Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
j'ai un 600 FAZER de 1998, et je me suis aperçu que la ligne d'échappement est complètement rouillé... ma FAZER n'a que 36 000 Km...
vous en pensez quoi ? vous avez eu le même problème ? est-ce qu'il y a une solution pour le protéger ?
merci.
oula le bas de la moto a (dé)rouillé !!!
elle dort dehors ou ya de l'air salin?
la mienne a 20 000 km et la ligne est kom neuve;
astuce: je badigeonne regulierment de l'huile de vidange sur les tubes d'echappement tiedes et je fais tourner le moteur un moment: du coup g une ligne noire mat kom dans sa jeunnesse
Salut,
J'ai un fazer Gold de 1998, 33200 km, acheté d'occas' en octobre dernier. La ligne d'échappement a été repeinte en noir mat avant la vente. Depuis, je découvre que la sortie d'échappement est dans le même état que ce que tu décris (apparition de rouille depuis qq semaines, surtout sous bloc moteur).
J'ai entendu parler de sablage et de peinture.
Qui a déjà eu ce problème et utilisé cette solution ? Est-ce que ça tient dans le temps ?
Sinon, que faire d'autre ?
oui oui, je la lave, le truc, c'est que je l'ai acheté avec 30 000 Km déjà au compteur, et comme c'était la première, j'avoue franchement ne pas connaitre grand chose... pour dire, je ne savais même pas qu'il fallait graisser la chaine... c'est dire...
BoRiS18 a écrit :oui oui, je la lave, le truc, c'est que je l'ai acheté avec 30 000 Km déjà au compteur, et comme c'était la première, j'avoue franchement ne pas connaitre grand chose... pour dire, je ne savais même pas qu'il fallait graisser la chaine... c'est dire...
J'ai un fazer d'un an et 15000 kms, la ligne d'échappement est nickel, sauf sur l'un des quatre tubes, ou un éclat de peinture (0.5cm*5cm) a sauté.
Le mois prochain je démonte le collecteur et je vais le faire chromer en noir. Pourquoi du noir?, comme ca je respecte le look d'origine, et le chrome tiendra bien plus longtemps que la peinture d'origine.
Ps: le fait de faire chromer un collecteur, chrome habituel, ou noir d'ailleurs est de toute façon moins cher que d'acheter un collecteur neuf.
Je le fais avant que le métal du collecteur ne s'abime.
De mon côté, je lave, je frotte, j'astique... Bref, ma belle est bichonnée. La partie collecteur sous le bloc moteur n'est pas très jolie-jolie !! :sm122:
As-tu une idée du prix pour le chrome-noir ? Par qui fais-tu faire ça ?
Est-ce qu'après ça tient longtemps ?
un bon coup de nettoyage entretient parfaitement le collecteur, moi je le fais au karcher, elle est de 1999 et a 22700 kms le collecteur est comme neuf ..