Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Qui a modifié sa hauteur d'aiguilles et pourquoi

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Alf
Fazermen
Fazermen

Qui a modifié sa hauteur d'aiguilles et pourquoi

Message par Alf »

Bonjour,
Concernnant le 600 fazer,
Certain d'entre vous ont peut etre eu l'occasion de modifier ou de faire modifier la hauteur de leur aiguilles de carburateur. Si c'est le cas suite à quelles modifications (admission ou échappement) ? Dans quel sens +/- riche ? avez vous effectuez un changement de gicleur ou du jeu complet aiguille/puit ? Et evidemment quel en ont été les conséquences ?
Voila voila merci d'avance c'est juste pour garnir ma compilation de "bricolage" de brelon.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

mon j'ai mis un pot scorpion homologué, chicane retirée, pas touché a la carbu, les bougies ont la bonne couleur, et la brêle fonctionne a la perfection. ah j'oubliais: j'ai coupé je restricteur d'air du couvercle de filtre a air, et monté une cartouche adaptable MIW.
==> ça marche a la perfection
pour les hauteur d'aiguille, c'est sensible surtout sur un 2tps, les 4tps japonais moderne, avec leurs carbu a dépression, ne demandent pas des modificaations des réglages "usine", car leur fonctionalité, par rapport aux anciens carbus, c'est justement d'avoir de l'interactivité, ne nécessitant justement que le minimum de réglages!
en atelier, on refait une synchro des carbus, et une petite corection sur les vis de richesse. c'est tout, et ça suffit!

donc, a mon avis, sauf si vraiment tu modifies considérablement la configuration technique de ton moteur, il n'est pas nécessaire de se lancer dans des "réglages-bidouillage", qui ne t'apporteront qu'un retrait en perf de ta moto!
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Quand tu écris "restricteur d'air" c'est sans doute du piège à eau qui est sous le couvercle dont tu veux parler.
Par contre je suis un peu surpris par l'association carbu à dépression donc pas de modif de hauteur d'aiguille, cette dernière agissant sur la plage d'ouverture en gros de 1/4 à 3/4, une modification significative (et ça va vite) de l'admission en particulier ne sera pas rattrapable avec un simple reglage de richesse. J'imagine bien qu'un pot et la suppression du tube de piège a eau ne néccéssite pas cela mais lors de la modification de la boite a air ou tout simplement de son ouverture on doit y venir vite.
Perso mes bougie pour ma carburation j'en tient beaucoup moins compte (voir quasiment plus) depuis l'utilisation du SP95, parce que les trace ne reflete pas grand chose (ou plutot quand il y en a c'est qu'il est grand temps de faire quelquechose).
Actuellemnt les modifs de mon brelon sont les memes que le tien avec un supplément sur la boite à air en cours d'affinage.
La question reste ouverte
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

ben pour la hauteur d'aiguille, puisque ça te tracasse, il ne faut pas oublier qu'1 dépression travaille en amplitude de fréquense "ouverture-fermeture de boisseau", l'incidence est différente par rapport a un carbu conventionnel!
si tu remonte trop l'aiguille, tu ne fermera plus le gicleur principal, si au contraire tu la baisse trop, gicleur obturé, le boisseau laissera passer de l'air dans le venturi du carbu! tout ça pour dire, qu'éventuellement, il est préférable de travailler sur 1 gicleur principal, et, ou secondaire quand le type du carbu est concerné ( là c'est l'expérience en "promos" des années 80 qui cause).tu auras de meilleurs résultats!

voilou! :lol:
riton59
Touriste
Touriste

Message par riton59 »

P....n!!!!!! trop baléze les gars, je comprends rien acec mon CAP de mécanicien dans les taille-crayons
ERIC "pourqu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes"
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Moi aussi, je suis largué! :lol:
Je sais bien comment ça fonctionne mais je touche à rien. La moindre modif et ça te colle des surconsomations ou des trous à l'accélération.
Alors j'y met pas le bout de mon nez. :-?

Par contre, j'ai toute les modifs citées avec en plus un doigt d'allumage pour avoir plus de watts dans les bobines. Et un ptit pignon de 14 pour arroser le tout. :twisted:
:wrazz:
Piéton... :(

A toi, Juju...
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

FASTJP a écrit :ben pour la hauteur d'aiguille, puisque ça te tracasse, il ne faut pas oublier qu'1 dépression travaille en amplitude de fréquense "ouverture-fermeture de boisseau", l'incidence est différente par rapport a un carbu conventionnel!
si tu remonte trop l'aiguille, tu ne fermera plus le gicleur principal, si au contraire tu la baisse trop, gicleur obturé, le boisseau laissera passer de l'air dans le venturi du carbu! tout ça pour dire, qu'éventuellement, il est préférable de travailler sur 1 gicleur principal, et, ou secondaire quand le type du carbu est concerné ( là c'est l'expérience en "promos" des années 80 qui cause).tu auras de meilleurs résultats!

voilou! :lol:

.
.
Bonjour,
L'incidence de la position de l'aiguille de carbu est la meme que l'on soit avec un carbu "conventionnel" ou avec un carbu à dépression puisque le système de dépression sert uniquement à amortir les ouverture de papillon trop "généreuse" et empecher le moteur de se gaver de mélange air/essence (cela donne uniquement une consommation inférieur et un confort supérieur en limitant les effets de "trous"). D'ailleurs les brelon de course a carbu fonctionne souvent sans, afin d'éviter le lissage due à la commande par dépression.
Pour ce qui st des gicleurs pourquoi pas, je le demande dans ma première question, augmentation ou diminution de combien de points et pour quelle raison si certain ont mis les pattes dedans.
Bonne journée
tbmc
Mob
Mob

OULALLALA

Message par tbmc »

riton59 a écrit :P....n!!!!!! trop baléze les gars, je comprends rien acec mon CAP de mécanicien dans les taille-crayons

Pas mieux. J'aimerais bien m'y coller pourtant...Avec un petit garage dans la maison à la campagne....PArcequ'en appart à Paris ca craint pour tout démonter :) :D

N.B : Vos post ressemble à un épisode de JoeBarTeam : après avoir tout démonté et remonté, il reste toujours quelques pièces en trop...n'est-ce pas les gars ? 8) 8) 8)
Silence !!!
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

N.B : Vos post ressemble à un épisode de JoeBarTeam : après avoir tout démonté et remonté, il reste toujours quelques pièces en trop...n'est-ce pas les gars ?
.
.
Non non heureusement parce que vu le nombre de moteurs divers et variés autant moto que auto qu'on été tripatouillé j'aurais de quoi faire au moins une twingo :D
Bonne journée
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

hmmm......JCS doit être en vacances......

:jesors
GoLDoZ
(Carpe Diem)
Verrouillé