Salut
Bon, d'abord, j'suis pas un killer...

faut juste savoir que les vendeurs ont une marge nette de négo... donc, c prévu dans le prix
En gros, et pour faire rapide, tu te fixes tes objectifs :
* Ce que tu veux :
1-Le prix auquel tu veux faire reprendre ta div (à voir selon l'officiel des cycles, et pour négocier, selon la cote MotoMag par exemple)
2-Le prix auquel tu veux toucher ta nouvelle moto (en gros; compte 8 à MAXI 10% du neuf)
3-Ce que tu tiens absolument à avoir gratos dans les accessoires (roulettes et tapise de réservoir par ex)
4-Les access que tu veux en plus et les prix profitant d'une réduc (en générale, ca tourne autour de 20-25%)
* Ce que ton concess veut :
1-Gagner de l'argent
2-Contenter un client
3-Le fidéliser
Avec ces bases, tu te donnes une marge de négociation : voilà ce que je veux absolument, voilà ce que j'aimerais avoir.
Et quand tu vas voir ton conss, annonce lui direct que tu veux "le ce que tu veux absolument et le ce que tu voudrais"

...
Le principe est simple, tu demandes toujours plus au départ
Maintenant, en pratique, il y a qques astuces:
1-Ne jamais se laisser emberlificoter par un jargon soit purement technique, soit purement commercial (type : "ouais, chez les autres, ils font comme ca, mais chez nous on préfère ça, paske c mieux et paske en compèt c reconnu"... )
2-Si le mec commence à te faire le coup du "les temps sont durs, faut pas me faire trop baisser le prix, sinon je vais fermer", tu sors direct le mouchoir en papier, et tu lui demandes s'il veut pas un peu d'aide pour se moucher...
3-S'il commence à te raconter ses péripéties de quand il était jeune, écoute le polimment, mais fais lui comprendre que t'es pas là pour faire un reportage
Voilà en gros ce qu'il faut savoir...
Après, c une question de feeling... il faut s'adapter au gars que tu as en face, comprendre sa logique commerciale (s'il est prêt à faire baisser le prix ou à te faire des cadeaux)...
Attention, ce que j'ai dit est valable pour les mecs...c'est moins vrai si tu as une fille ne face de toi pour négocier... elle sont beaucoup plus "rudes" à manoeuvrer (dans tous les sens du terme

:wrazz: ), mias plus faciles à amadouer sur la corde sensible (famille, vacances

)
Bref, je te conseillerais fortement de te faire accompagner de qq1 qui n'a pas la langue dans sa poche si tu es qq1 qui n'ose pas trop, ou l'inverse, de te faire accompagner de kk1 de plutôt calme et posé si tu agis impulsivmement ...
Sinon, je reste à ta dispo pour t'aider si tu veux
Bonne chance !!
Jo