Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Suite accident 18/06/03 - responsabilité

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
zickers
Fazermen
Fazermen

Suite accident 18/06/03 - responsabilité

Message par zickers »

Alors suite à mon accident du 18 juin 2003... mon assurance a enfin établit ma responsabilité.... faut pas être préssé... 18 juin 2003 -> 19 mars 2004... soit 9 mois !!!

Ti rappel de l'accident : je renversé une piétonne qui se trouve sur un passage protégé. Feu vert pour moi et rouge pour elle. je tombe suite au choc. blessures corporelles pour tous les 2. elle : dents de casser (elle s'en tire bien). Moi : entorse du poignée gauche et qqes ématômes. 2 témoins pour confirmer qu'elle est passé au rouge.

Constat de police établit, enquête de la police qui dure 7 mois... la police a mis 7 sept mois pour renvoyer à mon assurance leur constat... faut pas être pressé...
Mon assurance met 2 mois pour réflechir sur la responsabilité...

Le verdict : je suis déclaré 100% non responsable. Victoire... L'assurance me remboursera ma franchise !!!

Conclusion : fini la débilité des piétons qui ne font pas gaffe... ils peuvent être tenu responsable s'ils ne respectent pas le code de la route... à condition d'avoir des témoins pour le prouver !!!

Bien sur, je ne souhaite à personne de renversé un piéton... mais cela faisait trop longtemps que les piétons ont tous les droits...
Enfin il faut aussi savoir être patient avec son assurance et tjr resté aimable même si on a des fois envie de les secouer fortement...

8)
Image Image
fab54
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab54 »

Eh bien c'est tant mieux pour toi, pourtant j'ai toujours entendu dire que les piétons sont prioritaires dès qu'ils ont un pied sur la route même si le bonhomme est rouge... :?

Enfin ça se termine bien pour toi c'est l'essentiel :cool:
Parano tu seras
Bonne route à tous

ImageImageImage
Invité

Message par Invité »

Trop content Le Chefgob

Super bonne nouvelle pour toi ma poule. Je suis content de voir que pour une fois la logique a laissé la place à l'imbécilité.

Y aurait il un espoir que les assureurs reprennent le cours normal de l'évolution et deviennent enfin des êtres humains ??????

Enfin tout est bien qui finit bien :sm119:

HEUREUX

Chefgob
Fylou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fylou »

cool pour toi mon ti zick....
y'en des pietons ki mérite kon leur roule deçu d fois kan même!!!!! :twisted:
mon ti Ted...tu nous manque!
Image
regardé ça!!! http://www.douda.com/fazermen/pa/viewtopic.php?p=901#901
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Yes mon zick !!!!

Cool !!!

Tam.... :-D
Image
laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

cool pour toi mon zick.... :D :D
enfin les pietons doivent respecter leur feu :D
ganael
Mob
Mob

Message par ganael »

ouf trop cool zick
<center>Image
SEULS mais ENSEMBLES.</center>
je suis mongol et j'ai du bol ma religion c'est le rock'n'roll
DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

cool pour toi zick même si ça etait long la décision

les administrations c'est la berizina

les assurances cherche la petite betes

bon faire attention a tout

et quand on est pieton (ca arrive des fois hein) ben faire aussi attention

a+
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Triste nouvelle mais content que ça se termine bien pour toi. ;)
Piéton... :(

A toi, Juju...
douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

super content pour toi zick, et sois content que cela se passe en France.... :P
ici , feu rouge ou vert , ils n´auraient retenu que le fait que c´est un passage pieton, lieu des plus haut sacré .. ;)...
on commencerait par t´embêter avec des défauts de maitrise de véhicule et compagnie... , donc au final, au moins 50 % de responsabilité .
le pieton et cycliste ont ici toujours raisons mème quand ils font des conneries....c´est souvent bien pour la chasse aux chauffards, mais souvent aussi rajeurs quand tu n´y peut vraiement rien...!!
:mad:
Verrouillé