Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

sortie echappement.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
cicid
Touriste
Touriste

sortie echappement.

Message par cicid »

Bonsoir

J'ai encore un petite question a vous poser :oops:
En passant un pot de position basse, a position haute, je me demandais si le chemin des echappement n'etais pas modifier. Je me dis qu'il y a des angles, donc le trajet n'est plus le meme.

Et donc, je voudrais savoir, si ca n'influence pas sur la consommation, la puissance.... car si le trajet est modifier, ca ne peu pas avoir des consequence sur la machine?

Donc y a t il des normes ou pas? Par exemple, si un artisant me propose de m'en faire un, comment puis je savoir si c fiable dans le cas ou le trajet des echappement influerai?

Je sais pas si c tout clair, mais la question est posée.
Merci pour d'eventuelle explication.
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Alors tu perd 50 cv et la moitiée de ton moteur !!

Voilou !!
Je sais c'est trés dur .....

Bon tu peux t'en faire faire un sans souci tu as deux possibilitées ou tu gagne des chevaux ou t'en perd mais de la a en perdre plus de 4 ou 5 ça ça serait vraiment pas de chance !!

Voilou !!

Tam.... :cool:
Image
manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

J'en ai perdu 1 l'autre jour sur les Champs, et je l'ai retrouvé à La Défense 2 semaines plus tard, si c'est pas de la chance.
Manu, FZA member
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

MOUARFFFFF !!!
Les miens essayent de s'échapper mais je veille !!
Tam.... :lol:
Image
Fylou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fylou »

les miens sont bien enfermés dans le vtwin 8)
il est clair ke tu va po perdre des tonnes, mais en principe je pense po ke tu perd koi ke ce soit a part tes sous... :wrazz:
mon ti Ted...tu nous manque!
Image
regardé ça!!! http://www.douda.com/fazermen/pa/viewtopic.php?p=901#901
Falko
Mob
Mob

Re: sortie echappement.

Message par Falko »

cicid a écrit :Et donc, je voudrais savoir, si ca n'influence pas sur la consommation, la puissance.... car si le trajet est modifier, ca ne peu pas avoir des consequence sur la machine?

en general, les angles pour passé ta sortie en position haute ne sont pas trop anguleux, donc ca modifie pas tant que ca le passage des gazzz.

j'ai vu certain raccord... plutot tortueux... genre 2 angles a pres 90°... la tu dois sentir une legere perte a haut regime j'imagine
Falko
Image
Verrouillé