Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

à-coups de transmission

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
patobeur2002
Inscrit(e)
Inscrit(e)

à-coups de transmission

Message par patobeur2002 »

J'ai un fazer 600 de 98 (80 000 km) et il y a des petits à-coups de transmission lorsque j'ouvre les gaz ou que je les relache:
ça le fait surtout à froid, même quand la chaine est bien tendue et peu usée. A votre avis, est-ce que ça peut venir de l'armotisseur de transmission?
merci
Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

bah, perso je n'en sais rien, mais peut être que si tu donne plus de détails sur ce que tu ressents dans tes "à-coups de transmission" ça donneras des idées à ceux qui savent ?

:? : ya pas des silents-blocs sur la couronne AR pour limiter ce genre de chose, et qui s'usent avec l'age ?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...
jean

Message par jean »

Comte Zero a écrit :
:? : ya pas des silents-blocs sur la couronne AR pour limiter ce genre de chose, et qui s'usent avec l'age ?

si ,ça s'appelle des amortisseurs de transmissions :D ça s'use et ça se change ,tres facilement ;)
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

jean a écrit :
Comte Zero a écrit :

si ,ça s'appelle des amortisseurs de transmissions :D ça s'use et ça se change ,tres facilement ;)

pareil, en ajoutant qu'a 80000kms, ils sont peut-etre fatigués, donc a remplacer!!! :-o
Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

ouaip

Message par Draven »

Ouais les amortisseurs de transmissions sont super simples a changer.
Ca se compose en fait de 6 duo de patin en caoutchouc dur. J'sais pas le prix par contre...

Tu met la brèle sur la béquille centrale, tu démonte l'étrier de frein arrière ( 2 écrou ), tu desserre l'axe de roue arrière ( ne touche pas aux écrous et contre écrous de réglages ! ), tu le sort ( avec une tige et un marteau si il est un peu dur a venir, dans ce cas tu pense a bien tout nettoyer et a l'huiler correctement au remontage... ), tu fais tomber la roue, après tu la pousse vers le moteur pour détendre la chaine, tu fait dérailler la chaine.

Tu sort la jante, tu tire sur la couronne, normalement ça vient facilement. Ensuite beh la couronne et le porte couronne sorte ensemble... Dans la jante tu devrais voir les amortisseurs de transmissions.

Pour le remontage beh... : tu remet les amortisseurs, la couronne, tu replace ta jante dans le bras oscillant, tu remet la chaine, tu aligne la jante par rapport au bras oscillant, tu passe l'axe, tu le sert.
En dernier tu replace l'étrier de frein et tu appuis quelques fois sur la pédale de frein arrière avant de rerouler !
patobeur2002
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patobeur2002 »

merci bcp pour les infos
bonne route
Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

patobeur2002 a écrit :merci bcp pour les infos
bonne route

tu nous tiendras au courant ?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...
Verrouillé