Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Oxidation?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
socata
Touriste
Touriste

Oxidation?

Message par socata »

Salut à tous :D !!!

Bon suite à un voyage (250 km) ce W-E sous la flote complète :( je retrouve ma FAZ (600 2003) toutes rouiller (re :( ) disque de frein avant arrière, mais surtout une sorte d'oxidation sur les durites qui arrivent et partent du radiateur... Cette oxidation et blanche et ne par pas avec du WD 40 même après un nétoyage à grande eaux afin de rincer tout le sel...
Toutes les pièces en alu ont l'aparence piquer (platines, commandes aux pieds...)

Bon pour les disques, je sais que ce n'ai pas grave du tout mais pour cette solution blanche :-? la je me pose des questions???

Malheuresement, je n'ai pu rincer ma belle que le dimanche matin car je suis arriver samedi soir chez mes amis. Je n'aurais jamais penser retrouver ça qq heures après :mad: ...

d'avance merci pour vos réponses... je ne sais pas quoi faire, ma FAZ à pris 60000 KM en une nuit...

Guillaume :D
...
laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

pour l'allu il faut utiliser du belgom c de la pate legerement abrasif et si les taches sont vraiment rebelle de la laine de fer tres fine biensur et de l'huile de coude et pour les durite et radiateur un peu de vinaigre essaye pour voir sa peu aller :D :D
0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

tu devrais voir la mienne...

cé du au chateau thierry et a l'attraction des electrons terrestres qui lourvoient comme des petites bitch autour de tes pitis pneus, enfin moi finalement je vais pas poster çà en fait mais c'est pas grave, j'ai tjs un coté des vis ou du radiateur qui subit un truc de conduction qui crée la rouille oïtte, et pis pour les disques, mets du rap "eavy", donc chauffe ta moto, test tes plaquettes ( j'avais un soucis de dureté de freinage cette semaine apres la pluie ) et degomme la la rouille.

faite pas ce que je dis

ps si tu frottille avec qqch de cool sur tes durites, et çà c un conssommable les durites attention. moi j'ai tjs une vielle brosse a dent qui traine pour ces exercices. vous me connaissezze zui un gros maniak !
socata
Touriste
Touriste

Message par socata »

@ laurent: Belgom!!! c'est ce qui semblais!!! dès demain un petit tour chez Edourd (leclerc pour les non intime ;-) ).

Bon pour le vinaigre c'est une bonne idée. le tout avec une brosse à dent :D !!

@ Oan: t'inquite pas pour mes disques!!! il Y a eu le voyage du retour aujourd'hui avec un beau soleil, donc la rouille n'a pas fait ça maline très longtemps :wrazz: !!!

Merci les gars 8)

PS: ce n'est vraiment pas la première fois qu'elle prend le sel mais cette foi-ci :x on peu dire que ça lui pas réussi.
Je suis un peu deçu de YAM, venant d'une SUZ... ok mais la je me tate à aller en dire deux deux mots à mon cons... garantie power
...
socata
Touriste
Touriste

Message par socata »

QQ d'autre a eu le souci??

Vous trouver ça normal pour un moto de moin de 5000 KM??

A +

Guillaume :D
...
socata
Touriste
Touriste

Message par socata »

URGENT :o (courses ce midi)!!!

Il vault mieu prendre BELGOM ou OUATOR Polish :wrazz:
...
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

nan nan: brosse métallique, puis enduire avec bombe "rénovateur plastic",

résultat garanti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

mais nan ma poule, j'parlais sur les parties métalliques, que tu "siliconne" ensuite, j'te garanti le résultat!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)
laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

si c pas trop tard c du belgom appliquer avec un chiffon doux :D
socata
Touriste
Touriste

Message par socata »

Impossible de ratrapper les platines et autre alu... même au Belgom + brosse à dent!!!!

Je viens de découvrire une belle trace de rouille au niveau du racordement entre le collecteur d'échapement et le pot lui même...

Tous mes boullons sont piquer...

Tous ça pour pour dire que pour la première fois je pense comprendre pourquoi la HORNET et un poil plus cher que la FAZ... Celle d'un copain date de 2000 avec plus de 30 000 kms par tout temps et vraiment en bonne état...

Il faut savoir qu'avant de partir le WD 40 avoit été appliquer sur toutes les parties semsible (fourche, platine :( ...)

J' ais rincer ma belle 3 fois don 2 chez éléphant rose (merci les €) à 2 € les 3 minutes!!!!

Avez vous les mêmes soucis (moto du 09/2003 de 4500 km)
Merci
...
Verrouillé