Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un nid de guèpes dans Les FAZ2004

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
D_Man_95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Un nid de guèpes dans Les FAZ2004

Message par D_Man_95 »

Aujourd'hui un mécanicien de chez Yam ma montré un truc qui se situe dans ligne d'origine de la Faz 2004 .

J'ai malheureusement pas de photos a vous montrez mais juste avant le passage 4/2 il y a une partie soudée ou l'on aperçoit un magnifique "Nid de guèpes" c'est le catalyseur ! d'après le mécano il serais a l'origine d'un certain manque de gouache sur les FZ6 2004 !

Quelqu'un a une info la dessus ??? pourrait-on s'en passer ???

Merci
P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Un nid de guèpes dans Les FAZ2004

Message par P-J »

D_Man_95 a écrit :Aujourd'hui un mécanicien de chez Yam ma montré un truc qui se situe dans ligne d'origine de la Faz 2004 .

J'ai malheureusement pas de photos a vous montrez mais juste avant le passage 4/2 il y a une partie soudée ou l'on aperçoit un magnifique "Nid de guèpes" c'est le catalyseur ! d'après le mécano il serais a l'origine d'un certain manque de gouache sur les FZ6 2004 !

Quelqu'un a une info la dessus ??? pourrait-on s'en passer ???

Merci

et avec le cataliseur il y a une sonde a oxigène qui règle ta polution sur le calculateur
fazergris
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Vi tu peux t'en passer mais si controle anti polution ben tu l'as dans l'os !!!
Tam.... 8)
Image
D_Man_95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par D_Man_95 »

Dans le cas d'un changement de ligne ???

la soude y est toujours ????

merci a vous 2 !
P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

et mauvaise gestion de l'electronique
fazergris
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Alors, tu peux le virer, mais il faut savoir que la perte de puissance induite par les catalyseurs "modernes" (actuels) eest de l'ordre de moins d'1%, autrement dit c'est pareil.

Tu peux le virer, y'aura aucun souci, si ce n'est pour le controle anti-pollution au cas où....

Autrement le moteur marchera aussi bien! Si tu sens une différence.....tu es "the sentinel"... :lol:
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

LOL the sentinelle !!!!

Tam.... 8)
Image
D_Man_95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par D_Man_95 »

Conclusion mon mécano doit - il retourner a l'école ???

c'est qu'il va pas être content ...

Pour info , je compte changer ma ligne dés l'arrivée d'un modèle qui me plaira , la remplacée par une ligne homologuée un poil + musclé niveau DB histoire de me faire entendre quand je remonte les files tout les matins , mais pas trop pour ne pas être un mesrine du bruit ...
Ca va être possible ??? parceque la vous commencez a me foutre les pétoches !
bleed
Touriste
Touriste

Message par bleed »

Ben moi j'te deconseille fortement de toucher à ça !!!! :o
Avec le catalyseur tu as une sonde (lambda). Cette sonde aide à la gestion du mélange et de la richesse de ton injection en fonction des particules analysées dans le catalyseur.
J'te dis ça...j'te dis rien.... :sm106:
Image
Certains disent... d'autres pensent... mais finalement ils ne savent pas...
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

LOL !!
T'inquietes met de l'adaptable il en font de bo et t'ai pas obliger de changer toute la ligne !!!

MOUARFFFF !!!
Tam.... 8)
Image
Verrouillé