:sm226: :sm176: :sm193:
Je roulais en ville avec mon frère qui me suivait derrière tranquilement
La Situation
Une route 2x2 voies séparées par un terre-plein central où passe le tramway.
La voie de droite pour aller tout droit
La voie de gauche UNIQUEMENTpour tourner à gauche
Je suis sur la voie de droite, un camion est garé à la barbare avec les warning donc je le double tranquilement en me déportant sur la gauche puis me rabat sur ma voie de droite.
soudain, une voiture de la voie de gauche se rabat à droite (sans clignotant ni controle visuel) et me percute de plein fouet
Le Choc
Je roulais à 25-30km/h environ lorsque la voiture me rentre dedans. Ma moto et la boitaroue sont parallèles et exactement au même niveau. La voiture me touche sur toute la longeur de la moto, je dévie donc sur la droite à cause du choc mais sans tomber!
Les Dégats
Je me gare sur le trottoire et l'autre sur le bateau et on constate les dégats
- Mon 1000 n'a quasiment rien, juste la tête de fouche et l'écope de radiateur qui sont un peu rayées coté gauche
- La boitaroue a la portière droite complètement enfoncée, surement du à mes cale-pied
Les responsabilités
Je dis au type qu'il est 100% en tort parce que:
1 - Il change de file et me percute
2 - Il change de file sans mettre son clignotant ni controler son angle mort
3 - Je suis à sa droite, il me heurte de la gauche
4 - Il me coupe le chemin en me faisant obstruction
Sur ce, cet espèce d'enc$%^&* ne veut rien savoir et me dit au contraire que c'est moi qui suit responsable. :sm229:
D'après lui:
A - Je déboule à toute vitesse et lui rentre de plein fouet. Je le harpone alors qu'il changeait de file.
Je lui répond que ce n'est pas possible car dans ce cas; j'aurais la fourche défoncée et je serais surement passé par dessus bord (voir section "Le Choc" plus haut) mais il fait la sourde oreille et reste sur sa position.
Je lui répète qu'il change de voie sans cligno ni controle visuel. A cela, il ne répond rien!!
Whoooo... ca sent l'embrouille!! Ca tombe bien, on est juste en face d'un comissariat donc pendant qu'on se prend la tête, mon frère va chercher des renforts!! Malheureusement, aucun agent n'a bien voulu se déplacer, soit disant, ils n'interviennent que si il y a accident corporel.
Bref, on commence à remplir le constat avec les infos nécessaires, on argumentera sur les responsabilités après. Coup de théatre, à la case "Assurance", le mec ne peut pas le remplir, il n'a pas de carte verte!! Aîe Aîe Aîe!! Ca sent le roussi... Mon frère retourne dans le commissariat et prévient un agent que "le tier" n'a pas d'assurance!! Un agent débarque et on est conviés tous les 3 à l'intérieur. Il sera verbalisé plus tard pour défaut de présentation de papier
Bref, le gentil agent demande les faits! Mon explication qui est bien sur niée par l'autre type qui donne sa version, que bien sur je conteste. Il demande donc au témoin (mon frère) qui confirme mes dire!!
L'agent en a ras le bol et nous demande de remplir chacun son côté du constat et ce sont les assurances qui décideront. On s'execute!
Dans ses commentaires, il inscrit que j'ai initialement refusé de faire un constat.
Dans mes commentaires, j'écris qu'il change de file sans mettre son cligno ni controler son angle mort.
Avant de signer, il relit le constat et suite à ma remarque, il ajoute dans ses commentaires qu'il avait mis son clignotant!! Quel gros sal$%^&.
Je lui dit que c'est une fausse déclaration et il me dit que non, c'est la vérité... Maintenant, il affirme qu'il avait son cligno alors qu'il n'a jamais démenti lorsque je lui ai reproché au moins 10 fois qu'il ne l'avait pas mis. Je m'énerve et rappelle l'agent qui lui aussi en a vraiment ras le bol et nous jette comme des malpropres!!
Enfin voila, ce soir je suis EN RAGE, PUT$%^ ENERVE!!!
bon, je m'excuse pour ce long récit et mon langage pas toujours sans reproche en parlant "du tier" mais lorsqu'on tombe sur la mauvaise foi faite homme (enfin, si je peux le qualifier ainsi :sm24: ), il est difficile de rester de marbre!
Au fait, comment je peux contredire ce qu'a écrit ce nabo, sachant pertinament que sa déclaration est fausse... J'avais espéré que l'agent de police se porte 'médiateur-garant de la vérité s'assurant que le constat est rempli correctement et non pas fait de mensonges" mais rien n'y fit
Sur ce, bonne route et je vous souhaite de ne jamais tomber sur un "je danse le mia" comme moi, à mon grand malheur :sm243: :sm219: :sm198:

..
..
[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">