Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pignon de sortie de boite et mesure de vitesse...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
BoRiS18
Touriste
Touriste

pignon de sortie de boite et mesure de vitesse...

Message par BoRiS18 »

Salut à tous,

j'aimerais changé le pignon de sortie de boite (un 14 à la place du 15 actuel). mais certaines personnes m'ont parlé de modèles de moto qui mesurent la vitesse en comptant les dents de ce pignon.
alors, ma question est : comment est mesuré la vitesse sur le 600 FAZER de 98 (et les autres modèles par la même occasion)..

Merci
cicid
Touriste
Touriste

Message par cicid »

bien faudra confirmation de ceux qui connaisse vraiment. Mais d'apres ce que j'ai l dans les different post, la vitesse est prise sur la roue avant.
le racer
Touriste
Touriste

Message par le racer »

je confirme : roue avant ;)
gaazzz et q'sa frotte !!!
0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: pignon de sortie de boite et mesure de vitesse...

Message par 0an »

BoRiS18 a écrit :certaines personnes mesurent la vitesse en comptant les dents

j'ai 22 dents c vrai! :P pour avoir compté, dont 2 couronnes :-?
P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: pignon de sortie de boite et mesure de vitesse...

Message par P-J »

0an a écrit :
BoRiS18 a écrit :certaines personnes mesurent la vitesse en comptant les dents

j'ai 22 dents c vrai! :P pour avoir compté, dont 2 couronnes :-?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
fazergris
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

je confirme roue avant et transmission électrique au tableau de bord via circuit!!!
donc tu peu changer le pignon sans que cela influe sur la mesure de vitesse!!! :lol:
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

la mesure de vitesse est prise sur l'abre de sortie de boite sur les fazer 1000 et les hornet 600 par exemple...

je me souviens d'un mec au bercy en hornet qui me disait pouvoir prendre 255 km/h avec son honret depuis qu'il avait mis un pignon de 14 au lieu du 15...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Sur le hornet, la vitesse de pointe est plus elevée avec un pignon de 14, parce que le moteur n'arrive pas à prendre les tours en 6ième avec le pignon de 15, c'est vérifié au chrono par mes soins.... ;)

Il faut savoir que souvent les motos tirent un peu trop long....c'est plus facile pour les homologations et la pub: moins de consomation, moins de pollution....

Par contre c'est vrai que sur hornet ou sur faz 1000 la mesure se fait en sortie de boite et que le fait de changer le pignon fausse la mesure. Mais il existe un boitier électronique permettant de rattraper ça. Seule soucis, son prix: plus de 100$!!!!
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

wep sur mon mille j'avais un pignon plus petit et au debut j'y croyais pas.. meme rapport vitesse indiquée compte tour...
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

friskey.en.short a écrit :wep sur mon mille j'avais un pignon plus petit et au debut j'y croyais pas.. meme rapport vitesse indiquée compte tour...

Logique vu que la vitesse etait fausse du coup.... ;)
Verrouillé