Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Top case
- fab54
- Inscrit(e)

Top case
J'en reviens à mon histoire dse top case bon c'est vrai qu'au niveau esthétique cé pas le top mais c'est quand même bien pratique surtout que je proméne souvent ma dulciné (elle adore ça) et qu'on aime bien s'arrété faire des petites visites (genre grimper une collines pour voir la derniére pierre d'une ruine qu'on n'en à rien à péter)
bref je m'égare
le gars à qui j'ai racheté la bécane l'avait déjà équipé d'un porte paquet chage maxi 5 kg, je me demande si je peux mettre un support + top la dessus ou si je dois racheter autre chose
PS quans je suis seul je le vire le top par contre quand la grande est derriére ça me dérange pas de l'avoir je dépasse rarement le 140 en duo et je ne démarre pas comme un furieux au feu :sm135:
bref je m'égare
le gars à qui j'ai racheté la bécane l'avait déjà équipé d'un porte paquet chage maxi 5 kg, je me demande si je peux mettre un support + top la dessus ou si je dois racheter autre chose
PS quans je suis seul je le vire le top par contre quand la grande est derriére ça me dérange pas de l'avoir je dépasse rarement le 140 en duo et je ne démarre pas comme un furieux au feu :sm135:
Parano tu seras
Bonne route à tous

Bonne route à tous

-
Goldoz
- Païlote

Re: Top case
fab54 a écrit :le gars à qui j'ai racheté la bécane l'avait déjà équipé d'un porte paquet chage maxi 5 kg, je me demande si je peux mettre un support + top la dessus ou si je dois racheter autre chose
à priori y a pas de pb
ta platine (support) devrait aller dessus
GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)
- rabbit
- Fazermen

@FAB
J'ai en quasi permanence mon top case, pour aller bosser tous les jours, ideal pour la sacoche et le sandwich.
Pour la balade, ZECAT a d'un premier abord apprécié le petit dosseret qui est sur le top case, surtout lors des accélérations. Il joue le rôle de SISSI-BAR.
Celà permet de transporter beaucoup de choses, pantalons de pluie, araignée, le U, les fringues pour une rando de 4 jours.
Il est évident que cela modifie la géométrie de la moto, il y a des paramêtre à prendre en compte, surtout le poids. Néanmoins, à 2, 220 sans problèmes et seul, de la turbulence à partir de 190 mais pas de guidonnage. De plus, il y a un porte à faux, donc usure un peu prématurée de l'amortisseur et aussi du pneu mais on a rien sans rien.
J'en suis content de ma boite à pizza et lors des randos, je croise des motards avec des sacoches de réservoir dans une main, le casque de l'autre. Moi c'est Casque et APN. C'est plus agréable.
J'ai néanmoins une sacoche de réservoir magnétique en plus pour les gros séjours.
Bye.
Benoit
J'ai en quasi permanence mon top case, pour aller bosser tous les jours, ideal pour la sacoche et le sandwich.
Pour la balade, ZECAT a d'un premier abord apprécié le petit dosseret qui est sur le top case, surtout lors des accélérations. Il joue le rôle de SISSI-BAR.
Celà permet de transporter beaucoup de choses, pantalons de pluie, araignée, le U, les fringues pour une rando de 4 jours.
Il est évident que cela modifie la géométrie de la moto, il y a des paramêtre à prendre en compte, surtout le poids. Néanmoins, à 2, 220 sans problèmes et seul, de la turbulence à partir de 190 mais pas de guidonnage. De plus, il y a un porte à faux, donc usure un peu prématurée de l'amortisseur et aussi du pneu mais on a rien sans rien.
J'en suis content de ma boite à pizza et lors des randos, je croise des motards avec des sacoches de réservoir dans une main, le casque de l'autre. Moi c'est Casque et APN. C'est plus agréable.
J'ai néanmoins une sacoche de réservoir magnétique en plus pour les gros séjours.
Bye.
Benoit
Modifié en dernier par rabbit le 25 févr. 2004, 08:15, modifié 1 fois.
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.

- doctorfaz
- Touriste

Ouaip !
Idem pour moi. J'ai un Givi modèle "deux casques" : c'est moche, très moche même, et ça change radicalement la tenue de route de la machine, surtout quand il est un peu rempli (ce qui est quand même son but
).
Conclusion : avec madame et la boïte à coucous, je roule pépère, et sans, je roule....disons....elle est pas là ?....un peu plus vite, sans riquer de lever l'avant et de guidonner à chaque sortie de courbe.
A+
Idem pour moi. J'ai un Givi modèle "deux casques" : c'est moche, très moche même, et ça change radicalement la tenue de route de la machine, surtout quand il est un peu rempli (ce qui est quand même son but
Conclusion : avec madame et la boïte à coucous, je roule pépère, et sans, je roule....disons....elle est pas là ?....un peu plus vite, sans riquer de lever l'avant et de guidonner à chaque sortie de courbe.
A+
-
full-nours
- Zone rouge

Re: Top case
fab54 a écrit :c'est quand même bien pratique surtout que je proméne souvent ma dulciné. un porte paquet chage maxi 5 kg
il fo vraiment une petite dulciné...
:jesors
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>
- FASTJP
- Zone rouge

-
Pepitofaz
- Twin poussif

- manu
- Twin poussif

rabbit a écrit :@FAB
Bye.
Benoit
Pareil pour moi avec un porte paquet Yam et un top case Kappa (35L). La platine du top case reste toujours fixée sur le porte paquet et je met le TC si besoin est.
Poids conseillé sur le porte paquet : 7 kgs
Manu, FZA member
- oberpallen
- Touriste

Le top case est a la moto ce que la remorque est a la voiture !!!
suivant l'usage il peuvent réellement devenir indispensables.
Moi j'ai fait monte un top case d'origine Yam sur ma FZ6 car je vais bosser avec et je laisse le casque, les gants et mon pantalon dedans .
Ça fait moins => je suis en moto !!!! et je n'ai pas de place au bureau pour mettre tout mon matos en sécurité !
Donc pour moi pas de Top case = pas de moto en semaine => alors le top case c'est impose comme une évidence
A+
Moi j'ai fait monte un top case d'origine Yam sur ma FZ6 car je vais bosser avec et je laisse le casque, les gants et mon pantalon dedans .
Ça fait moins => je suis en moto !!!! et je n'ai pas de place au bureau pour mettre tout mon matos en sécurité !
Donc pour moi pas de Top case = pas de moto en semaine => alors le top case c'est impose comme une évidence
A+
From LULU LAND !!!
Blue Power :sm242:
Blue Power :sm242:
-
coco
- Pocket Bike

oberpallen a écrit :Le top case est a la moto ce que la remorque est a la voiture !!!
Ça fait moins => je suis en moto !!!! et je n'ai pas de place au bureau pour mettre tout mon matos en sécurité
A+
Ouais et si tu met ton pantalon dans le top case, tu peut me dire comment tu fais au taf, en caleçon (et dans cette tenue je crois pas que le matos soit en sécurité). doivent bien rigoler chez G Y.
Heuuuuuuuuu, ok
:jesors