Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
1er gadin (aidé)
-
Bizoufatal
- Inscrit(e)

1er gadin (aidé)
Voilà tout juste 10 jours que j'ai mon Faz' (jeune permis) et voilà le 1er gadin "aidé" : c'est la nuit (hier soir), il pleut un peu et j'arrive au rond point de Pompadour à Créteil (pour ceux qui connaissent). Prudent (mais pas assez), je rétrograde en 2e à l'approche du rond point et je vois une caisse qui circule sur celui-ci, en serrant bien la corde. Je me dis TRES NAIVEMENTque le gars veut tourner à gauche et donc je ne m'arrête pas complètement. Et bien sûr cet enc... braque soudainement, sans cligno c'est plus style, et prend la 1ere sortie juste devant mon nez en prenant soin d'accélérer comme un bourrin. Et là, la faute du débutant, pilage frein avant sur sol mouillé et qui plus est sur peinture blanche (une vraie patinoire). J'évite la bagnole de peu mais la roue avant se barre en sucette. J'essaie de rattrapper la bécane mais ma godasse glisse sur cette put... de peinture au sol. La jambe se barre, la bécane tombe, je la rattrappe un max mais je me retrouve la tronche par terre. Vexé et plus qu'énervé je relève ma Faz' comme une mobylette et constate consterné les dégâts : le tête de fourche est félé sur 3cms environ. (Au fait, c'est réparable à moindre frais cette félure ?)
La morale de cette histoire : Je suis débutant et je ne maîtrise pas encore ma bécane, loin s'en faut et surtout on n'est JAMAIS JAMAIS JAMAIS trop prudent.
Prenez garde à vous.
Une pensée pour Sophie.
La morale de cette histoire : Je suis débutant et je ne maîtrise pas encore ma bécane, loin s'en faut et surtout on n'est JAMAIS JAMAIS JAMAIS trop prudent.
Prenez garde à vous.
Une pensée pour Sophie.
-
Invité
Si cela peut te consoler, j'ai fait la même connerie dans mes premiers mois de permis moto. La seule différence c'est que moi j'étais sur la place de l'étoile mdrrrrrrrr
C'est fou le monde qu'il y a sur cette place.
Je crois bien que j'ais battu le record du monde de "je me relève très vite pour ne pas avoir une voiture sur les genoux"
Chefgob
C'est fou le monde qu'il y a sur cette place.
Chefgob
- nath29
- Queen of the Flood

Aller
c'est pas bien grave , tu t'es fait une tite frayeur , on va dire que c'est le metier qui rentre
même si je comprend que tu puisses avoir un peu (beaucoup
) les boules et les nerfs de l'avoir mise par terre , mais là franchement c'est pas bien grave 
Pour la téte de fourche , vois avec Phil (par exemple
) je pense qu'il saura te dire ce qu'il faut que tu fasses pour minimiser (voir réparer)
Bonne route et on ne le dira jamais asser : prudence !!
Pour la téte de fourche , vois avec Phil (par exemple
Bonne route et on ne le dira jamais asser : prudence !!

- FASTJP
- Zone rouge

oui, ben malheureux a dire, mais c'est le métier qui rentre!!
j'ai eu la même place de la bastille en 1970, mes "débuts", c'était la "réunion motarde du vendredi soir, la voiture venant de la gauche, a l'époque j'ai "gain de cause avec l'assurance.
seulement j'en ai été malade pendant une semaine d'avoir ma "4 pattes" neuve abimée!!!!
j'ai eu la même place de la bastille en 1970, mes "débuts", c'était la "réunion motarde du vendredi soir, la voiture venant de la gauche, a l'époque j'ai "gain de cause avec l'assurance.
seulement j'en ai été malade pendant une semaine d'avoir ma "4 pattes" neuve abimée!!!!
- Bdiable13
- Twin poussif

-
jojo
- 4 pattes asthmatique

- FASTJP
- Zone rouge

-
jojo
- 4 pattes asthmatique

Tu m'étonne...
Et encore... vous autres Panaméens, vous êtes des Dieux à coté des gus comme moi au milieu de tout ce trafic.
Moi j'évite d'y aller car à chaque fois, j'ai le sentiment que je vais me retrouver la tête sur l'asphalte...
Vive les virolos campagnards sans caisseux!!!

Moi j'évite d'y aller car à chaque fois, j'ai le sentiment que je vais me retrouver la tête sur l'asphalte...
Vive les virolos campagnards sans caisseux!!!
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...
- FASTJP
- Zone rouge

- DIDEON
- Fazermen