Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

demande urgente de conseils pr eviter la perte de points!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
olive27
Touriste
Touriste

demande urgente de conseils pr eviter la perte de points!

Message par olive27 »

bonsoir a tous

je revenais du taf normalement de l'A4 vers paris
pas mal de bouchon comme d'hab
arrivee quai de la rapee, le feu passe a l'orange qd je passe, et arrive a l'angle du bd diderot: 10 MIB tout beau.....
monsieur "vous venez de griller deux feux..."
je lui explique que non, qu'ils sont passes a l'orange qd je passais et qu'il y avait une voiture derriere moi et que si je freinais, j'allais droit au carton.....
resultat des courses, une belle amende avec 90 € et 4 pts en moins

alors je me demandais si il y avait un moyen de faire qqch pr les points ou non....

apparemment si je paye l'amende minoree, je reconnais la faute et les points sont enleves

si je conteste, je vais payer au moins l'amende normale

dc que faire??????

si qq'un a un moyen pr essayer d'eviter les points (tout en payant l'amende minoree), je prends!!!!

merci d'avance

ps en plus, les MIB meme pas cool, j'avais plus de batterie et ils m'ont pas aide...... :mad:
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Ben essayes de payer le plus vite possible et t'auras une chance de pas avoir les points ...

Tam.... :cry:
Image
olive27
Touriste
Touriste

Message par olive27 »

pourquoi??
si je paye tt de suite ils m'enlevent pas les points?,??
c'est nouveau ca?
JM
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Fatalité

Message par JM »

Tu peux essayer le courrier de reconnaissance des faits avec explications et demander "l'octroi d'une indulgence particulière" etc... Mais à mon avis cela ne fonctionne plus aujourd'hui. De toute façon, il vaut mieux payer maintenant et gueuler après... :cry:

Pas sympa pour la batterie. :sm221:
JM
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

c'est malheureusement ta parole contre la leur ...

Donc j'vois pas trop comment éviter les points ... du moins va falloir contester ... c'est pas gagné ...

pour la batterie là c'est vraiment dégueu ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

surtout que ce feu et ce carrefour sont super dangereux amha...
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
Verrouillé