Ti rappel de l'accident : je renversé une piétonne qui se trouve sur un passage protégé. Feu vert pour moi et rouge pour elle. je tombe suite au choc. blessures corporelles pour tous les 2. elle : dents de casser (elle s'en tire bien). Moi : entorse du poignée gauche et qqes ématômes. 2 témoins pour confirmer qu'elle est passé au rouge.
Constat de police établit, enquête de la police qui dure 7 mois... la police a mis 7 sept mois pour renvoyer à mon assurance leur constat... faut pas être pressé...
Mon assurance met 2 mois pour réflechir sur la responsabilité...
Le verdict : je suis déclaré 100% non responsable. Victoire... L'assurance me remboursera ma franchise !!!
Conclusion : fini la débilité des piétons qui ne font pas gaffe... ils peuvent être tenu responsable s'ils ne respectent pas le code de la route... à condition d'avoir des témoins pour le prouver !!!
Bien sur, je ne souhaite à personne de renversé un piéton... mais cela faisait trop longtemps que les piétons ont tous les droits...
Enfin il faut aussi savoir être patient avec son assurance et tjr resté aimable même si on a des fois envie de les secouer fortement...