Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
frein arrière 600fazer
-
doloric
- Inscrit(e)

frein arrière 600fazer
salut a toutes et tous
ma bécane a 10000 bornes et mes plaquettes arrières sont naze
alors qu'elles son encore bonnes a l'avant ?(30 %)
d'autres fazermens ont ils constaté ce phénomène ?
merci de vos réponses, et bonne route ...
-
jean
Re: frein arrière 600fazer
doloric a écrit :salut a toutes et tous
J'aurais tendance à te dire d'enlever le pied de la pédale de frein en roulant
-
full-nours
- Zone rouge

Re: frein arrière 600fazer
jean a écrit :J'aurais tendance à te dire d'enlever le pied de la pédale de frein en roulant![]()
j'voulais dire pareil en lisant le poste
parcontre user + l'arrier que l'avant je savais po que c'etait possible...
pince devant tu vera ca marche pas mal...
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>
-
breizhooz
- Twin poussif

tu fais beaucoup de duo??
si tu ne fais pas beaucoup de duo un seul conseil enleve les semelles de plombs que tu as aux pieds!!!! sur mon faz je faisais 30000km au moins avec l'arriere, c que peut etre tu n'as point l'habitude de freiner correctement de l'avant, essaye de plus utiliser l'avant que l'arriere meme si l'arriere est tres rassurant(au debut) mais ce n'est qu'un ralentisseur!!!! tu n'utilises l'arriere que lorsque les pneux sont froid ou que la chaussée est humide sinon ba voila
si tu ne fais pas beaucoup de duo un seul conseil enleve les semelles de plombs que tu as aux pieds!!!! sur mon faz je faisais 30000km au moins avec l'arriere, c que peut etre tu n'as point l'habitude de freiner correctement de l'avant, essaye de plus utiliser l'avant que l'arriere meme si l'arriere est tres rassurant(au debut) mais ce n'est qu'un ralentisseur!!!! tu n'utilises l'arriere que lorsque les pneux sont froid ou que la chaussée est humide sinon ba voila
Si prudence est mère de sureté, la sureté entrainant l'ennui, prudence est donc grand mère de l'ennui.
- FASTJP
- Zone rouge

-
jean
FASTJP a écrit :nan nan vous foutez pas d'lui, un motard qui use son frein ar , c'est un gar qu'on retrouve moins souvent parterre, il stabilise ses masses avant d'attaquer sur l'avant, et rend sa moto plus stable au freinage!!!!!!!!!!
vouais mais entre stabiliser ses masses et bouffer plus de freins arriere que d'avant va falloir peut etre revoir la repartition du freinage non?;)
- Draven
- Pocket Bike

hu !
10 000km avec l'arrière seulement ?
Le pourcentage de frein doit ètre environ 10% pour l'arrière, et le reste pour l'avant. Ca c'est sur du sec. Sur le mouillée c'est suivant les gouts de chacun...
Je suis un très gros freineur, je freine très tard, quasiment que de l'avant, l'arrière je ne l'use qu'en reposant les stoppies et en dosant les wheelings. Donc 10 000km ça me parait très très très peu... Sachant qu'en 20 000km sur mon ancienne moto j'ai changer 4 fois les plaquettes avant, sans jamais changer les arrières. Et quand je l'ai vendu les plaquettes arrières avant l'air neuves
Le pourcentage de frein doit ètre environ 10% pour l'arrière, et le reste pour l'avant. Ca c'est sur du sec. Sur le mouillée c'est suivant les gouts de chacun...
Je suis un très gros freineur, je freine très tard, quasiment que de l'avant, l'arrière je ne l'use qu'en reposant les stoppies et en dosant les wheelings. Donc 10 000km ça me parait très très très peu... Sachant qu'en 20 000km sur mon ancienne moto j'ai changer 4 fois les plaquettes avant, sans jamais changer les arrières. Et quand je l'ai vendu les plaquettes arrières avant l'air neuves
-
tibop
- Mob

Mon expe a moi, c'est 30 000 avec les plaquettes arrieres et celles avant ont encore 1/3 (j'ai fait que 30 000 et je ne roule plus trop).
J'ai eu un carton, qui m'avait tordu la pedale de frein AR, ca a du y faire (je ne n'y touchais pas avant) mais mon mecano m'a dit qu'en faisant beaucoup de route, ce n'etait pas anormale que l'arriere se bouffe plus que l'avant.
(1 disque contre 2, plus de ralentissements que de freinages de trappeur, ...)
Par contre, c'est vrai qu'avec 6 000 de montagne, j'avais un peu reequilibre l'usure AV/AR.
Yann.
(m'enfin moi, c'que j'en dis .... )
J'ai eu un carton, qui m'avait tordu la pedale de frein AR, ca a du y faire (je ne n'y touchais pas avant) mais mon mecano m'a dit qu'en faisant beaucoup de route, ce n'etait pas anormale que l'arriere se bouffe plus que l'avant.
(1 disque contre 2, plus de ralentissements que de freinages de trappeur, ...)
Par contre, c'est vrai qu'avec 6 000 de montagne, j'avais un peu reequilibre l'usure AV/AR.
Yann.
(m'enfin moi, c'que j'en dis .... )
- julius60
- Mob

mes plaquttes arriere ont 15000 km et elles sont mortes aussi!!!
mais je l'utilise tout le temp.
d'abord en ville forcement.
et puis en complement d'abord l'arriere ensuite l'avant pour repartir les masses.
voila, mais j'ai pas mal de potes qui ont constatés la meme chose!!
alors pas d'inquietude!
juju
mais je l'utilise tout le temp.
d'abord en ville forcement.
et puis en complement d'abord l'arriere ensuite l'avant pour repartir les masses.
voila, mais j'ai pas mal de potes qui ont constatés la meme chose!!
alors pas d'inquietude!
juju
Le principal c'est que ça passe....
Bénévole a carole, commissaire de piste, et apprentis pilote...
Bénévole a carole, commissaire de piste, et apprentis pilote...
-
KRIST
- Archiviste Motoconnect

idem changer a la revision des 10 000 kms
le mecano m'a expliquer " normal a l'arriere un jeu de plaquette ...a l'avant 2 ..donc s'use plus vite par rapport a la masse a ralentir etc etc ..."
en gros pas d'inquietude doloric
le mecano m'a expliquer " normal a l'arriere un jeu de plaquette ...a l'avant 2 ..donc s'use plus vite par rapport a la masse a ralentir etc etc ..."
en gros pas d'inquietude doloric
Modifié en dernier par KRIST le 20 févr. 2004, 20:52, modifié 1 fois.