Ce W-E tintin… baptême de circuit pour ma tite FAZ et moi !!!
Je suis aller profiter de l’ouverture « découverte » du circuit du Val de Vienne dans le 86 entre Poitiers et Limoge.
Bon, je pars dimanche matin (enfin 11H30) en direction du Poitou, seul avec devant moi les 260 kilomètres qui me séparent du circuit. Je décide de faire la route en passant par l’autocroute car de toutes façons c’est de la National et départemental très droite alors…
Il fait un peu frais et le soleil vient vite à manquer dommage pour la ballade. Après l’autoroute, il me reste 100 petits km de routes avant de découvrire « l’objet du voyage »… Le circuit du Val de Vienne avec son entrer concurrents !!! Première impression, c’est moderne et relativement bien organiser.
Arrive maintenant l’inscription afin de pouvoir tourner un peu (on est la pour sa quand même) et la une petite boulle dans le ventre apparaît en voyant toutes ces belles combines full cuir, ces bruits de moteurs full barouf émanent de belles japonaises ou italiennes toutes plus caréné les une que les autres !!! Et moi et moi et moi… avec mon jean, mes bottes et mon cuir même pas réchauffé du trajet aller… Je ne parle pas de ma FAZ et son pot full Sarko ok !
Enfin bref, je rempli toute la paperasse, je pose ma sacoche de résé (merci Jean
La boulle dans le ventre et toujours la (il faut dire que tout seul il n’est pas facile d’externaliser sa peur…) pourtant il est l’heure de ce préparé… Cuir ok, petit ticket ok tout est ok sauf que j’ais oublier de modifier un peu mes réglages de suspates enfin ce n’est pas grave.
Je suis en fin de pré-grille à attendre… et la, mon regard tombe sur une belle moto… une FAZ 600 bien sur… rouge S très belle avec un son guidon un jeune qui à l’aire un peu perdu comme moi !! Bon on engage la conversation, on discute de bécane, de ce qui va nous arriver une foi sur la piste… enfin bref ça fait vraiment du bien de parler un peu. Sa FAZ était un peu mieux équipé pour la piste que ma flèche d’argent pour avec notamment des pneus plus sport (pilote sport...) que mes pauvres BT 57 qui mon font faire souci…
Le gentil monsieur passe prendre les tickets… c’est parti mon kiki, on entre sur la piste par les stands puis tour de chauffe…
Et la tout commence, gros gaz, gros freinages pour faire monter la température des BT.
Une fois la ligne passer, les chevaux sont lâcher, plus rien ne peu nous arrêtez.
La maintenant !!!! GAAAAAZZZZZZZ nous voilà parti mon copain de piste et moi pour 15 minutes de grosse arsouille !! Je découvre enfin le plaisir de faire frotter tout ce qui traîne, tétons, bottes… et roulettes… qui on failli me foutre au TA en me faisant perdre un peu l’avant dans un gauche serré.
Enfin voilà, tout ça pour dire que les cronos n’ont pas été extra mais, ont à doubler pas mal de belles bécanes… deux Z 1000, deux CBR 600, NSR 125, GPZ 500 et pour moi dans le dernier tour une FAZ Rouge S
La FAZ est une super moto, qui m’a permit de faire 500 bornes de routes plus 2 fois 15 minutes de piste dans la même journée et le tout avec des super sensations !!!
Vraiment la banane sous le cax
A très bientôt et… bonne route