Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

et un de plus ....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
BoXiRoX
Inscrit(e)
Inscrit(e)

et un de plus ....

Message par BoXiRoX »

et oui j'ai eu un accident ce midi , 1semaine et 2j apres avoir eu le permi .. youpi ..

j'ai le poignet cassé et ma passagère une atèle pendant 8j (ouf pas trop grave)
la moto (en street) a le tampon droit mort, la poignet frein droite morte et le reservoir (tt neuf ..) rayé

l'accident c passé ds un rond point.
donc j'arrive au rond point, une 406 qui venait de ma gauche et qui etait a l'exterieur du rond point arrive, jla laisse passée donc,
je m'engage ds le rond point, je suis deriere la 406,
celle ci semble prendre la sortie sur la droite mais ne met pas son clignotant pr sortir , le type a du voir qu'il c t trompé puis a continuer ds le rond point, seulement moi javais continué a rouler normal

baaam je tape sa roue arriere gauche et tombe

a votre avis je suis en tord pr non maitrise du véhicule ou qque chose comme sa ? ou c lui car il n'avait pas a etre sur cette voie et qu'il n'avait pas de clignotant ?

bye
partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

tu tappes l'arriere gauche... arriere. donc je pense que tu es en tort.
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

pt1 de m........

ya des abrutis partout!!!!!

en plus "au mieux", c'est 50/50.......!!!!!!

je sais j'ai eu le cas avec un abruti "bouré", et j'ai fermé ma g......., de peur que l'assurance due l'individu marche po because son alcolémie!!!!! :twisted:
network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

Moi je dis que t'es en tort car tu dois avoir le controle de ton véhicule donc tu dois freiner.

Dsl pour toi et ta passageres mais heuresemnt pas de gros bobo
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>
partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

ouep, j ai oublié : Bon rétablissement à vous deux :)

sinon, la passagère veut toujours monter sur une moto ? ou elle a été un peu choquée, et pour l'instant, elle ne veut plus tenter l'expérience ?
BoXiRoX
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BoXiRoX »

je suis convoqué au comissariat samedi pr constat amiable
on verra bien :cry:

la passagère veut tjr passer son permi moto :)
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

désolé pour toi;...
je dirais comme je ne sais plus qui te l'a dit (partaille je crois) 50/50..
il est vrai qu'il change de direction sans clignotant (fait le preciser sur le constat) mais tu le percutes aussi par l'arrière, tout dependra aussi du conducteur adverse... s'il se sent coupable il pourra le noter sur son constat et pas te prendre la tete.. après si tu tombes sur un sale con de mauvaise foi ca peut etre entier pour ta pomme... j'espère qu'il y a des temoins.. surtout reste zen... :D (meme si ca fout les boules)
bon en tout cas bon retablissement, rassure ta passagere, tient nous au courant et bon courage
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

BoXiRoX a écrit :la passagère veut tjr passer son permi moto :)

ouf :-D :-D >
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Désolée pour toi :(

Tel que tu nous le décrit , tu es en tort étant donné que tu étais à l'arriére du véhicule ---> défaut de maitrise :( (je ne pense pas que le défaut du clignotant soit un point qui te vaille un 50/50 ---> malheureusement :-? )

Il faut faire hyper gaffe dans les ronds points---> à moins de réussir à prouver que le véhicule n'allait pas tourner avant la troisiéme à droite , il a le droit et même l'obligation de rester sur la voie extérieure du rond point .
Bon rétablissement :sm28: et j'espére que tu es assuré tous risques afin de ne pas trop avoir à payer :(
ImageImage
BoXiRoX
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BoXiRoX »

nath29 a écrit :Désolée pour toi :(

Tel que tu nous le décrit , tu es en tort étant donné que tu étais à l'arriére du véhicule ---> défaut de maitrise :( (je ne pense pas que le défaut du clignotant soit un point qui te vaille un 50/50 ---> malheureusement :-? )

Il faut faire hyper gaffe dans les ronds points---> à moins de réussir à prouver que le véhicule n'allait pas tourner avant la troisiéme à droite , il a le droit et même l'obligation de rester sur la voie extérieure du rond point .
Bon rétablissement :sm28: et j'espére que tu es assuré tous risques afin de ne pas trop avoir à payer :(

oui il allait forcement au moin a la 3eme a droite au moin ( c la 2eme qu'il ma coupé )
Verrouillé