Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Un nid de guèpes dans Les FAZ2004
-
D_Man_95
- Inscrit(e)

Un nid de guèpes dans Les FAZ2004
Aujourd'hui un mécanicien de chez Yam ma montré un truc qui se situe dans ligne d'origine de la Faz 2004 .
J'ai malheureusement pas de photos a vous montrez mais juste avant le passage 4/2 il y a une partie soudée ou l'on aperçoit un magnifique "Nid de guèpes" c'est le catalyseur ! d'après le mécano il serais a l'origine d'un certain manque de gouache sur les FZ6 2004 !
Quelqu'un a une info la dessus ??? pourrait-on s'en passer ???
Merci
J'ai malheureusement pas de photos a vous montrez mais juste avant le passage 4/2 il y a une partie soudée ou l'on aperçoit un magnifique "Nid de guèpes" c'est le catalyseur ! d'après le mécano il serais a l'origine d'un certain manque de gouache sur les FZ6 2004 !
Merci
- P-J
- 4 pattes asthmatique

Re: Un nid de guèpes dans Les FAZ2004
D_Man_95 a écrit :Aujourd'hui un mécanicien de chez Yam ma montré un truc qui se situe dans ligne d'origine de la Faz 2004 .
Merci
et avec le cataliseur il y a une sonde a oxigène qui règle ta polution sur le calculateur

-
Tam
- Païlote

-
D_Man_95
- Inscrit(e)

- P-J
- 4 pattes asthmatique

-
JCS
- Zone rouge

Alors, tu peux le virer, mais il faut savoir que la perte de puissance induite par les catalyseurs "modernes" (actuels) eest de l'ordre de moins d'1%, autrement dit c'est pareil.
Tu peux le virer, y'aura aucun souci, si ce n'est pour le controle anti-pollution au cas où....
Autrement le moteur marchera aussi bien! Si tu sens une différence.....tu es "the sentinel"...
Tu peux le virer, y'aura aucun souci, si ce n'est pour le controle anti-pollution au cas où....
Autrement le moteur marchera aussi bien! Si tu sens une différence.....tu es "the sentinel"...
-
Tam
- Païlote

-
D_Man_95
- Inscrit(e)

Conclusion mon mécano doit - il retourner a l'école ???
c'est qu'il va pas être content ...
Pour info , je compte changer ma ligne dés l'arrivée d'un modèle qui me plaira , la remplacée par une ligne homologuée un poil + musclé niveau DB histoire de me faire entendre quand je remonte les files tout les matins , mais pas trop pour ne pas être un mesrine du bruit ...
Ca va être possible ??? parceque la vous commencez a me foutre les pétoches !
c'est qu'il va pas être content ...
Pour info , je compte changer ma ligne dés l'arrivée d'un modèle qui me plaira , la remplacée par une ligne homologuée un poil + musclé niveau DB histoire de me faire entendre quand je remonte les files tout les matins , mais pas trop pour ne pas être un mesrine du bruit ...
Ca va être possible ??? parceque la vous commencez a me foutre les pétoches !
-
bleed
- Touriste

Ben moi j'te deconseille fortement de toucher à ça !!!!
Avec le catalyseur tu as une sonde (lambda). Cette sonde aide à la gestion du mélange et de la richesse de ton injection en fonction des particules analysées dans le catalyseur.
J'te dis ça...j'te dis rien.... :sm106:
Avec le catalyseur tu as une sonde (lambda). Cette sonde aide à la gestion du mélange et de la richesse de ton injection en fonction des particules analysées dans le catalyseur.
J'te dis ça...j'te dis rien.... :sm106:
Certains disent... d'autres pensent... mais finalement ils ne savent pas...