Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

info ou intox +15% sur les pneus...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

info ou intox +15% sur les pneus...

Message par KRIST »

j'arrete pas d'entendre au boulot que tous les pneus vont augmenter le 1er mars 2004 de 15 % suite a une loi europeenne sur le recyclage ...

quelqu'un a t-il deja entendu ça ???
info ou intox ???
Image
coco
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: info ou intox +15% sur les pneus...

Message par coco »

KRIST a écrit :j'arrete pas d'entendre au boulot que tous les pneus vont augmenter le 1er mars 2004 de 15 % suite a une loi europeenne sur le recyclage ...

info ou intox ???

Augmentation encore :mad:
C'est possible, mais 15 % ça me parait beaucoup
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

mr2 si c'est vrai faut que je change les mienss rapid!!!!!! :-o
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

j'ai reussi a trouver ça

"Augmentation des prix du pneu neuf en 2004
Aliapur, société créée par les fabricants de pneumatiques pour organiser la collecte et le traitement des pneus usagés, a annoncé une augmentation de près de 10% du prix des pneus neufs dès l'année prochaine pour financer le coût du recyclage. Un décret interministériel paru le 29 décembre 2002, applicable le 29 décembre prochain, oblige en effet les fabricants à recycler chaque année autant de pneus qu'ils en ont mis sur le marché l'année précédente. "
Image
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

et ça aussi :o
le prix des pneumatiques va augmenter . Pour autant, il ne sera pas nécessaire de montrer du doigt les manufacturiers qui, cette fois, ne feront que répercuter le coût du traitement écologique des pneus en fin de vie. Ils doivent en effet se plier à un décret interministériel, applicable dès le 29 décembre, leur imposant de récupérer et de valoriser les pneus usagés. Les sept manufacturiers mondiaux, Bridgestone, Continental, Dunlop, Goodyear, Michelin, Kléber et Pirelli, ont décidé en conséquence de s'associer autour d'une société commune, baptisée Aliapur, dont le but sera d'organiser cette filière du recyclage.

Bien entendu, pour que celle-ci soit économiquement viable, les pneumaticiens devront supporter un coût proportionnel aux tonnes de pneus qu'ils mettent chaque année sur le marché français. On estime qu'il en coûtera 2,63 € pour recycler un pneu de voiture de tourisme, 12,92 € pour un pneu de poids lourds, 32,28 € pour un pneu agricole, et 179,69 € pour le génie civil ! Un coût qui sera entièrement répercuté sur le prix du neuf. Reste à savoir ce qu'il adviendra des tonnes de pneus récupérées. L'an dernier, 75 % des pneus usagés ont pu être soit rechapés, soit valorisés comme combustible dans les cimenteries, soit intégrés dans les composants des routes ou récoltés par les agriculteurs. En revanche, 25 % ont disparu dans les décharges sauvages - environ cent-vingt en France, selon Aliapur -, ce qui représenterait 100 millions de pneus usagés.
Image
JMB
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: info ou intox +15% sur les pneus...

Message par JMB »

KRIST a écrit :j'arrete pas d'entendre au boulot que tous les pneus vont augmenter le 1er mars 2004 de 15 % suite a une loi europeenne sur le recyclage ...

info ou intox ???

Salut Krist effectivement ton info est juste :cry:

les tarifs pirelli (mes pneus ) vont prendre +- 20 %.
pour cette marque il s'agit de l'euro tarif,afin de rendre leur prix de vente homogene sur la zone europe.......

un ouf toutefois :D les concessionnaires devraient pourront pratiquer des remises + importantes !!

Ce qui au final doonerait une hausse de +- 5 %

donc un peu + cher quand meme.
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Et oui... quand on presse le motard, y a encore un peu de jus qui sort...
Qu'est-ce qu'on racle...
Piéton... :(

A toi, Juju...
Lexan
Touriste
Touriste

Message par Lexan »

C'est claire ! J'ai vraiment l'impression d'etre une vache a lait !
On casque pour tout ! :mad:
Je suis a l'étrangé en ce moment, et la différance est ENORME !! :-o
Entre la répression (machine a sous sur les auto-route), la TVA énorme sur les casques, le prix de l'essence, des assurances, etc...
Tout augmente sauf les payes !!!
Désolé, c'est un coup de gueule pas forcément placé au bonne endroit, mais c'est l'overdose !!!!!!
Je n'ai meme plus envie de rentrer !!

Lexan
Ce qui ne tue pas rend plus fort (Nietzsche)
Image
coco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par coco »

Lexan a écrit :C'est claire ! J'ai vraiment l'impression d'etre une vache a lait !
On casque pour tout ! :mad:
Je suis a l'étrangé en ce moment, et la différance est ENORME !! :-o
Entre la répression (machine a sous sur les auto-route), la TVA énorme sur les casques, le prix de l'essence, des assurances, etc...
Tout augmente sauf les payes !!!
Désolé, c'est un coup de gueule pas forcément placé au bonne endroit, mais c'est l'overdose !!!!!!
Je n'ai meme plus envie de rentrer !!

Lexan

Franchement je te comprend (je bosse au Luxembourg)
popeye
Mob
Mob

Message par popeye »

c'est pas eclusif a la moto c'est pour toutes categories confondues
je bos (elle est bonne?)dans le poids lourds et apparament tous les manufacturiers ont d'enormes couts et problemes de recyclage
donc hauusse du prix neuf incluant recyclage du vieux
Image
Verrouillé