Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
besoin de conseil
-
cicid
- Touriste

besoin de conseil
J'ai lu dans plusieur posts, que mettre un pignon de 14 permettais de gagner en couple. La ou dans me cas, je me pose la question, c'est que ma fazer est de 2003, alors dans le cas ou je le change, et que je ne le fais pas monter par yam, pensez vous qu'ils puissent s'en servir pour faire sauter la garanti? ou alors ceci n'a rien a voir.
L'autre question que je me pose, c'est qu'elle a 6800km, alors pensez vous qu'il vaille mieux que je patiente jusqu'a changer mon kit chaine, ou alors, le faire maintenant? C'est pas rapport a l'usure du pignon que je parle, vu que c'est ma deuxieme moto, mais l'autre je ne l'ai garder que 9 mois, j'ai pas trop l'habitude de tout cela.
Merci
L'autre question que je me pose, c'est qu'elle a 6800km, alors pensez vous qu'il vaille mieux que je patiente jusqu'a changer mon kit chaine, ou alors, le faire maintenant? C'est pas rapport a l'usure du pignon que je parle, vu que c'est ma deuxieme moto, mais l'autre je ne l'ai garder que 9 mois, j'ai pas trop l'habitude de tout cela.
Merci
- P-J
- 4 pattes asthmatique

Re: besoin de conseil
cicid a écrit :J'ai lu dans plusieur posts, que mettre un pignon de 14 permettais de gagner en couple. La ou dans me cas, je me pose la question, c'est que ma fazer est de 2003, alors dans le cas ou je le change, et que je ne le fais pas monter par yam, pensez vous qu'ils puissent s'en servir pour faire sauter la garanti? ou alors ceci n'a rien a voir.
Merci
le cons ne peu pas voir si tu as remplacé ton pignon sauf si tu lui fais démonter le carter du pignon,et puis si tu le change c'es pour te faire plaisir ,alors ne t'inquiète pas de l'usure

- FASTJP
- Zone rouge

petite rectif:
tu gagnes pas en couple, simplement tu raccouci ton braquet comme les vitesses en vélo, ou dans une montée tu mettra une "petite" vitesse qui te fera monter plus facilement, mais augmentera le nombre de tours de pédales pour faire une distance donnée!
et bien là c'est pareil, ton moteur aura des montée en régime plus vives, mais tu atteindra plus rapidement la zone rouge, tu perdra en "allonge" et peut-être de la vitesse de pointe!
dans tous les cas tu auras une sur consomation de carburant!!!
quant a la garantie, no problème (je le sais, je suis pro)
voilou!!!!!
tu gagnes pas en couple, simplement tu raccouci ton braquet comme les vitesses en vélo, ou dans une montée tu mettra une "petite" vitesse qui te fera monter plus facilement, mais augmentera le nombre de tours de pédales pour faire une distance donnée!
et bien là c'est pareil, ton moteur aura des montée en régime plus vives, mais tu atteindra plus rapidement la zone rouge, tu perdra en "allonge" et peut-être de la vitesse de pointe!
dans tous les cas tu auras une sur consomation de carburant!!!
quant a la garantie, no problème (je le sais, je suis pro)
voilou!!!!!
- Alf
- Fazermen

BOnjour,
voila le tableau de calcul de transmission du Fazer (clic droite et "enregistrer sous"), modifie les parametre en fonction de la démultiplication finale de ton brelon tu verras tout de suite l'incidence sur ta vitesse de pointe. Dans la case circonférence réelle de la roue il faut entrer la valeur 1.884
http://oscarleouaf.chez.tiscali.fr/Transmission.xls
Tu ne modifie pas ta valeur de couple par rapport au régime, tu la déplace par rapport à une vitesse donnée c'est tout.
Bonne journée
voila le tableau de calcul de transmission du Fazer (clic droite et "enregistrer sous"), modifie les parametre en fonction de la démultiplication finale de ton brelon tu verras tout de suite l'incidence sur ta vitesse de pointe. Dans la case circonférence réelle de la roue il faut entrer la valeur 1.884
http://oscarleouaf.chez.tiscali.fr/Transmission.xls
Tu ne modifie pas ta valeur de couple par rapport au régime, tu la déplace par rapport à une vitesse donnée c'est tout.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- manu
- Twin poussif

La perte de vitesse de pointe est théorique (à régime équivalent).
Dans la réalité, elle est un peu compensée par la facilité pour le moteur à prendre des tours sur tous les rapports, donc aussi en 6ème, ce qui permet de tirer un régime plus important sur ce rapport, donc de compenser la perte de vitesse de pointe.
Je ne suis pas sur d'etre très clair.
Dans la réalité, elle est un peu compensée par la facilité pour le moteur à prendre des tours sur tous les rapports, donc aussi en 6ème, ce qui permet de tirer un régime plus important sur ce rapport, donc de compenser la perte de vitesse de pointe.
Je ne suis pas sur d'etre très clair.
Manu, FZA member
- FASTJP
- Zone rouge

-
JCS
- Zone rouge

- manu
- Twin poussif

-
BoRiS18
- Touriste

mettre un pignon de 14 : ça veut dire quoi exactement ? c'est quelle pièce ? le petit disque cranté qui est sur l'axe de la roue arrière et que la chaine entraîne ? quel est le diamètre d'origine de ce pignon ? ça donne plus de couple et moins de vitesse alors ? on peut donc rouler dans les tours sans pour autant être en excès de vitesse ?
merci de me confirmer ou de m'infirmer toutes ces questions...
merci de me confirmer ou de m'infirmer toutes ces questions...
- manu
- Twin poussif