Mon but était de fixer mon APN (sony Cbershot DSC-P10 qui pèse moins de 200 grammes, vous comprendrez pourquoi je précise...) sur la bécane, derrière la bulle pour faire des video (avec une carte 128, j'ai 6 minutes d'autonomie video en 640X480....).
Après maintes réflexions, voici comment j'ai fait:
J'ai tout d'abord commencé par me procurer un p'tit pied d'appareil photo, avec une rotuledémontable de ses pieds. Mon choix s'est porté vers un pied HAMA à 14€90:
Attention: ce pied est prévu pour supporter 500 grammes maxi, et surement moins avec la vitesse, donc à réserver aux appareils légers!
Ensuite, j'ai dévissé les pieds pour récupérer juste la rotule:
J'ai prevu que mon montage soit fixé sur les pontets de guidon, pour le réaliser j'ai utilisé une plaque en alu:
J'y ai dessiné un patron, fonction des mesures prises sur la bécane:
Et j'ai découpé et galbé la pièce pour qu'elle se monte sans difficultés. Voici la pièce en alu seule:
J'y ai fixé la rotule:
Et j'ai fixé le tout sur mimille!!!!
Position replié:
Prêt à recevoir l'appareil:
Et la vue d'ensemble:
Voilà, c'est tout simple!!!
Ca m'a pris deux heures, et couté 14€90.
J'ai fait une première video, mais le système était soumis à des vibrations. J'ai collé sur le support, entre le guidon et la plaque en alu, une mousse autocolante caoutchouc imputréssible. Le problème semble résolu.
De plus, vu l'epaisseur de la plaque, le blocage du guidon est limite (il bougeait un tout petit peu quand je reposait les wheels...), j'ai donc usiné les pontets (à la lime) pour supprimer l'équivalent de l'épaisseur de la tôle
Je pense faire une petite vidéo cet après-midi, je la mettrais en ligne sur ce post