Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

1er gadin (aidé)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Bizoufatal
Inscrit(e)
Inscrit(e)

1er gadin (aidé)

Message par Bizoufatal »

Voilà tout juste 10 jours que j'ai mon Faz' (jeune permis) et voilà le 1er gadin "aidé" : c'est la nuit (hier soir), il pleut un peu et j'arrive au rond point de Pompadour à Créteil (pour ceux qui connaissent). Prudent (mais pas assez), je rétrograde en 2e à l'approche du rond point et je vois une caisse qui circule sur celui-ci, en serrant bien la corde. Je me dis TRES NAIVEMENTque le gars veut tourner à gauche et donc je ne m'arrête pas complètement. Et bien sûr cet enc... braque soudainement, sans cligno c'est plus style, et prend la 1ere sortie juste devant mon nez en prenant soin d'accélérer comme un bourrin. Et là, la faute du débutant, pilage frein avant sur sol mouillé et qui plus est sur peinture blanche (une vraie patinoire). J'évite la bagnole de peu mais la roue avant se barre en sucette. J'essaie de rattrapper la bécane mais ma godasse glisse sur cette put... de peinture au sol. La jambe se barre, la bécane tombe, je la rattrappe un max mais je me retrouve la tronche par terre. Vexé et plus qu'énervé je relève ma Faz' comme une mobylette et constate consterné les dégâts : le tête de fourche est félé sur 3cms environ. (Au fait, c'est réparable à moindre frais cette félure ?)
La morale de cette histoire : Je suis débutant et je ne maîtrise pas encore ma bécane, loin s'en faut et surtout on n'est JAMAIS JAMAIS JAMAIS trop prudent.
Prenez garde à vous.
Une pensée pour Sophie.
Invité

Message par Invité »

Si cela peut te consoler, j'ai fait la même connerie dans mes premiers mois de permis moto. La seule différence c'est que moi j'étais sur la place de l'étoile mdrrrrrrrr

C'est fou le monde qu'il y a sur cette place. :-o :-o :-o Je crois bien que j'ais battu le record du monde de "je me relève très vite pour ne pas avoir une voiture sur les genoux" :D :D :D

Chefgob
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Aller ;) c'est pas bien grave , tu t'es fait une tite frayeur , on va dire que c'est le metier qui rentre ;) même si je comprend que tu puisses avoir un peu (beaucoup :? ) les boules et les nerfs de l'avoir mise par terre , mais là franchement c'est pas bien grave ;)
Pour la téte de fourche , vois avec Phil (par exemple ;)) je pense qu'il saura te dire ce qu'il faut que tu fasses pour minimiser (voir réparer) ;) :D
Bonne route et on ne le dira jamais asser : prudence !! :-D
ImageImage
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

oui, ben malheureux a dire, mais c'est le métier qui rentre!!

j'ai eu la même place de la bastille en 1970, mes "débuts", c'était la "réunion motarde du vendredi soir, la voiture venant de la gauche, a l'époque j'ai "gain de cause avec l'assurance.
seulement j'en ai été malade pendant une semaine d'avoir ma "4 pattes" neuve abimée!!!! :cry:
Bdiable13
Twin poussif
Twin poussif

Message par Bdiable13 »

dans ton malheur tu as eu du ptitcul ,tu feras surement plus gaffe la prochaine fois :shock: .
pour ta tête de fourche c'est surement rèparable pour pas cher(juste 3cm)moi j'avais rèparè la mienne beaucoup plus èclatè que ça :-? :twisted: :oops:
VVV à tous.
MEMBRE DE LA Image STEPHANE
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Voui! C'est le métier qui rentre... :-?
Avec le temps, on devient plus méfiant et plus instinctif...

Quoique... y a de tels cas sur la route... :-?
Piéton... :(

A toi, Juju...
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

jojo a écrit :Voui! C'est le métier qui rentre... :-?
Avec le temps, on devient plus méfiant et plus instinctif...

Quoique... y a de tels cas sur la route... :-?

t'as raison jojo, j'fais l'malin, mais qu'est ce que je peux "serres les fesses" en circulation maintenant!!!!!!! :-o
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Tu m'étonne... :-? Et encore... vous autres Panaméens, vous êtes des Dieux à coté des gus comme moi au milieu de tout ce trafic.
Moi j'évite d'y aller car à chaque fois, j'ai le sentiment que je vais me retrouver la tête sur l'asphalte... :-? :x

Vive les virolos campagnards sans caisseux!!! :-D :twisted:
Piéton... :(

A toi, Juju...
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

ben, bêtement, "j'y allais" comme tu dis, et pi y'a deux ans, j'en eu marre d'"aller au tas" tous les ans ou plus (d'autant plus qu'a mon age c'est plus long a guérir), et j'ai réduis a 50% les risques!!!!! :cry:

maintenant, c'est vraiment quand c'est l'imparable!!!! :cry:
DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

c'est le metier qui rentre
en fait le permis ne vaut pas l'experience

allez courage c'est pas bien grave
Verrouillé