Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Et la CBF600 ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Merlin
Touriste
Touriste

Et la CBF600 ?

Message par Merlin »

Salut a tous
Comme beaucoup de fazermen en ce moment, j'envisage de changer de monture. Mais dans les posts je ne trouve pas de reference a la nouvelle Honda :eek:. Pourtant sa polyvalence la rapproche de la fazer 600. Du moins l'ancienne car l'orientation de la FZ6 est plus sportive. L'autre moto plebicitee, la z750 semble joueuse, fun et beaucoup plaire aux stunters et arsouilleurs. Mais ces 2 motos ont perdu la polyvalence de la bonne vielle faz :-D (usage route, ville, voyage, sportif..). Pour quelqu'un comme moi qui a un usage plus assagit de la moto la CBF 600 presente de bons atouts :
-moteur dont le couple est disponible plus tot dans les tours mais (donc) perte de puissance par rapport a la hornet dont il est issu. C'est un peu ce qu'on cherchait a obtenir avec un pignon de 14, non?
-existe comme la faz en version N et S. Il y en a donc pour tous les gouts
-pour le meme prix que la FZ6, la honda propose l'ABS. Pour un motard tout temps comme moi, qui est conscient de ses limites en pilotage, la presence de l'ABS pour un freinage d'urgence sous la pluie serait tres rassurante. Et les freinages d'urgence quand on circule en region parisienne sont plutot trop frequent !!!
-et tout un tas de petit plus comme reglage de la bulle et de la selle...
Je ne parlerais pas de l'esthetique de la moto qui est le critere le plus difficile a discuter.
J'attends donc vos reactions, en esperant ne pas avoir commis un trop grand crime en parlant d'une honda sur un site de fazermen :twisted:
Merlin
"En essayant continuellement on finit par reussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" (devise Shadok)
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

dsl j'l'ai vue au salon, mais j'aime pas du tout.
(parcontre j'su amoureux du CBR600RR en noir!) :lol:
douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

pas de soucis @Merlin, je suis aussi impatient de lire les réactions...
j´avoue que cette machine attire aussi mon attention....du moins de part les photos et reportage, car chez nous , elle n´est pas encore sortie...(du moins je crois)...
a++ ;)
jean

Message par jean »

ça pour un usage plus assagi,c'est vraiment le cas !! avec je crois 48 cv y a pas de quoi etre decoiffé ,surtout en comparant avec la FAZ !
Non c'est vraiment pas la même categoire de becane ,perso je voit pas trop comment passer d'une Faz a une CB600 sans s'ennuyer ferme !
0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

c çà kiss prennent tit puce et breizuz ?
douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

jean a écrit :ça pour un usage plus assagi,c'est vraiment le cas !! avec je crois 48 cv y a pas de quoi etre decoiffé ,surtout en comparant avec la FAZ !
Non c'est vraiment pas la même categoire de becane ,perso je voit pas trop comment passer d'une Faz a une CB600 sans s'ennuyer ferme !

euh , jean , t´es sur avec les 48 cv ? :o
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

bin pour remplacer les gipized vieillissant c pas trop mal, pour un jeune permis tout sage c pas trop mal
m'enfin ceci dit quesque c'est moche.... j'ai vu des trucs moches que t'imagines pas mais alors ca.... putain ca te ferait passer le FZ6 fazer pour la laetitia casta et richard gere (ca ferait une super minette)
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Chacun ces gout maintenant je pense pas qu'on puisse comparer le cbf et la fzs pour la bonne et simple raison qu' elles ne jouent pas dans la même catégorie ...

Comme dis jean niveau puissance c'est pas la même ...

Par contre si tu avais un fazer avant tu risques de déchanter rapidement ....

Freinage allonge reprise etc ...
Tu auras tout en moins ...

Donc essayes là avant un éventuel achat ....

Voila ..

sinon pour répondre a ton intérrogation non nous n'avons pas parler du cbf qui en soit n'est pas une moto qui puisse concurrencer la fazer et qui ne joue pas dans la même catégorie voilou !!!

On a parler du cb 500 ça oui !!! d'ailleur si je me trompe pas le cbf c'est la remplaçante du cd 500 ...
Bonne route

Tam....
Image
jean

Message par jean »

douda a écrit :euh , jean , t´es sur avec les 48 cv ? :o

a peu pres,je vérifie ce soir ,à moins qu'un fazermen ait un essai sous la main d'ici là ;)
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Réctification jean 73 ch !!

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... cbf600.htm

Tam....
Image
Verrouillé