Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vibrations enervantes!!!!!!!!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
redfazer2003
Mob
Mob

vibrations enervantes!!!!!!!!!

Message par redfazer2003 »

Salut a tous j'ai acheter ma ma faz 2003 en octobre mais je nai ke 3000km et la je me rend compte que lorsque je roule et que mon moteur et entre 3000 et 4000 tours en deceleration ou en vitesse constante je ressens des vibrations sonore un bruit metallique or kan je fais le plein le bruit disparait et reaparait au fur et a mesure que lessence ce vide et kan il est presque vide ca deviens infernal ! quelq'un a-til deja eu un probleme similaire ? ou quelqun sais ce ke c ? esceke c grave?
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Dis donc t'aurais pas une durite de mise a l'air de pinçée toi ?

Regarde sous le rservoir y a trois durites qui partent du reservoir la plus gross c'est l'alim qui vas aux carbus donc elle doit etre bonne par contre t'en a deux autres bcp plus petites regarde si une des deux n'est pas pinçées ...

Voilou ..

Tam.... :D
Image
redfazer2003
Mob
Mob

Tam a écrit :Dis donc t'aurais pas une durite de mise a l'air de pinçée toi ?

Regarde sous le rservoir y a trois durites qui partent du reservoir la plus gross c'est l'alim qui vas aux carbus donc elle doit etre bonne par contre t'en a deux autres bcp plus petites regarde si une des deux n'est pas pinçées ...

Voilou ..

je dois demonter le reservoir pour ca? tu pense ke ce cable fait ce bruit?
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Moi je pense que ta jauge a essence a du jeu. Je démontrait la jauge pour vérifier....
redfazer2003
Mob
Mob

JCS a écrit :Moi je pense que ta jauge a essence a du jeu. Je démontrait la jauge pour vérifier....

et je le voi comment on niveau des fixations?
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bah tu secous, si ça fait un vieux bruit c'est que c'est ça... àmon avis tu le verras.... t'as regardé avec une lampe dans le réservoir quand ça fait le bruit? tu vois qq chose bouger?

A propos, toutes les vis de fixation de ton réservoir sont bien serrées? les caoutchoucs silent bloc sont bien en place?
redfazer2003
Mob
Mob

JCS a écrit :Bah tu secous, si ça fait un vieux bruit c'est que c'est ça... àmon avis tu le verras.... t'as regardé avec une lampe dans le réservoir quand ça fait le bruit? tu vois qq chose bouger?

A propos, toutes les vis de fixation de ton réservoir sont bien serrées? les caoutchoucs silent bloc sont bien en place?

tu va rire mais ou et la jauge a essence? et comment je fais pour la remetre en place?
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

redfazer2003 a écrit :
JCS a écrit :Bah tu secous, si ça fait un vieux bruit c'est que c'est ça... àmon avis tu le verras.... t'as regardé avec une lampe dans le réservoir quand ça fait le bruit? tu vois qq chose bouger?

tu va rire mais ou et la jauge a essence? et comment je fais pour la remetre en place?

Il doit y avoir un accès à la jauge sous le réservoir. ;)
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

LOL !!!

Bon sous le reservoir du 600 tu as deux parties en alu fixé a celui ci ..

L'une avec le robinet et le gros tuyau a mon avis sur celui là y a rien !!

Par contre sur l'autre ou vient ce fixer un cable celui là et fixé avec 4 vis a mon avis il est pas désérré sinon t'aurais une fuite !!!

Par contre le petit balancier qui est a l'interieur du reservoir et qui fait office de jauge a peux etre comme dis jcs du jeu mais ça m'étonnerais quand même ...

Par contre vérifies les fixations du reservoir ..

A savoir la vis principale placée juste entre ton reservoir et le guidon ...

Celle ci te permet de basculer le reservoir en arriere sur la fixation qui qui ce trouve sous la selle..

Voilou !!
Image
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

quand j'ai monté mes roulett j'ai fait tober une entretoise sur le collecteur...

j'avais les meme simptom...
je suis allé chez mon cons ... il m' afait remarquer la chose et :oops: je suis rentré a ma maison...

un grsillement metalic a mi regime et a toute deceleration...
Verrouillé