Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

question sur fonctionnement des radars

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
olive27
Touriste
Touriste

question sur fonctionnement des radars

Message par olive27 »

bonjour a tous,

je me demandais comment fonctionnaient les radars....
ils sont situes a gauche de la route et prennent dc seulement la phoot de la voie de gauche???
en d'autre terme, si je roule de nuit a 150 au lieu de 110 sur la voie de droite ou celle du milieu...je risque qqchose???

merci d'eclairer ma lanterne

a bientot
anson le vampire
Touriste
Touriste

Message par anson le vampire »

Salut,

Une chose que peu de gens savent, est que les radars fixes ne peuvent que flasher deux voies...

Donc, soit les deux voies de gauche pour les radars situés à gauche et les deux voies de droite pour les radars situés à droite . . .

C'est la raison pour laquelle des radars sont situés à très peu d'interval: un à gauche et 1km après environ, l'autre à droite ! ! !

Voila pour l'info 8)

Ciao Anson le vampire :evilbat:
Image
Image Image
jojofaze
Touriste
Touriste

Message par jojofaze »

salut !

alors perso je ne pourrais pas t'apporter d'explications techniques....par contre je peux te faire part de mon expérience.

Au sujet du radar qui est dans la virage après le pont de charenton sens paris province sur la A4......
portion limité à 90 km/h

a gauche à 100 compteur ca passe sans flasher....
tout a droite a 140 compteur ca passe sans flasher aussi !

voilà pour moi !

jojofaze
P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

jojofaze a écrit :salut !

alors perso je ne pourrais pas t'apporter d'explications techniques....par contre je peux te faire part de mon expérience.

Au sujet du radar qui est dans la virage après le pont de charenton sens paris province sur la A4......
portion limité à 90 km/h

a gauche à 100 compteur ca passe sans flasher....
tout a droite a 140 compteur ca passe sans flasher aussi !

voilà pour moi !

jojofaze

mais a mon avis il y a des heures ou ces fameu radars fixe ne doivent pas etre en fonction car suppose qu 16h00 tu roule sur le pheriphe tu vas rouler facilement a 100 tranquille et bien tu ne le decleche pas car a mon avis vu que si il y a deux vehicule sur la photo celleci se retrouve nul ,donc a 16h00 tu peut rouler a 100 mais il y auras au moins deux vehicule sur la photo exemple de la porte d'ivry et 90 vers 23h30 il se déclenche
fazergris
BoRiS18
Touriste
Touriste

Message par BoRiS18 »

les radars en boite (dont on parle en ce moment) possèdent 2 appareils photos, prenant les voies de gauche (1 par voie).
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Vous devriez regarder un peu mieux les radars...arretez vous...dans les bouchons!!

Les radars prennent 3 voies maxi (source SAGEM) et ils ne marchent pas tout le temps (pour cause de floodage du système de traitement).

Ceci dit, faut arréter d'être con, si on se mets à droite parde qu'on sait qu'il y a un radar.....autant ralentir sur 100 mètres, sérieusement ça coute quoi?!?

De plus seul un faible nombre de radars prennent par l'arrière!

http://www.radarsfixes.com
Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

Et pour le sens des radars ?

L'autre jour, en passant à Lyon, je me suis étonné de voir deux radars côte à côte sur le terre plein central qui prennaient chacun un sens de circulation.
Image
Ce qui m'a laisser penser qu'ils n'étaient pas capable de prendre les deux sens en même temps (trop petite la boite ?)

Et une petite vérif sur www.radarsfixes.com à l'air de confirmer la chose :
radarsfixes.com a écrit :A propos du sens des radars
Les nouveaux radars automatiques possèdent des lucarnes des deux côtés mais ne sont équipés que d'une caméra et ne peuvent flasher que dans un sens.
Pour apprendre à reconnaître le sens des radars, cliquez sur la photo.

la suite >ICI<
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

bon a partir du moment qu'ils sont "fixe", on les connait, il suffit de ralentir sur "la zone pourie", et de rerouler "normalement après!! :D

vu le prix des "bestiaux", les pouvoirs publics ne peuvent pas en mettre tous les kilomètres!!!!! :lol: :lol: :lol: C.Q.F.D
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Pour les 2 radars du periph' lyonnais en photo, ils prennent les 2 sens de circulations et a priori par l'avant et par l'arrière d'apres les sites.

Pour moi, d'après les flashs que j'ai pu voir, dans le sens nord-sud ca prend par derrière et dans le sens sud-nord par l'avant en plus ca correspond bien à l'axe des boîtiers.

Enfin dans le doute pour le moment je fais gaffe, en plus ma sortie est juste à leur niveau donc ils ne me dérangent pas.
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

FASTJP a écrit :bon a partir du moment qu'ils sont "fixe", on les connait, il suffit de ralentir sur "la zone pourie", et de rerouler "normalement après!! :D

vu le prix des "bestiaux", les pouvoirs publics ne peuvent pas en mettre tous les kilomètres!!!!! :lol: :lol: :lol: C.Q.F.D

ouais, à ceci près qu'il y en aura 500 de plus installé d'ici à la fin de l'année....mais bon, ce sont effectivement des fixes, donc on sait effectivement où ils sont et quoi faire.....je suis plus inquiet des 500 jumelles commandées par la défense pour la gendarmerie :-?
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
Verrouillé