utilse de passer à un bulle +5 voire +10 !
simple ou double coubure... ermax, axxair, ... il en existe pas mal... question de look...
Le D207 chauffe rapidement...
Pour la protection il est vrai que le modele 2000 protège mieux que la tete de fourche 2002. Vu ta taille, il serait très utilse de passer à un bulle +5 voire +10 !
Le D207 chauffe rapidement...
- P-J
- 4 pattes asthmatique

moi aussi j'ai un fazer du 06/2000
mais comme, on me la volé, j'en ai racheté un 07/2003
moi aussi j'ai eût du mal a m'habituer a cette protection casi nul des 2emme series .donc j'ai oppté pour le kit tête de fourche de chez yam qui te protège ,nettement mieu que les bulle toutes simple+5 ou+10,& tu a les mains qui se retrouvent mieu protégées avec le kit, par contre question moteur , tenues de route,& le freinage identique rien a redire,yamaha n'a revus que l'esthétique & rien d'autre, donc après c'est une question de pilote ,& d'appriorris
mais comme, on me la volé, j'en ai racheté un 07/2003
moi aussi j'ai eût du mal a m'habituer a cette protection casi nul des 2emme series .donc j'ai oppté pour le kit tête de fourche de chez yam qui te protège ,nettement mieu que les bulle toutes simple+5 ou+10,& tu a les mains qui se retrouvent mieu protégées avec le kit, par contre question moteur , tenues de route,& le freinage identique rien a redire,yamaha n'a revus que l'esthétique & rien d'autre, donc après c'est une question de pilote ,& d'appriorris

- manu
- Twin poussif

J'ai eu aussi les deux modèles et la protection est en effet bien meilleure sur les anciennes.
J'ai une bulle Yam +5cm double courbure sur mon modéle 2003 : ça protège un peu plus la tete mais pas le buste. Je mesure aussi 1m82.
Les D207 chauffent vite, surtout par rapport aux BT57. Si ça glisse trop acilement avec des D207, il faut accélérer un peu moins fort, les routes sont glissantes en ce moment.
J'ai pas remarqué de différences de freinage auusi bien à l'arrière qu'à l'avant.
Je ne sens pas de louvoiements ou guidonnages, tu devrais vérifier les réglages de suspensions, et surtout avoir un bon accord entre l'avant et l'arrière.
J'ai une bulle Yam +5cm double courbure sur mon modéle 2003 : ça protège un peu plus la tete mais pas le buste. Je mesure aussi 1m82.
Les D207 chauffent vite, surtout par rapport aux BT57. Si ça glisse trop acilement avec des D207, il faut accélérer un peu moins fort, les routes sont glissantes en ce moment.
J'ai pas remarqué de différences de freinage auusi bien à l'arrière qu'à l'avant.
Je ne sens pas de louvoiements ou guidonnages, tu devrais vérifier les réglages de suspensions, et surtout avoir un bon accord entre l'avant et l'arrière.
Manu, FZA member
-
jojo
- 4 pattes asthmatique

Re: Interrogations sur Faz 2003
Alfa a écrit :Première surprise, je trouve que la 2003 louvoie beaucoup plus que la 2000 sur les accélérations "franches", l'avant semble se délester plus, par contre le moteur semble plus "péchu" et plus rageur, plus sonore aussi (la 2000 avait, il est vrai, 40 kilobornes au compteur). Est-ce normal ?
Deuxièmement, lors des remises en gaz en sortie de virage lorsqu'il y a un peu d'angle je trouve que l'arrière se dérobe assez facilement. Elle est chaussée en D207. Ces gommes mettent-elles longtemps à monter en t° ?
Pour le problème de délestage, c'est comme pour Jean: Ton amortiseur est trop mou.
Rajoute un ou deux crans.
Pour le problème de la sensation de dérobage (si je pui dire...)
Ca vient de la forme du pneu. Le D207 commence par être très bombé du centre vers l'extérieur et finit par s'applatire sur les bords. Ce qui le rend plus rapide à la mise sur l'angle puis difficile à pencher à l'extrème.
Donc quand tu penche peu, ben le pneu a tendance à "tomber". Cet effet ne peux qu'être amplifié par ton amortisseur arrière tout mou lors de la remise des gaz.
Un gars avec l'amortisseur ducit et un pneu progressif comme le BT20 aurait, au contraire, une continuité lors de la mise sur l'angle et une stabilité lors des accélérations en courbe.
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...
- grotex
- Touriste

bulle
ben moi j'ai 3000 bornes au compteur depuis novembre avec mon nouveau fazerrouge et j'en suis hyper content, j'avais une diversion 600 avant (8 mois et 18000km puis reprise pour fazer)
bref j'ai eu une bulle haute ermax +10, je mesure 1m84 et ça va bien mieux qu'avant bulle basse.
bref j'ai eu une bulle haute ermax +10, je mesure 1m84 et ça va bien mieux qu'avant bulle basse.
Plus tu essores moins la poignée et moins davantage t'avances
- goyo06
- Touriste

Salut,
J'ai un faz 2003 gris ( qui va bien
) qui affiche 2700 km aujourd'hui.
Il est vrai que pendant tout le rodage ( 1390km ) je n'ai jamais tappé dedans. Après révision et réglage, elle marchait beaucoup mieux et j'ai pu tapper dedans petit à petit. Vois donc pour le manque de patate si ce n'es tout simplement pas un pb de réglage.
Il est vrai aussi qu'un moteur ne donne pas sa plein puissance tout de suite, il faut attendre petit à petit que les forces de frottement dans le moteur s'atténuent.
J'ai un faz 2003 gris ( qui va bien
Il est vrai que pendant tout le rodage ( 1390km ) je n'ai jamais tappé dedans. Après révision et réglage, elle marchait beaucoup mieux et j'ai pu tapper dedans petit à petit. Vois donc pour le manque de patate si ce n'es tout simplement pas un pb de réglage.
Il est vrai aussi qu'un moteur ne donne pas sa plein puissance tout de suite, il faut attendre petit à petit que les forces de frottement dans le moteur s'atténuent.
:wrazz: La cote d'azur ca déchire !!! :wrazz: Les Pilot Power aussi