Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

essai XJR1300 mod 04

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Mob
Mob

essai XJR1300 mod 04

Message par »

salut !
ce week-end, à l'occasion des portes ouvertes BMW, j'ai éssayé une yamaha xjr1300 nouveau modèle ! (le cons' BM est aussi Yam...ben, oui, on peut faire des erreurs dans la vie :D )
ben...en fait, je suis assez déçu...
je m'attendais à bcp plus de couple et de patates...
on sent que ça tire sur les bras entre 3500 et 5000 tours, mais c'est tout ...
en +, c'est trop lourd pour bien se balancer dans les virages et passer 120 t'as plus de cervicales....le bruit est pas terrible (très discret, en fait, nouvelles normes obliges)
bref, le seul point positif : la position de conduite et le confort....
ah, si, par rapport à ma Faz : un réservoir qui n'écartèle pas les jambes ! :D
donc, ça sera pas ça la prochaine !
faudra p'têt que j'essaye des Twins....
FazerAide Member :sm114:
Image
fab29
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fab29 »

ah tu me surprend, je pensais que niveau patate...... malgré le poids

niveau confort moi je trouve qu'on se croirait dans un canapé :-D

par contre niveau prix :(
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons;
dans la réalité, nous sommes ce qui nous accomplissons."

(Ayrton Senna 1960-1994)
Mob
Mob

Message par »

:-? ben, oui, moi aussi j'ai été surpris...je pensais qu'il y aurait plus de patate...
sinon, c'est vrai : un vrai canapé !
même, moi qui suit grand, j'étais super bien installé ! :P
Image
Babas
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Babas »

et le poid a basse vitesse ? (manoueuvre, faufilage entre les files de boite a roue etc... ) ca rends quoi ?
En MT-01 j'm'amuse comme un gamin...
En MT-01 je pourri les traine patins...
Mob
Mob

Message par »

ben...à-priori, on le sent pas trop en fait
mais comme j'ai pas pu faire ce que je voulais pendant l'essai...je sais pas trop !
en effet, on était en troupeau (les 10 motos essayées) et encadrées par 2 types du garage...
je connaissais pas cette méthode d'essai...j'aurai préféré être tout seul !
Image
Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

Demande à Nours son avis du XJR1300, il en a eu un, je crois un 2002 ou 2003.

Pour ma part, l'ayant essayé je ne peux que confirmer les impressions que vous donnez. A savoir que la machine est effectivement ultra coupleuse, par contre elle ne tire pas sur les bras !! En fait, le comportement moteur est tellement linéaire et doux, le couple maxi doit être un peu trop haut, et la machine tellement lourde, ça asseptise complètement l'effet du couple.

Le VMax à côté t'as l'impression d'être sur un arrache bras !! J'avais un TRX à l'époque de l'essai du XJR de Nours, ben je l'avais retrouvé avec plaisir (bon, c'est pas du tout le même type de machine...). Même le moteur est plus sympa (sur le TRX).

En fait, le XJR c'est une philosophie de route. C'est coupleux (tu fais pas trop attention à ton rapport de boite et tu sens pas le duo), hyper confortable, hyper lourd, et ça a méchamment de la gueule. Par contre c'est pas trop fait pour l'arsouille (encore qu'il doit y avoir moyen pour celui qui maitrise)...
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...
Hulk
Touriste
Touriste

Message par Hulk »

Je viens d'acheter un GSX1400....et je peu vous dire que ça tire sévere sur les bras !! (12,8mkg à 5000tr), à essayer
mr.clean
Touriste
Touriste

Message par mr.clean »

Deux paire de pipes d'admission de FJ1100, la ligne yosh' avec le réglage haddock, les ressorts de fourche Ohlins, un petit saute vent et tout rentre dans l'ordre !
;o) Stf.
Verrouillé