Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PB de plaquettes de frein d'origine YAMAHA

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
BoRiS18
Touriste
Touriste

PB de plaquettes de frein d'origine YAMAHA

Message par BoRiS18 »

ce matin, le garage démonte ma roue arrière pour changer mon pneu, et là, un des tampons de plaquette de frein (je sais pas comment ça s'appelle, mais c'est la partie qui vient frotter sur le disque) se détache tout simplement de la plaquette et tombe par terre...
ça m'a fait rire ... jaune ...
le conc me dit que c'est un pb connu sur les plaquettes de freins YAMAHA... vous avez déjà eu ou déjà entendu parler ?
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Elles avaient combien de bornes tes plaquettes :?
Moi pas entendu ça encore :shock:
ImageImage
P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: PB de plaquettes de frein d'origine YAMAHA

Message par P-J »

BoRiS18 a écrit :ce matin, le garage démonte ma roue arrière pour changer mon pneu, et là, un des tampons de plaquette de frein (je sais pas comment ça s'appelle, mais c'est la partie qui vient frotter sur le disque) se détache tout simplement de la plaquette et tombe par terre...
ça m'a fait rire ... jaune ...
le conc me dit que c'est un pb connu sur les plaquettes de freins YAMAHA... vous avez déjà eu ou déjà entendu parler ?

EN PRINCIPE C'EST LE MECANICIEN QUI DEMONTE ET PAS LE GARAGE?

as tu tendance a freiner plus de l'ar que de l'av?
fazergris
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

euhh!!!!.. c'est trés grave, la garniture qui se décolle de la plaquette!!!!!! :-o

t'imagine si ça le fait au moment d'un freinage appuyé!!!!!! :cry:
BoRiS18
Touriste
Touriste

Message par BoRiS18 »

NATH29 : elles étaient loin d'être usées...

P-J : je freine de l'arrière mais pas plus que ça...
P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

BoRiS18 a écrit :NATH29 : elles étaient loin d'être usées...

P-J : je freine de l'arrière mais pas plus que ça...

comme tu freine de l'ar tu a peut etre tendance a avoir le pied sur la pedale et cela chauffe les plaquettes au point de decller les ferrodo
fazergris
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

euhhhh!!!! p-j !!!là, je dirais que c'est un "blème" de fabrication, et c'est TRES grave!!!!!!! :-o
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

@ P-J : la derniére fois qu'un mécano m'a dis ça je te dis pas comment je l'ai envoyé bouler :twisted: ça peut être vexant ça ;) :D
Pis ca doit être hyper fatiguant de rester sur le frein arriére :wrazz:
Moi je freine aussi de l'arriére (logique pour stabiliser la moto ;)) mais c'est pas pour ça que j'ai eu un quelconque probléme avec mes plaquettes :D
Ca peut être un défaut de fabrication :?
Mais si c'est ça faut réussir à la prouver en essayant le "y'a pas qu'à moi que c'est arrivé" et je pense que notre ami pense à ça ;) :D

p.s JP ;) : tu es trop rapide toi , le temps que je fasse ma réponse tu as posté avant moi pfuuuuuuuuuu :twisted: :lol: :wrazz: :-D
ImageImage
BoRiS18
Touriste
Touriste

Message par BoRiS18 »

je ne mets mon pied sur la pédale que pour freiner...

je pense plus qu'il s'agit d'un pb de fabrication...

mais étant donné que je ne suis pas allé chez YAMAHA, peux pas gueuler... et pis pour 30€, ça vaut pas le coup de se prendre la tête à prouver...
BoRiS18
Touriste
Touriste

Message par BoRiS18 »

mais par contre, j'aimerais savoir si certaines personnes en ont déjà entendu parler ou si c'est déjà arriver à quelqu'un...
Verrouillé