Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sabot moteur

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
GrosMinet57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Sabot moteur

Message par GrosMinet57 »

Salut à tous !

J'aurais aimé monté un sabot moteur sur ma pétoire. Mais dernièrement j'ai lu un article technique tiré d'un site américain qui mettait en évidence certains appendices mal conçu qui perturbaient le comportement de la roue AV à haute vitesse.

Pourriez-vous me dire vos expériences avec l'adjonction d'un sabot moteur sur la Fazer.

Merci.
Image
to be or not to be, plus q'une question, un choix !
tbmc
Mob
Mob

Re: Sabot moteur

Message par tbmc »

GrosMinet57 a écrit :Salut à tous !
J'aurais aimé monté un sabot moteur sur ma pétoire. Mais dernièrement j'ai lu un article technique tiré d'un site américain qui mettait en évidence certains appendices mal conçu qui perturbaient le comportement de la roue AV à haute vitesse.
Pourriez-vous me dire vos expériences avec l'adjonction d'un sabot moteur sur la Fazer.
Merci.

Méfie toi de ce qu'on raconte dans la presse surtout :usa .
Bah, je peux te dire que pour ma part, j'ai une GT 2003 avec carénage incluant l'équivalent sabot moteur. Si tu ne le répète pas à 240, ça ne bouge pas (comme les cervicales d'ailleurs) !
:D
Silence !!!
coco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par coco »

GrosMinet57 a écrit :Salut à tous !

Merci.

Va chez Jaco à Augny, achete ton sabot, monte le, et vient rouler avec le Team 57, et surtout te pose pas trop de questions. On à tous un sabot ou un carrénage et aucuns de nous n'a eu de problèmes.
Range ton bouquin, prend ta bécane et vient rouler :D
@++
manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Jamais entendu parlé de ce problème
Manu, FZA member
pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

RAS de ces histoires de sabot...mais l'aérodynamisme de la moto s'en trouve effectivement modifié......mais toujours pas de dérives du train avant pour moi :wrazz:
ImageImageImage
sbrudy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sbrudy »

[/quote]

Va chez Jaco à Augny, achete ton sabot, monte le, et vient rouler avec le Team 57, et surtout te pose pas trop de questions. On à tous un sabot ou un carrénage et aucuns de nous n'a eu de problèmes.
@++[/quote]

moi les histoires de sabot ça m'intéresse, j'en voudrais bien un, alors question:
c'est qui donc Jaco ?? (c pas jaco pastorius qd mm?)
:eek:
davvvvv
coco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par coco »

sbrudy a écrit :[quote=coco]

@++

moi les histoires de sabot ça m'intéresse, j'en voudrais bien un, alors question:
c'est qui donc Jaco ?? (c pas jaco pastorius qd mm?)
:eek:
davvvvv[/quote]

Non Sbrudy, Jaco c'est le cons Messin Yamaha, c'est Jacomoto
Mais bon, je suis du 57 et GrosMinet57 aussi, donc nous on connais :D
sbrudy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sbrudy »

ok coco
j'ai pigé.
en gros on lui conseille de monter un sabot yam ?
il me semble que c'est qd mm cher(?)
on peut pas en trouver pour un peu moins (à peindre soi mm)
ailleurs, et de bonne qualité?

sinon autre question d'importance:
peut on trouver chez yam:
- des échantillons de peinture au cas ou...
- un revètement de selle style la selle du F1000, je trouve que sur le 600, selle ultra glissante pr passager

merci pour vos réponses avisées !!!
:D :D
davvvv!!!!!!
Verrouillé