Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
A propos des capots de selle . . .
- Ftgone
- Mob

A propos des capots de selle . . .
Il y a quelques temps, j'avais posé la question suivante: Compatibilité d'un capot de selle 99/2001 sur un faz 2003.
Le capot de selle arrière va parfaitement sauf que les quatre emplacements pour le fixer ne correspondent bien sur pas aux trous de fixation de la poignée.
J'ai donc adopté la solution suivante : réalisation deux bases de poignée à l'identique de la poignée d'origine et le haut de ses fixations me permettent de rattraper l'écart entre les points de fixation
Support en cours de réalisation.
Si certains sont intéressés, cela reste donc possible, moyennant l'utilisation d'entretoise ad hoc.
Pourquoi ne pas acheter le capot 2003 neuf pour la moto de 2003?
J'ai eu le mien pour 60 euros sur ebay.
Bonne route et V à tous.
Le capot de selle arrière va parfaitement sauf que les quatre emplacements pour le fixer ne correspondent bien sur pas aux trous de fixation de la poignée.
J'ai donc adopté la solution suivante : réalisation deux bases de poignée à l'identique de la poignée d'origine et le haut de ses fixations me permettent de rattraper l'écart entre les points de fixation
Support en cours de réalisation.
Si certains sont intéressés, cela reste donc possible, moyennant l'utilisation d'entretoise ad hoc.
Pourquoi ne pas acheter le capot 2003 neuf pour la moto de 2003?
J'ai eu le mien pour 60 euros sur ebay.
Bonne route et V à tous.

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- Lionel
- Touriste

Pour info
Je viens de lire ton post et jpeux te dire que j'ai le même problème
Mais moi c'est sur un capot de selle d'un fazer 2003 pour une fazer 2003.
le quatres trous des barres de fixations sont mal foutus et impossible de monter plus de 3 vis. je le monte et le démonte occasionellement et à chaque fois le pb se pose donc cela ne vient pas de moi.
Content de voir que d'autres ont eu le même pb
même si c'etait sur un capot 2001.
Par contre jme sens pas de me fabriquer moi même les barres de fixations.. tu devrais monter une boite et en fabriquer plus
Non mais c'est quoi ce bordel chez yamaha on se moque de qui la lol
Mais moi c'est sur un capot de selle d'un fazer 2003 pour une fazer 2003.
le quatres trous des barres de fixations sont mal foutus et impossible de monter plus de 3 vis. je le monte et le démonte occasionellement et à chaque fois le pb se pose donc cela ne vient pas de moi.
Content de voir que d'autres ont eu le même pb
Par contre jme sens pas de me fabriquer moi même les barres de fixations.. tu devrais monter une boite et en fabriquer plus
Non mais c'est quoi ce bordel chez yamaha on se moque de qui la lol
- Jay-P
- Touriste

- manu
- Twin poussif

Jay-P a écrit :euh... une petite question bête![]()
Si quelqu'un peut m'expliquer une fois le capot de selle fixé, comment on fait pour retirer la selle??
On peut pas.
C'est pour ça que j'en ai pas. Comme je roule toujours seul sur la moto, ça m'irait bien d'en avoir, mais l'accès à la selle, c'est bien pratique.
Manu, FZA member
- Lionel
- Touriste

selle condamnée
C vrai que c'est très emmerdant.
- P-J
- 4 pattes asthmatique

- Ftgone
- Mob

Un capot de selle est un accessoire esthétique permettant de donner un look de monoplace sur une sele biplace
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/album_page.php?pic_id=377
C'est le lien qui te montre la moto de zombie avec un capot de selle
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/album_page.php?pic_id=377
C'est le lien qui te montre la moto de zombie avec un capot de selle